Option pour 5 jours entre Los Angeles et San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous, pour mon travail je dois aller à LA le 20/21/22 oct puis à SF le 28/29/30. je connais un peu SF mais pas LA, ni l’ouest américain. c’est court mais j’hésite entre 3 options, je sais - elles sont très différentes et donc d’avantage un ressenti personnel- mais les avis sont bienvenus : option 1 , tranquille, la cote entre LA et SF, en profitant 2 j de LA, 2 jours de SF et 3 j entre, option 2, la route intérieur via Josemites et sequoai trees park (et ne pas faire LA dont les avis sont très mitigiés sur les forum routard), option 3, depuis LA filer via joshua tree park (arret d’une demi journée) au grand canyon et faire grand canyon 2 j , et antelop canyon, puis retour en avion depuis Las vegas à San francisco. evidement l’option 3 est la plus specatculaire, mais je n’aime pas trop d’habitude faire les choses trop vite, donc est ce que 2 faut vraiement le coup, c’est à dire est ce que les part joshua et josemites sont impressionnants pour un europeen, ou faut il vraiment plus priviligé le spectaculaire et l’uniqueness du grand canyon ? faute de temps oublier LA semble un bonne idée non ? merci d’avance des feedbacks.

Bonjour,

Option 1.
Il est actuellement impossible de parcourir la Highway 1 en entier. Suite à des glissements de terrain, la route est coupée au niveau de Lucia.

Il ne reste que les options 2 et 3.

Bonjour @sebduquet,
Moi non plus , je n’aime pas faire es choses à la va vite … : donc, je suis perplexe !
Je prendrais l’option 3 , question d’en avoir plein les yeux .

J1 : depuis LA, filer via joshua tree park (arrêt d’une demi journée et nuit ) au grand canyon : pas besoin de 2 jours, j2 entier et 1 nuit, puis vers Page ( 2 nuits ) : il n’y pas qu’Antelope à Page ! J3 et 4 entiers : si vous manquez d’idées , d’autres ( et moi ), sur ce forum, pourront vous en donner !

Bonne journée !

merci Brigitte, si vous avez des idées/ rando sympa à Page, je suis preneur.

Quel est l’état actuel du Lake Powell ?
Antelope Canyonf ut un des endroits que nous avons préférés!

@sebduquet
Bonsoir,

Citation
option 3
depuis LA filer via joshua tree park (arret d’une demi journée) au grand canyon

Si vous faites
J1 (23 octobre) : Los Angeles > Joshua Tree NP (arrêt une demi-journée) > Grand Canyon NP, vous roulerez plus de 800 km. Et vous arriverez la nuit au Grand Canyon (ce jour-là, le soleil se couchera à 18 h au Grand Canyon).
Si vous partez de Joshua Tree NP à 13 h après votre demi-journée dans ce parc, vous arriverez à Grand Canyon Village vers 19h30 à condition que vous ne fassiez pas une seule pause sur la route.

Pour aller au Grand Canyon, je vous suggère de faire une étape à Kingman ou de prendre un vol intérieur Los Angeles > Phoenix le 23 octobre au matin.
Vous feriez :
23/10 : matin : un vol Los Angeles > Phoenix, puis route Phoenix > Sedona (où vous verrez de très belles roches rouges) > Grand Canyon NP (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
24/10 : Grand Canyon NP (2ème nuit au même endroit)
25/10 : Grand Canyon NP > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours)
26/10 : Monument Valley > fin de matinée à Horseshoe Bend > après-midi : bateau sur le lac Powell ou randonnées (nuit à Page)
27/10 : Lower Antelope Canyon en tout début de matinée > route vers Las Vegas > le soir, vol intérieur Las Vegas > San Francisco

autre option :
23/10 : Los Angeles > Sequoia NP (nuit dans le parc ou à l’entrée). C’est un parc impressionnant pour un Européen.
24/10 : Sequoia NP (2ème nuit au même endroit)
25/10 : Sequoia NP > Yosemite Valley (très beau parc, mais le débit des chutes d’eau risque d’être faible)

Joshua Tree NP est le parc qui m’a le moins impressionnée.

Citation
option 1 , tranquille, la cote entre LA et SF,

La route côtière est coupée au sud de “Julia Pfeiffer Burns State Park”. Cependant, vous pouvez quand même la parcourir en faisant ainsi :
23/10 : Los Angeles > Santa Barbara (ville et Mission) > Morro Bay > Elephant Seal Vista Point > San Simeon
24/10 : éventuellement, visite Hearst Castle en début de matinée > route vers Monterey par la 101 > la côte jusqu’à “Julia Pfeiffer Burns State Park” > retour à Monterey
25/10 : Monterey > Carmel-by-the-Sea (jolie petite ville et belle plage) > Santa Cruz > San Francisco
26 et 27 : visite de San Francisco

Bonne préparation !

