bonjour a tous je prepare mon voyage à 5 avec 3 enfant 20.16.et 8ans…
pour l’ete prochain j’hesite entre louer une voiture et faire le tour de l’ouest tranquille avec un bon gps ou partir en circuit organisée
mais les heure de car proposée me font grincée des dents surtout avec un tt petit …
par contre partir en voiture me feraisme brancherais plus mais me fait peur sachant que nous ne parlons pas anglais allons nous pourvoir nous debrouillez si nous tombons en panne au millieux de nul part cela reste ma grande preoccupation a ce stade je suis un peu paumé …
merci a ceux qui aurons fait le meme periple
Bonjour,
Sur ce forum, tu ne trouveras personne pour vanter les mérites des circuits organisés. Au contraire, il y a tellement d’avantages et de faciliter à préparer son circuit soi-même, qu’il serait dommage de ne pas en profiter.
Règle numéro 1: Ne t’inspire pas des circuits proposés par les tours-organisateurs: ceux-ci sont souvent trop rapide, survolent les lieux dignes d’intérêt, et font étapes dans des endroits qui n’ont d’intérêt que le prix cassé de l’hôtel.
Pour te donner des idées de circuits, ou tout simplement des sites à voir (il y a de quoi remplir ton calendrier de vacances pour des années entières…), consulte les nombreux blogs. Les bloggeurs habitués de ce forum ne manqueront pas de te donner leur lien. Et tu fais murir ton projet doucement; quand tu as un premier jet - même si c’est une “pièce à casser”, tu la soumets ici.
Concernant tes craintes: la connaissance de l’Anglais ne doit pas être une barrière à cette aventure! Que ce soit à l’hôtel ou au restaurant, il y a toujours moyen de se faire comprendre. Dans les lieux touristiques, en été, tu croiseras énormément de francophones, et tu pourras au besoin demander conseil à un compatriote. Et si tu tombes en panne au milieu de nulle-part, tu seras étonné de voir la disponibilité des américains pour t’aider! La langue ne sera pas un problème.
Une dernière chose: en été les hébergements au bon rapport situation/qualité/prix marquent souvent complets quelques mois à l’avance… Dès que tu as un circuit assez précis, il est préférable de déjà réserver ces hôtels (en s’assurant que ce soit annulable). Pour les billets d’avion, des sites comme algofly ou skyscanner permettent de suivre les prix et d’acheter au meilleur moment!
-darth
Bonjour,
tout d’abord, je souscrit à 100% à la réponse de Darth concernant l’intérêt d’une organisation indépendante, à la facilité de déplacement aux états unis, au peu de souci à se faire concernant la langue, et j’ajouterai qu’à voyage équivallent en temps, une économie sensible est réalisée quand on fait tout par soi-même ce qui permet, soit d’ajouter quelques étapes, soit de s’offrir des extras sur place. Et puis, éviter la corvée de suivre un groupe, de ne pas pouvoir s’attarder là où on a envie, d’éviter les hôtels et les “restaurants” pour groupes, çà n’a pas de prix.
Revenez ici avec une esquisse de projet: période, nombre de jours, étapes souhaitées etc…et vous trouverez toute l’aide necessaire.
ci-joint mes deux expèriences de juin 2014 et mai 2015
D’accord bien sur avec tout ce qui a été dit. J’ajouterai que 20 ans et 16 ans en voyage organisé. … pas vraiment jeunet la population de ce type de voyage! Pas vraiment sympa pour eux.
8 ans là ça relève du calvaire, des heures dans un bus avec comme seule vue ke siège de devant. S’il est assez grand avec un peu de chance ses yeux arriveront au niveau des vitres…
Rien de plus sympa que d’offrir à ses enfants, chacun leur tour, une activité qui leur sera dédiée en plus de tous les sites qui seront visités en commun, au rythme de vacances normales!
Pour la langue, le plus simple est d’imprimer les resas d’hôtel et kes présenteren arrivant… rien à dire ou presque. Bien lire les particularités du code de la route sur un guide du routard ou sur le net, ça prend une heure.
Pourquoi tomber en panne? Les voitures de loc sont en bon état! Et si ça arrivait, à peine arrêtés, une, deux, trois voitures se seront arrêtées et auront faitle nécessaire rien que sur presentation du doc remis par le loueur!
et puis il y a une an pour apprendre quelques phrases et même plus.
D’accord bien sur avec tout ce qui a été dit. J’ajouterai que 20 ans et 16 ans en voyage organisé. … pas vraiment jeunet la population de ce type de voyage! Pas vraiment sympa pour eux.
8 ans là ça relève du calvaire, des heures dans un bus avec comme seule vue ke siège de devant. S’il est assez grand avec un peu de chance ses yeux arriveront au niveau des vitres…
Rien de plus sympa que d’offrir à ses enfants, chacun leur tour, une activité qui leur sera dédiée en plus de tous les sites qui seront visités en commun, au rythme de vacances normales!
Pour la langue, le plus simple est d’imprimer les resas d’hôtel et kes présenteren arrivant… rien à dire ou presque. Bien lire les particularités du code de la route sur un guide du routard ou sur le net, ça prend une heure.
Pourquoi tomber en panne? Les voitures de loc sont en bon état! Et si ça arrivait, à peine arrêtés, une, deux, trois voitures se seront arrêtées et auront faitle nécessaire rien que sur presentation du doc remis par le loueur!
et puis il y a une an pour apprendre quelques phrases et même plus.
merci pour le lien photos superbe sa donne envie je vais conconcter notre petit periple par nos propre moyen