Le virus “Namibie” nous a méchamment contaminé et nous voilà reparti pour de nouveaux projets. Celui-ci sera légèrement plus court que le premier, budget oblige…
Ce ne sera certainement pas pour tout de suite mais j’aime tellement passer du temps à préparer ces voyages que je m’y suis déjà lancée tête baissée!
Lors de notre premier voyage, nous avions eu un vrai coup de coeur pour la région du Damaraland. Nous allons donc nous concentrer sur cette région pour ce projet avec une petite incursion sur la Skeleton Coast histoire de voir tout de même un peu d’eau!
Voici ce que ça donne pour l’instant:
Jour 1:
Arrivée à Windhoek : 13:20
Savannah Car Hire + courses
Départ pour Okapuka (30 km)
Nuitée au Okapuka Safari Lodge (chambre double) Jour 2 :
Matin départ pour Philip’s Cave - 220 km - randonnée jusqu’à la grotte
Route pour Erongo - 86 km
Nuitée au Erongo Rocks Campsite Jour 3:
Matinée tranquille exploration du campsite (nombreux sentiers à pieds dans le granit)
puis départ pour un brunch au Cactus Café à Uis - 112 km
Route pour Madisa - 90 km
Nuitée au Madisa Campsite Jour 4:
Journée au Madisa Campsite + Sundowner Drive
Nuitée au Madisa Campsite Jour 5:
Matin départ pour Twyfelfontein - Twyfelfontein Elephant Drive? - 60 km
Après-midi à Mowani - 20 km
Nuitée au Mowani Campsite Jour 6:
Départ pour Skeleton Coast - 213 km
Nuitée au Terrace Bay Resort (chambre double) Jour 7:
Départ pour le Grootberg, passage par le Grootberg Pass - 235 km
Nuitée au Hoada Campsite Jour 8:
Départ pour Outjo - 230 km
Sundowner drive depuis Sophienhof à l’Ugab Terrace
Nuitée au Sophienhof (chambre double) Jour 9:
Départ pour Omatozu - 235 km
Nuitée au Omatozu Game Farm Campsite Jour 10:
Journé à Omatozu - self-drive dans la réserve
Nuitée au Omatozu Game Farm Campsite Jour 11
Départ pour Savannah Car Hire - 102 km
Voyage Vol pour Genève : 14:30 - escale Addis-Abeba
A part Mowani - que nous avions vraiment adoré - nous ne connaissons pas les autres hébergements.
Que pensez-vous de cette première ébauche?
Au plaisir de vous lire!
fulgur_842
Bonjour,
Puisque vous êtes tombés sous le charme du Damaraland, que ce n’est pas votre premier voyage en Namibie, pourquoi ne pas en profiter pour entrer plus en profondeur dans ces merveilleux paysages ?
Entre Brandberg Mine et Torra Conservancy, il y a de très beaux treks à réaliser …
2 « J'aime »
horizons_contraires3
Hello,
joli projet je suis aussi fan du Damaraland et de ses magnifiques paysages !!
1 « J'aime »
van-s4
Bonjour,
Merci pour la suggestion!
Effectivement, ces photos laissent rêveur.
arlet5
Bonjour Flugur_84
Auriez vous des détails plus précis à donner au sujet de “Entre Brandberg Mine et Torra Conservancy, il y a de très beaux treks à réaliser …”
Noms, durée & km, difficultés, accessibilité etc… des treks en question, merci beaucoup.
Arlet.
fulgur_846
Bonjour,
Chaque organisme, vante son itinéraire depuis l’Europe ou depuis Windhoek.
Le parcours que j’ai effectué consistait à rejoindre Brandberg West Mine 'ancien lieu d’extraction de tungstène).
20°57’48.3"S 14°08’01.2"E
Ce lieu abrite aujourd’hui une association de défense du rhinocéros noir en voie de disparition dans le Damaraland. Ils seront ravis de vous accueillir et de vous donner des tâches a effectuer si vous avez du temps a leur consacrer.
Depuis Brandberg West Mine nous avons suivi une mauvaise piste plein nord !
Enfin, c’est à pied durant 3 jours (6 heures de marche par jour) que nous avons poursuivi plein nord jusqu’au petit village de De Riet … 20°28’09.5"S 14°11’09.9"E
La guide helvète de l’organisme de Windhoek était extrêmement pénible, je ne la recommande donc pas du tout ! L’accompagnateur local était lui très compétent et sympa … même s’il parlait très mal l’anglais …
patoutaille7
Bonjour,
En novembre dernier nous avons decouvert cette piste qui passe derrière le Brandberg ( côté sud) et qui mène au centre de conservation des rhinos.
Les paysages sont somptueux, c’est la nature à l’état brut.
Nous n’avons pas poursuivi plus loin car c’était une improvisation depuis Uis, et que l’orage montait. Maud nous nous sommes sentis un peu frustrés!
Mais en effet cela peut s’intégrer dans un beau projet!
Cordialement
Patou
1 « J'aime »
fulgur_848
Pour compléter, depuis De Riet, pour rejoindre Mowani Campsite, vous pouvez prendre la piste qui passe au sud-est de Pink Mountain. Au point 20°36’35.9"S 14°13’02.5"E, vous pourrez observer des gravures datées de 4.000 ans avant JC attribuées à la culture Wilton.
Lors de notre précédent voyage, nous avions roulé dans le lit de l’Aba-Huab avec un drive organisé, donc pas avec notre propre véhicule, et je n’étais pas certaine que cette portion soit accessible en self-drive.
Petite question cependant : la piste que vous mentionnez est-elle relativement facile, ou faut-il de bonnes connaissances en off-road pour la traverser? Elle n’est pas notée sur Tracks4Africa…
Vanessa
fulgur_8410
J’étais bénévole pour une ONG au nord de la Namibie. Je n’ai jamais conduit de 4x4, nous prenions des prestataires connus des locaux (himbas) pour effectuer des excursions entre bénévoles.
Ce que je peux dire, c’est que la camionnette 4x4 qui transportait notre matériel n’était guère agile … mais elle est passée.
De toute manière, il est prudent de ne pas prendre cet avis qui date pour argent comptant. L’état des pistes est très fluctuant !
1 « J'aime »
van-s11
J’ai une petite hésitation concernant la visite de Philip’s Cave : je me demande si cela vaut vraiment la peine de faire le détour ou s’il serait préférable de tracer directement en direction de Erongo Rocks Campsite.
J’ai l’impression qu’il y a de magnifiques balades à faire directement depuis le camp, ce qui pourrait aussi valoir le coup d’y arriver plus tôt pour en profiter.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé l’un ou l’autre ?
patoutaille12
Bonjour,
Ce sont les mêmes paysages des Erongo Mountains, avec d’énormes blocs de granit spectaculaires de couleur ocre ou rouille.
Philip’s Cave se trouve dans la propriété de Ameib Ranch ( ils ouvrent les portes aux Day visitors moyennant un petit droit d’entrée et ils vous donnent un plan du site).
Il y a aussi, pas loin, Elephant Head et Bulls Party, à voir.
À Philip’s cave, ce sont des peintures rupestres préhistoriques peintes par les Bushmen (3500 ans av JC)/ éléphant blanc, antilopes, girafes, autruches …
Prévoir environ 2h, de préférence le matin ( à midi nous avions trop chaud!).
Sinon, à partir du camping, de belles balades aussi dans un paysage magnifique.
Bonne journée,
Patou
van-s13
Coucou Patou,
Merci pour ton partage! Ça doit valoir la peine de s’y arrêter!