Christine

@sebduquet et @animasriver animasriver,
J’ai pris le temps de la réflexion …
Parmi les suggestions d’animasriver, je n’éliminerais pas trop vite la dernière : le moyen détaillé de voir la côte en contournant la route barrée ; ce serait moins " stressant " au cas où …
@sebduquet ,
Pour conseiller valablement ( pour l’option 3 ), il faudrait que tu donnes plus précisément tes jours dédiés au road trip : partir de LA le 23 au matin ? Ok, mais être à S F pour le travail : le 28 au matin , donc y revenir le soir du 27 ?
Dans ce cas, pour ne pas trop alourdir le budget, vu l’ajout d’un vol L V vers SF, je pensais à ceci ; j’ajoute les temps inévitables de route de façon à abandonner l’idée si c’est trop lourd !

J1 ( 23/10 ) : départ de LA vers Joshua ( 2 h 30 de route ? ), arrivée entre midi et 13 h ; visite du parc et nuit .

J2 ( 24/10 ) : vers le G C : 5 h 30 de trajet + arrêts Kingman , Oatman . Arrivée vers 15 h, reste 3 h de clarté : c’est bon !
Coucher du soleil et nuit .

J3 (25/10 ) : matinée à G C; petite rando ( la Rim ) . Départ vers 12h vers Page : 2 h 30 . Au choix, Horsebend Shoe (un méandre du fleuve Colorado ; super point de vue ! ) ou barrage, Lake Powell … Nuit à Page .

J4 ( 26/10 ) : Tu auras réservé à l’avance la visite en matinée ( tôt ) de l’Upper Antelope . En quittant Page vers Zion NP, faire la rando ( 1 h 30 à pied ) : Toadstools Hoodoos, départ le long de la Hway 89 à 29 miles de Page .
Trajet : 2 h 30 . Arrivée 15 h .
Quelles balades dans Zion NP ? A choisir : les 3 ‘pools’ et Kayenta, ou bien Angel Landing selon la forme … Nuit à Springdale .

J5 ( 27/10 ) : selon l’heure de vol, une autre balade( Canyon Overlook Trail: 1 h ) puis route vers L V ( 2 h 30 ) .
C’est fini ! Cet itinéraire, fort ( trop ? ) millimétré pour moi , est faisable si on accepte, au départ, de se lever TOT quasi tous les jours, soit de quitter chaque hôtel vers 7 : 30 , 8: 00 ; sinon , ça ne fonctionnera pas !

@animasriver , je n’ai pas osé mettre MV car on s’éloigne de LV ; sinon, voilà bien un site spectaculaire !!! Si Seb peut prendre du temps, il pourrait y aller …
Cependant, à Zion , beau temps quasi assuré et ambiance à Springdale !
Bonne journée !

super Brigitte, merci merci pour cet itinéraire. pour répondre à ta question. je peux partir de LA le mercredi 22 vers 16H/17H, et donc je pense arriver en soirée a joshua, pour visite Joshua le jeudi matin non. ? et par contre j’aimerai etre le dimance 26 au soir (donc avion en fin de journée de LV vers SF) à San franciso, pour visiter un peu la ville le 27. qu’en penses tu. ?

merci Christine pour ceq suggestions d’itinéraires, super intéressants aussi… vraiemnt pas facile de choisis. Yosemite sera encore ouvert à cette saison. ? j’ai vu que parfois les routes du parc fermaient.

@brigitte42
Coucou Brigitte,

Citation
je n’ai pas osé mettre MV car on s’éloigne de LV ; sinon, voilà bien un site spectaculaire !!! Si Seb peut prendre du temps, il pourrait y aller …
Cependant, à Zion , beau temps quasi assuré et ambiance à Springdale !

Oui
J’ai proposé Monument Valley parce que
pour mon mari et moi-même, c’est le symbole de l’Ouest. On se retrouve dans les décors de westerns. Je pense notamment à ceux que John Ford a réalisés ici : “La Chevauchée fantastique”, “La Prisonnière du désert”, la Charge héroïque".

Bien qu’on s’éloigne de Las Vegas, ce parc n’est pas très loin du Grand Canyon et de Page (2 heures de route).
Pour les nuitées, @sebduquet a plusieurs possibilités :
En 2007, pour le Grand Canyon, nous avons dormi deux nuits à Tusayan.
Cette année, en Mai, nous sommes retournés au Grand Canyon. Après avoir atterri à Phoenix, nous avons débuté notre road trip en repassant à Sedona (où nous avions séjourné en 2016). Pour le Grand Canyon, nous avons dormi une première nuit au “Brigth Angel Lodge” à quelques mètres de la rive du Grand Canyon et, pour que la deuxième nuitée soit moins onéreuse, l’hôtel suivant était à Tuba City (le “Navajoland Hotel”), à moins de deux heures de Monument Valley.

