Avis circuit incursion Caprivi

Forum Namibie

Bonjour
Avis sur une incursion dans la bande de Caprivi.
Après Etosha est il intéressant, au niveau des animaux et paysages, de pousser jusque Divundu et/ou Kongola en 5/6 J ?
Kongola vaut il la peine ou peut on se contenter de Divundu ?
Sachant qu’il est peu probable que l’on revienne en namibie …à moins que !!
Merci

Bonjour nono,

Tout dépend du temps dont tu as à disposition pour tout ton séjour. Ne pas oublier aussi que les risques de paludisme sont réels dans cette région.

Si c’est pour zapper un des Musts de la Namibie, je dirai non. A moins que tu ne reprennes un vol depuis Kasane ou Victoria Falls.
Si ce n’est pas le cas, tu vas te farcir la même route goudronnée à l’aller et au retour…bof…

A plus
Annick

Merci Annick
Non je ferai l aller retour
Je me demandais si ca valais le coup d’aller jusque la pour les rivières?

Dilemme, Dilemme…
Perso, je suis très "rivières "
En 6 jours de plus, je serais tenté par Rundu (1 nuit) et ensuite Divundu (2 nuits ou 3 nuits)
Comme autrement, j’imagine que vous redescendriez d’Etosha à Windhoek par Grootfontein, vous rajoutez “seulement” 900 km.
Ceci dit, comme le souligne Annick, ça dépend du reste de votre circuit, du nombre de jours total, de ce que vous avez prévu.

Merci Pour y aller de namutoni , il faut prendre plutot la B15 pour longer la rivière et dormir un peu avant Rundu ou plutot direcetement la B8 et dormir un peu après Rundu ?

avez vous des lodges a conseiller ?
je prendrai surlement la B8 pour revenir ?
Merci

Bonjour,
Par la B15, puis longer le fleuve, ça sera long. Mais en dehors des sentiers battus (pistes)
Par la B8, plus facile (routes)
À Rundu, j’aime beaucoup l’Hakusembe.

Merci Oui je sais que ca sera plus long mais est ce cela vaut le coup ? pour les paysages au moins ?

Bonjour nono,

En effet, tu pourrais prendre la B15 puis B10 qui longe la rivière. Au retour tu prendrais alors la B8. ça changera un peu…
La B10 qui longe la rivière est goudronnée. Souvent pas mal de trafic car elle mène en Angola!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage