CCAM questions

Forum Algérie

Tu as de la chance de pouvoir le voir tous les 2 mois. Et c’est un bon point pour votre dossier. Moi je ne peux y aller que max 2 fois par an car j’ai encore des obligations en France. J’ai vraiment hâte de passer ce cap et qu’on soit réunis. Je sais que quand on sera enfin ensemble on sera heureux comme jamais on se dira ça a été difficile mais on a réussi. Personnellement je m’accroche à ça.

Leila,

Oui c’est vrai et je n’ai pas eu d’auditions non plus, donc je suis chanceuse on va dire
Au final, ça sera que du bonheur pour vous à la fin er vous serez encore plus soudés

Meli, tu as de la chance de le voir tous les deux mois, moi je me suis mariée avec lui et pas sûre de le revoir avant la transcription et le visa…

Bonjour Minoucha1990
Pk tu ne as pas encore était transcrit moi j’ ai envoyé ma transcription le 28/08/2019 et j ai était transcrit le 05/09/2019 .bonne journée et bon courage a tous.

Je reviendrais poster dès que j’ai des nouvelles. En tout cas merci pour toutes vos réponses les filles. Ça fait beaucoup de bien. Je me sens moins seule.

Mérou

J’ai pas encore envoyé mon dossier lol il est pas complet c’est pour ça
Mais normalement je l’envoie la semaine prochaine inchallah

Ça a mis très peu de temps pour toi hamdulah, j’espère que ça ira aussi vite que pour toi

Leila

Non tu n’es pas seule, mais c’est la galère dans tout, si c’est pas le ccam, c’est les enquêtes, si c’est pas les enquêtes, les papiers en Algérie, si c’est pas ça c’est la transcription mdr enfin ça ne s’arrête jamais

Pour Minoucha1990
Oui entre l envoye de la transcription et la réception du livret de famille 20 jours là lundi c est la demande de visa conjoint français envoye tout se qu il demande même plus et garde une copie du CCAM.

Coucou les filles voilà je voulais vous poser une question quand vous avez reçu le récépissé comme quoi le consulat a reçu votre dossier avez-vous reçu un e-mail peu de temps après de leur part ? Comme quoi ils ont bien reçu votre dossier ? J’ai une voisine qui a fait ce dossier elle a reçu le récit pisser le 5 juin et le 18 juin on avait reçu un e-mail aussi du coup ça me stresse un petit peu merci bcp

Salut Meli,

Quand j’ai envoyé mon dossier de ccam au consulat, je l’ai envoyé par UPS du coup j’ai vu qu’ils l’avaient reçu

Par contre je n’ai jamais reçu de mail, ni de réception, ni d’ouverture jusqu’au jour où j’ai vu la publication de mes bans et là j’ai compris que le ccam serait accordé

Sinon jamais eu de mail

Coucou d’accord donc tu n’a pas eu d’Enquete ? Et tu as vu comment pour leS banc? Ces eux qui te l’on dit ? Sa a pris bcp de temp pr toi entre l’envoie du dossier et les banc? Merci pour tes réponses sa fait 1 mois et 1 semaine qu’il ont mon dossier entre leur mains lol je ces qu’il faut être très patiente mais j’en me poser ces question

Re salut

Non je n’ai pas eu d’enquêtes et ils m’ont jamais dit pour les bans. Par contre j’allais tous les jours à la mairie pour voir s’il y avait une publication. Jusqu’au jour où je les ai vus :slight_smile:

Alors moi j’avais envoyé mon dossier le 30 décembre 2018 et les bans ont été publiés le 2 avril
Ensuite j’ai reçu le ccam vers le 20 mai mais il était erroné donc je leur ai écrit et ils ont corrigé et m’ont renvoyé un autre vers le 6 juin

Moi j’ai envoyé mon dossier décembre 2018 il on reçu le 23 décembre 2018 j’ai eu la convocation a ma mairie pour le 30 mai 2019 et ma femme en Algérie le 30 juin 2019 j’ai reçu le ccam début septembre vers le 2 maintenant comme je n’ai pas la double nationalité je dois prouver que je suis musulman car je connais pas mon père donc du coût le 26 septembre 2019 j’ai etait a la mosquée de Paris et j’attends ma conversion a l’islam qui doivent envoyé par voie postal car cest obligatoire pour les wilaya qu’un homme se converti pour se marier avec une femme donc jattend toujours mon certificat pour repartir.

Moi les ban publier le 15 juillet 2019 mon audition etait le 30 mai et ma femme en Algérie le 30 juin et le dossier envoyé en décembre et il on reçu le 23 décembre Ccam reçu début septembre

Compte 6 mois pour avoir ton entretien a partir qu’il on reçu le dossier

Bonjour,

Je voulais savoir si sur l’acte de mariage algerien ont doit faire apparaître le numéro du ccam ?

Merci d avance pour vos réponses

Bonjour ,non on doit pas faire apparaître le numéro de CCAM.

Merci pour votre réponse

Donc le jour de mon mariage à la mairie en Algérie je ne leur précise pas que je me marie avec un ccam ?

Non puisque la CCAM c est pour les autorités françaises .
Tu fais deux ou trois photocopie en couleur etpour le tampon de préférence et tu envoies original a Nantes avec les documents demandés fais bien tout les papiers comme il demande ma transcription a durée 7jours en tout entre envoye et la réception du livret de famille sa a mis 20jour mais j ai tout suivi a la lettre . Surtout pour les actes EC1 et EC7. Il les faut en arabes et tu les traduit chez un traduction assermentée en Algérie.

Merci beaucoup pour ta réponse

De rien si besoin demande même si j’ ai fini je renseigne toujours puisque moi mon conjoint a pris sont visa .

Salut Merou

Félicitations pour le visa de ton conjoint

Moi ouverture du dossier de transcription le 15 octobre, maintenant j’attends

Salem Minoucha1990
Merci la sa devrai pas tarder moi je suis resté sans nouvelle pendant 15 jours après il m envoye un message me disant qu il a été transcrit le 7septembre alors que je l ai envoyé le 28 août en me disant de partir le récupérer en mairie sans 3semaines mais avant de le recevoir j’ ai demandé un actes de mariage a Nantes puisque que j avait les références de actes il me l avait envoyé dans le mail et le lendemain je les contacte pour qu il me l envoye en urgence sinon il faut attendre 9 semaines .encore merci.

Salut Merou

Merci pour ton message
Inchallah qu’ils demandent aucun doc complétementaire

Merciii bienn

Bonjour à tous,
Je veux savoir sur les pièces justificatives pour la demande visa de conjoint bien sûr et a ce que c’est obligé de passer par site visa France ou directement prendre un rendez-vous au vfs global
Merci d’avance

Bonjour oui vous êtes obligé de passer par visa France.Et après un rdv global.

Bonjour merou63,
Merci et Svp les pièces justificatives pour la demande visa conjoint français , comme il a la nationalité français j vais demander visa conjoint français n’est-ce pas !!?J veux savoir d’avance pour que je les prépare avant de prendre un rendez-vous
Merci et bonne journée

Bonjour ,moi pour mon conjoint j ai mis un max de papier .
Oubliez pas de demande un visa long séjour conjoint français très important .il vous faudra acte de mariage,acte de naissance du conjoint français, pièces d identité du conjoint francais si le conjoint français est en France les impôts et taxes habitation , photocopie pièce d identité et passeport Algerien du demandeur de visa ,un acte de naissance du demandeur et un acte de mariage Algérien si mariage en Algérie en plus de la transcription.

Bonjour,
Ahh ok Merci pour les infos et Svp un petit détail sur la demande à ce que elle a demandé au début par l’attestation de dépôt avant que l acte de mariage et livret de famille soit délivré, et t’as écrit plus la transcription ça veut dire quoi
Svp j’ai besoin de ces détails
Merci beaucoup

Bonjour tu met actes de mariage Algerien et tu met la transcription de Nantes de l actes de mariage.Pour plus de détails hésite pas.

Qu elle Attestation de dépôt.

Je sais pas juste il disent qui il délivrent une attestation de dépôt mais moi je sais pas , alors je prends pas un rendez-vous sauf si j’ai eu la transcription de Nantes

Bonsoir le dossier pour transcription de mariage a Nantes svp merci

Re à tous. Je reviens vers vous car j’ai enfin eu des nouvelles de mon ccam. Alhamdoulillah les bans ont enfin été publiés après presque 1 an d’attente après l’envoi du dossier. C’est un énorme soulagement même si c’est pas encore fini.
Avec mon futur mari on se pose la question sur l’enquête de police en Algérie. Je suis française. Est ce qu’on va devoir faire l’enquête de police sur place et si oui comment cela se passe ? Merci.

Leila

Super !!! Je suis contente pour toi, enfin une étape de passer

Par contre aucune idée pour l’enquête

Bonjour,
Je voudrais de l’aide svp pour envoyer un dossier de ccm au consulat de oran faut-il déjà avoir pris rdv auprès du consulat ou cmt cela se passe ? À quel moment se passe l’audition? Combien de temps en moyenne pour recevoir le ccm merci d’avance pour vos réponses

bonjour

je vous partage mon expérience pour le ccam aussi

dorigine français et ma fiancée de annaba

  • le 8novembre le consulat reçois le dossier
  • le 15 décembre il nous contact pour nous informer qu’ils essaient de nous envoyé des mail depuis le 13novembre mais que mon e-mail était erroné.(je trouve la dernier très bonne de leur part)

finalement après plusieurs apel de leur part nous arrivons à recevoir cette e-mail. il nous ont communiqué qu’il manquait une pièce dans le dossier d’attestation d’hébergement de madame (l’adresse n’était pas complète)

ils m’envoient aussi un lien pour pour prendre rdv et déposer la pièce manquante. (Sur l’email il marque audition pour madame)

  • le 24 février 2021 prise du rdv ma présence n’est pas obligatoire (aucune autre date de rdv avant possible).

voila en principe vous recevez par e-mail une confirmation que votre dossier est arrivé en tout pour annaba.

Je posterais levolution incha Allah bon courage à vous

Hello

Le 24 février 2021 !!! Dans 1 an ??

Waaaaaa

2020 excusez moi
2020 et non 2021

Ah mon dieu j’ai failli faire une attaque ahhaa

Bon courage à toi ! Si tu as des questions n’hésite pas

Sujets suggérés

Services voyage