Yellowstone en octobre : possible?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je vais faire un second road trip dans les parcs de l’ouest.
Je finalise mon projet (pour très bientôt)
Mais j’hésite encore : j’ai prévu de visiter yellowstone les 3 premiers jours soit 21,22 et 23 octobre.
Pensez vous que c’est possible?
Quelle est la météo à cette période?
Les routes et les sites sont ils touts ouverts? et pratiquables?
Enfin sur 3 jours (en arrivant par le Sud auriez vous des idées de sites à privilégier?)
Merci d’avance!

@elmamilu
Bonsoir,

J’adore ce parc. J’y suis allée quatre fois, mais en juillet ou en août, jamais en octobre.

Citation
Mais j’hésite encore : j’ai prévu de visiter yellowstone les 3 premiers jours soit 21,22 et 23 octobre.
Pensez vous que c’est possible?

En trois jours, c’est un peu juste. Mais, vous aurez déjà un bon aperçu du parc.

Citation
Quelle est la météo à cette période?

Compte tenu de l’altitude du parc (altitude moyenne : 2.377 mètres), la température fin octobre commence à chuter.

Citation
Les routes et les sites sont ils touts ouverts? et pratiquables?

En principe, toutes les routes du parc restent ouvertes jusqu’au 31 octobre. Mais, la route qui va de Canyon Village à Tower Fall peut fermer plus tôt.

Open May 23 - October 31, 2025 : Canyon Village to Tower Fall (Dunraven Pass). This is a high elevation pass that generally experiences winter weather earlier than other roads in the park — as with all other roads, the closing date is subject to change.
Park Roads - Yellowstone National Park (U.S. National Park Service)

Dates de fermeture des lieux et services :

Citation
Enfin sur 3 jours (en arrivant par le Sud auriez vous des idées de sites à privilégier?)

• West Thumb ;
  • les bassins et geysers sur la partie ouest du parc (du Old Faithful jusqu’à Norris Geyser Basin)
  • le Grand Canyon du Yellowstone
  • si possible, la Lamar Valley avec les centaines de bisons.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage