Bonjour a tous
Avant tout Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre a mes questions
Je mets ci dessous notre roadtrip denver/denver du 4/9 au 28/9
Depart marseille le 4/9 arrivée denver
nuit a denver
5/9 visite denver
6/9 visite denver,recuperation voiture nuit a denver
7/9depart denver vers cheyenne visite et nuit
8/9 depart cheyenne vers torrington visite fort laramie nuit a torrington
9/9Depart torrington vers keystone pour 3 nuits
10/9 badlands
11/9 black hills et mont rushmore
12/9 depart (tôt)de keystone vers sheridan via deadwood/devils tower nuit a sheridan
13/9 depart sheridan vers cody visite cody nuit
14/9 journée et nuit à cody
15/9 depart cody vers west yellowstone
16/9 yellowstone
17/9 yellowstone
18/9 yellowstone
19/9 yellowstone
20/9 depart west yellowstone vers jackson
21/9 grand teton
22/9 grand teton
23/9 depart jackson vers vernal
24/9 Depart vernal vers estes park
25/9 rocky mountain
26/9 rocky mountain
27/9 depart estes park vers denver
28/9 depart denver vers marseille
Voilà n’hésitez pas a me donner vos avis, vos conseils, votre expérience
Tout est modifiable sauf les dates de depart et d’arrivée (déjà modifiées par air France:smirk:)
A bientôt
Marid pierre
Pas grand chose à voir de nuit sur Cody, en journée le Musée et le village reconstitué.
Si la météo est cool au Grand Téton, que du bonheur également.
trois143
Bonjour
Très beau trajet, car contrairement à la majorité des visiteurs, vous prenez bien votre temps. Même parfois un peu trop je trouve.
Je vous suggèrerais donc presque de gagner quelques jours tout au long de ce périple (par ex 1j à Denver, 2 jours entre Denver et Cody, peut-être 1j à Yellowstone (c’est plus discutable), 1j à Grand Teton, 1 ou 2j sur le retour vers Denver), et de profiter de ces jours économisés pour, après Gd Teton, foncer vers Moab, et y passer 3 jours, avant de rejoindre la région de Denver (très bel autoroute, longeant longtemps le Colorado).
Rien à faire à Cody le soir dit Mitch34, pas d’accord : il y a un rodéo très plaisant à voir en été. Mais je crains qu’à mi-septembre il n’existe déjà plus (à vérifier).
Autre variante juste avant Yellowstone, en évitant alors Cody (je reconnais que c’est discutable, car le musée Buffalo Bill vaut le coup), coucher plutôt à Cooke City. L’avantage c’est que le lendemain matin de bonne heure vous rejoindrez alors Yellowstone via la Lamar Valley, et avec un peu de chance, vous verrez alors des ours ou des loups, proches de la route (pas garanti).
Mais si c’est pour 2025, la réservation de nuits à Yellowstone va être sportive (la reservation de logements DANS le parc débute environ 1 an à l’avance, -ouverture le 5 de chaque mois en fait-). Sinon, il faudra trouver à West Yellowstone ou à Gardiner, mais c’est moins sympa que les lodges ou hotels ou cabines dans le parc.
Eviter ensuite si possible de dormir à Jackson Hole : le prix est astronomique, pour une qualité dérisoire (sans parler des restos)
Quant au passage dans les Rocky Mountains, je vous recommande plutôt de le programmer en début de trajet, car fin septembre, vous risquez d’être ennuyés par la neige.
Bonne préparation.
J-Pierre
3.14
mitch344
Ben yes ! Je sais pour Juillet Aout. Et Septembre donc ?
mitch345
Des ours et des Loups en Septembre ? OK.
mitch346
Pas du tout d’accord pour la qualité dérisoire , mais pas du tout.
mipe7
Bonjour Mitch
Merci pour votre retour, donc pour vous 2 nuits a cody c’est trop ?auriez vous une idée a nous proposer ??
Merci
mipe8
Bonjour
Merci pour votre réponse mais lors d’un précédent roadtrip, nous sommes déjà allés a moab.
Pour les hebergements dans le yellowstone il reste encore des places a nos dates mais le budget explose. On a donc privilégié west yellowstone quitte a faire plus de route (mon mari est un professionnel de la route et on est des lève très tôt )
Pour les rocky mountain effectivement bien que tres tres tres grand fan de montagne enneigée nous allons reflechir a le mettre en debut de roadtrip
Merci
mipe9
Désolée de vous solliciter encore mais savez vous si on rique de trouver la neige dans les rocky mountain fin septembre ???
mitch3410
En fait, pour deux nuits, il faut profiter du Rodéo et de toute façon vérifier qu’il soit bien prévu à vos dates.
Sur le site, il semble qu’il soit stoppé en fin aout.
Pour le reste, le Musée prend une bonne demi-journée, le village reconstitué également. Ensuite, si vous arrivez un soir pour une première nuit, vous faits un tour en ville, visiter des magasins de Cow Boys qui sont super, une bière dans un troquet avec le la zizique et le lendemain, les visites Musée et Village. Je n’ai pas regretté mes deux nuits Sur Cody.
mitch3411
West Yellowstone est un trés bon choix ! L’accès au Park est tout à côté et les troquets sont sympas !
mitch3412
Hélas, aucune idée. Mais cela devrait passer cool.
avant de rejoindre Vernal, je conseille vivement d’aller admirer le superbe point de vue qui domine la Green River à côté du “Red Canyon Visitor Center”
Le lendemain, au lieu de faire la route jusqu’à Estes Park, j’aurais dormi à Grand Lake.
Je viens de faire une simulation avec Google Maps en indiquant la date du 24/09. Si vous allez jusqu’à Estes Park, vous roulerez entre 5 h 50 et 6 h 30.
Si vous vous arrêtez à Grand Lake, ce sera plus cool, vous roulerez entre 4 h 20 et 4 h 50. Et le lendemain, vous parcourez tranquillement la “Trail Ridge Road”.
Lors de notre visite de Rocky Mountain NP, quand nous étions à Grand Lake, nous avons dormi dans une “cabin” du “Grand Lake Lodge”. C’était très bien.