je prévois un circuit en individuel de 16 jours et je ne souhaite pas faire la côte atlantique , même si pour certains cela semble incontournable, je préfère passer plus de temps sur d’autres endroits ( desert de NAMIB essentiellement) idealement mon circuit se ferait avec des étapes sur : Namaqualand,Desert de Namib,Damaraland,Kaokoland,Etosha merci de me dire si cela vous semble réalisable en 16J et si vous avec des suggestions de circuits? ou déjà fait etc
annick2
Bonjour,
Pour ma part, le Namaqualand se situe en Afrique du Sud!
Franchement en 16 jours, ton circuit est franchement pas conseillé. Tu vas passer tes journées dans la voiture. Autant rester à la maison…
En 16 jours je te conseille plutôt le circuit classique que nous mentionnons au moins une fois par semaine sur ce forum.
A+
Annick
stefie723
autant pour moi Namaqualand c’est une erreur en fait pour être plus précise j’ai prévu d’atterrir à KEETMANSHOOP puis de faire FISH RIVER CANYON, SESRIEM,SOLITAIRE,TWYFELFONTAIN,OPUWO,ETOSHA,et si il me reste du temps OTJIWARANGO…
Je sais que s’est ambitieux mais cela vous semble t il réalisable ( avec cette correction et précison)?
Je vous remercie pour votre rapide reponse
bonne journée
annick4
Rebonjour,
Si tu veux des réponses précises il faut être plus précis…
Tu viens par avion depuis où?
Je ne connais qu’un vol par semaine au départ de Windhoek, ça m’intéresse.
Tu loues la voiture où? Tu l’as rends où?
A+
Annick
stefie725
bonjour Annick
désolée pour cette reponse tardive ,vivement les vacances…trop de choses à faire et de soucis… bref
donc n’ayant pas de guide j’ai naivement cru qu’il y avait des vols interieurs depuis JOHANNESBURG vers KEETMANSHOOP
HIHIHI…mais depuis je me suis équipée et j’ai enfin bouclé mon circuit,réservé certains hebergements ainsi que la voiture
il serait temps le depart est dans 2 semaines!!!
donc désolée pour ce faux espoir et encore merci d’avoir pris le temps de me repondre
2/3 questions sans reponses persistent cependant:
— faut il réserver necessairement les camping (nous avons un 4x4 convertible) ??? *HELMERINGHAUSEN
*SWAKOPMUND * SPITZOPPE * TWYFELFONTEIN * HALALI
des suggestions/bons plans? suis preneuse
posibilité de les trouver facilement via programation GPS?
— les droits d’accés aux parcs se font-ils tous sur place?
bonne journée
annick6
Bonjour,
Si tu peux éviter de camper à Helmingshausen, fais le. Franchement il y a des plus jolis endroits…
A Swakopmund privilégier le camping Sophia Dale, tu auras moins de brouillard et d’humidité car il est situé à l’intérieur des terres.
Les permis d’entrée pour les parcs peuvent se prendre sur place.
A cette époque de l’année tu devrais pouvoir te caser dans les campings. On circule très bien en Namibie même sans GPS! Il suffit d’une carte routière du pays.