Si Seb opte pour le circuit qui va au Grand Canyon, il choisira entre Monument Valley et Zion NP.

Citation
J4 ( 26/10 ) : Tu auras réservé à l’avance la visite en matinée ( tôt ) de l’Upper Antelope .

Nous avons visité l’Upper Antelope Canyon en 2007. Je pense que tu voulais dire “Lower Antelope Canyon
Pour l’Upper Antelope Canyon, le moment idéal pour le visiter, c’est lorsque le soleil est au zénith quand les rayons du soleil entrent à la verticale dans ce slot canyon.

Citation
Quelles balades dans Zion NP ? A choisir : les 3 ‘pools’ et Kayenta, ou bien Angel Landing selon la forme … Nuit à Springdale .

@sebduquet
Pour “Angel Landing”, il faut un permis.
Pour une demande de permis en ligne lorsque la randonnée est prévue entre le 1er septembre et le 30 novembre, c’est trop tard. La loterie est terminée.
Si cette randonnée vous tente, il reste une possibilité pour obtenir ce permis : faire une demande de permis la veille du jour où vous souhaitez faire cette randonnée.
Infos ici

Bonne soirée !

Christine

@sebduquet
Bonjour,

Citation
Yosemite sera encore ouvert à cette saison. ?

La Yosemite Valley reste ouverte.

Regardez le plan de ce parc :

Ce sont les routes tracées en rouge : la “Tioga Road” et la “Glacier Point Road” qui ferment à partir de novembre.

Bonne préparation !

Christine

@animasriver ,
M V est à 2 heures de route de Page, mais vers l’Est alors que L V est vers l’Ouest …
" l’Upper Antelope … " : tu as raison !
Je voulais dire “Lower Antelope Canyon” !!!

Avec la nouvelle contrainte que donne @sebduquet , je crains que l’option 3 soit " à l’eau " et M V aussi ; j’avais privilégié Zion NP en raison de sa situation, entre Page et L V ! Il n’allongeait pas la route pas la coupait quasi en 2 …

Bonne journée !

@sebduquet ,
Voilà un projet revu !

J1 ( 22/10 ) : départ de LA vers Joshua NP vers 16 ou 17 h ( 2 h 30 de route ? ), arrivée en soirée et nuit .

J2 ( 23/10 ) : Brève visite du parc . Vers le G C : 5 h 30 de trajet + quelques arrêts Kingman, Oatman . Arrivée en début de soirée et nuit .Coucher de soleil à 17 : 40 ??? Ce sera fort juste !

J3 (24/10) : petite balade à GC : points de vue, le long de la Rim . Départ vers 11h 30 ou 12 h vers Page ( 2 h 30 ) : arrivée vers 14 h30 .
Super point de vue Horsebend Shoe (un méandre du fleuve Colorado ) et faire la rando ( 1 h 30 à pied ) : Toadstools Hoodoos, départ le long de la Hway 89 à 29 miles de Page .
N B : A faire car ce sera un petit aperçu de ce qu’on peut faire, seul et sans touristes, dans l’Ouest Américain avec plus de temps . Nuit à Page .

J4 ( 26/10 ) : Tu auras réservé à l’avance la visite en matinée ( tôt ) du Lower Antelope canyon ( question de timing pour la lumière ! )
Trajet vers Zion NP, départ 10h30h et arrivée à 13 h .
Quelles balades dans Zion NP ? A choisir : les 3 ‘pools’ et Kayenta, ou bien Angel Landing selon la forme . Nuit à Springdale .

J5 ( 27/10 ) : route vers L V ( 2 h 30 ) ; y arriver au plus tôt ( peut-être midi ?) et vol .
Mon avis : cet itinéraire est faisable si on accepte, au départ, de se lever TOT quasi tous les jours**, soit de quitter chaque hôtel vers 7 : 30 , 8: 00 ; sinon, ça ne fonctionnera pas !
Voir ces quelques beaux sites de l’Ouest servirait d’introduction à des vacances futures ( 2 semaines au moins ) si tu attrapes, comme beaucoup de nous, le virus de l’Ouest Américain !

Second avis : 1 journée pour visiter S F ( en avoir un aperçu ) n’en vaut pas vraiment la peine ; si tu désires te faire une idée raisonnable de la vile, choisis l’option 1 mais revue et corrigée par Christine ! .

C’est donc un choix personnel : bonne réflexion !

Sujets suggérés

Services voyage