Bizarrement pour certaines nuits de notre prochain voyage à Yellowstone, nous avons le choix entre plusieurs hébergements possibles:
Canyon Lodge Western Cabin
Lake Lodge Western Cabin
Mammoth Hot Springs Frontier Cabin
Quelles sont vos expériences en la matière? que nous conseillez vous ?
rafa2
Bonjour
Cela va dépendre de ton circuit.Malgré tout loger à Canyon Yellowstone est un plus indéniable.
A mammoth , tu peux tout aussi bien loger à garniner pour une poignée de mIles en plus masi à l’ambiance plus authentique .
Generalement si tu as loger à Canyon Yellow ,une certaine logique veut que la prochaien etape c’est soit West Yellostone ,soit Old Faithfull.
Des infos là sur mon blog:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco » la terre n'est qu'un seul pays
ou encore là ,plus récent:Les Rocheuses » la terre n'est qu'un seul pays Bonne journée fred
francoisp3
Merci Fred pour ta réponse. Si je comprends bien c’est plus authentique à Gardiner qu’à Mammoth, j’aurais pensé l’inverse à vrai dire …
Par ailleurs est-ce que quelqu’un aurait expérimenté l’hotel “Lake Yellowstone”? j’hésite entre une chambre dans l’hotel ou une “cabin” à coté…
Dernière question mais plus “visite” qu’"hébergement’, sur une semaine à Yellowstone, y a at’il des lieux à voir hors du parc qui valent le détour ? je pense éventuellement à Cody.
hiacinthe4
Bonjour,
Dans le parc du Yelowstone, nous avons trouvé très agréable de pouvoir dormir dans des “Cabins”, nous étions à quelques mètres des sites que nous voulions visiter. Nous avons beaucoup apprécié :
le “Budget Cabin” au Old Faithful, à côté des geysers et le prix de la “Cabin” était très raisonnable pour 4 personnes en haute saison
le “Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs juste à côté d’une colonie de chiens de prairie et tout près du site, c’était super pour photographier les terrasses calcaires au coucher et au lever du soleil (et puis, très bon restaurant pour le dîner et Visitor Center à quelques mètres également)
le “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge pour un prix intéressant, nous avions tout le confort à l’intérieur de la chambre et c’était proche du grand canyon du Yellowstone.
A Cody, ce qui nous a vraiment intéressé c’était le “Buffalo Bill Historical Center”. Si vous arrivez trop tard pour le visiter complèement, vous pouvez utiliser votre ticket pour continuer la visite le lendemain matin. C’est un musée sur l’histoire des indiens et sur les pionniers.
A la sortie de la ville, vous pouvez aussi aller voir “Old Trail Town” qui est un village de pionniers reconstitué avec d’authentiques maisons par des passionnés de l’histoire de la conquête de l’Ouest.
Sur le chemin entre Yellowstone sortie Est (beau paysage dont vous pouvez voir des photos sur mon compte) et la ville de Cody, vous verrez “Pahaska Tepee” qui est l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill. Juste à côté, nous avons très bien mangé dans le typique restaurant.