Bonjour,
Je suis une adepte de la carte Revolut depuis quelques années
Je voulais changer des NAD et des Pula mais ça ne me les propose pas Quelqu’un a t il déjà eu le cas ou est-ce un bug du jour de Revolut ?
Merci d’avance et belle journée.
Myriam
maitrepo2
Oui, c’est très bien, Revolut.
Ils ne proposent pas toutes les devises. Pour l’instant, il y en a une trentaine, et ils en rajoutent de temps en temps. Mais ça n’empêche pas de se servir de sa Revolut dans un pays où on ne peut pas creer un sous-compte en devises.
Il faut juste faire attention aux we, parce qu’il y a des frais supplémentaires, de l’ordre de 0,5 ou 1 %.
christian750173
Pour la Namibie, vous pouvez demander des rands sud-africains (ZAR), même cours que les dollars namibiens (NAD)
Les 2 sont acceptés en Namibie, mais pas le contraire : vous ne pouvez pas utiliser des dollars namibiens en Afrique du Sud.
myriam.e4
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis habituée à la revolut. Je sais que je peux payer avec ma revolut en € mais en voyage, j’aime anticiper le change et ainsi “jouer” avec le taux lorsqu’il est avantageux. Effectivement il y a des frais pour les changes le week-end ou lorsque les retraits sont supérieurs à 200 € par mois.
myriam.e5
Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse, le but était de profiter des taux avantageux sur ma revolut. Je ne vais pas faire un double change : euro => ZAR => NAD (pour les paiements).
Je garde bien en mémoire que je peux prendre des ZAR
christian750176
Je ne comprends pas votre notion de “double change”
En Namibie, vous pouvez régler en NAD ou en ZAR qui ont exactement la même valeur.
Donc utiliser l’un ou l’autre.
myriam.e7
Bonjour Christian,
l’intérêt (pour moi) de la revolut est d’avoir un compte en devises.
Il n’y a pas de frais de change lorsque je change une monnaie à hauteur de 1 000 € par période de 30 jours.
Par exemple si je change aujourd’hui des ZAR dans la limite de 1000 €, j’aurais donc un compte en ZAR. La monnaie officielle de la Namibie étant le NAD, je pourrais effectivement payer avec mes ZAR mais cela supposera une nouvelle opération de change entre les ZAR et les NAD (même si je n’aurais aurais aucune opération à faire pour cela). Donc j’aurais fait 2 transactions, si je garde juste mes €, alors je ne ferais du change qu’une seule fois lorsque je paierais.
Le fait de changer et donc avoir des comptes en devises me permet de “jouer” avec les taux de change lorsque je prépare mes voyages et une fois sur place, je paie en monnaie locale via ma cb donc plus de frais y compris les week-end
Cela fait quelques années que j’utilise cette carte et elle est vraiment top (pour moi en tout cas)
patoutaille8
Bonjour,
Myriam, on peut payer en ZAR en Namibie! C’est la même somme.
Le taux est exactement le même que pour les NAD.
Je me souviens même avoir obtenu des billets en ZAR dans certains distributeurs en Namibie! Je ne sais pas si ça arrive encore actuellement.
Si tu as un doute, tu poses la question à Revolut, pour savoir si tu as des frais en payant une somme en NAD à partir d’un compte en ZAR.
Bonne journée,
Patou
myriam.e9
Coucou Patou,
Oui je me souviens que l’on peut payer en ZAR et me rappelle que tu avais signalé avoir reçu des ZAR au lieu des NAD en Namibie (mais je ne me souviens plus dans quel carnet ;-)).
Je vais interroger Revolut
patoutaille10
Oui, ce sera mieux! En distinguant peut-être les paiements par carte, et les retraits aux DAB?
christian7501711
Bonjour,
Je ne connais pas le système Revolut. Mais en Namibie, nous payons indifféremment en NAD et en ZAR.
Nous avons un compte à Windhoek, et nous pouvons y retirer indifféremment des NAD ou des ZAR ( si nous prévoyons de voyager en Afrique du Sud, ou Lesotho ou Eswatini)
Par contre, je ne sais pas ce qu’il en est pour les retraits dab ou paiements avec la carte Revolut. Voir avec eux…
horizons_contraires12
Me réjouis d’avoir votre retour car je me suis mise à la carte Révolut en plus des autres pour les voyages.
Et effectivement des ZAR mais pas de NAD , pas de souci en Namibie mais pas de Pula non plus. Est-ce mieux de payer avec la carte et avoir des frais de change entre Pula et Euros ou est-ce mieux de prendre des ZAR et aller dans un bureau de change ???
christian7501713
Au Botswana, ils acceptent les euros, les rands, les us dollars, mais pas les dollars namibiens.
On peut vous rendre la monnaie en pula.
Idem aux Chutes.
1 « J'aime »
myriam.e14
Bonjour Christian,
En fait avec un compte Revolut c’est comme avoir un compte en monnaie locale dans chaque pays pour faire simple et franchement c’est top
myriam.e15
bonjour,
mais si nous prenons des ZAR et allons dans les bureaux de change, cela fera double frais. Dans ce cas, je pense que c’est mieux de prendre des euros et d’aller dans un bureau de change
patoutaille16
Hello Myriam,
Mais tu n’as pas besoin d’aller dans un bureau de change pour la Namibie! Puisque tu peux payer en ZAR.
Nous avions même mélangé nos billets NAD et ZAR.
Enfin, tu fais comme tu veux…
Patou
christian7501717
Concernant le Botswana, vous pouvez payer en ZAR ou en Euros.
Ceci dit, vous aurez très probablement régler vos locations (vehicle, logements, peut-être même activites et visas) depuis la France avant votre départ. Il vous restera peu à régler sur place. Autant faire des retrait au fur ou à mesure. Les frais ne vont pas représenter une somme astronomique.
ave18
Bonjour @myriam.e, justement je pensais (re)prendre une carte Revolut (pour optimiser le change surtout actuel) mais il ne premettent pas le change en NAD ($ Namibien) mais en ZAR ($ sud-africain), par contre en cas de paiement/retrait je ne sais pas comment ça se passe, est-ce qu’il appliquera un taux de change (meme si faible) entre les 2 monnaies equivalente… J’ai peur que Revolut passe par le $ (US) pour la conversion des NAD lors du paiement (car non pris en charge), puis en ZAR, donc un taux de change different du 1=1
Si vous pouvez poser la question à Revolut ?(en tant que client(e), que je ne suis pas)
la listes des devises prises en charge pour une carte Revolut française: