CCAM questions

Forum Algérie

Je peu tous envoyer a ma future femme pour quelle le dépose a la gendarmerie?

Demande à ta future d’aller au bureau des étrangers de sa wilaya pour retirer un dossier. Tu auras des documents à fournir. Et en effet pour les hommes ils demandent un certificat de conversion. Je te conseille de te rendre directement en Algérie car ta présence est obligatoire pour l’enquête. Prévois au moins 3 mois sur place. Il va y avoir un entretien puis ensuite le dossier est examiné par les autorités algériennes. C’est à peu de choses près la même démarches que pour le ccam.

Pour le certificat de convertion pas de souci il ma était remis par la grande mosquer de paris,tu me dis il faut que je prévois trois mois sur place .c est impossible je travail.

Non pas nécessaire, le dossier à déposer à la wilaya et à la police prend 5 jours au Maximum.( avec l’enquête normalement)
Et après il y a un deuxième l’enquête de police à alger au grand bureau des enquêtes de police ça peut prendre 2mois.
Tu dois attendre le ok bien sur.
Et après.le mariage inchallah

Je pense pas que tu sois obligé d’attendre au bled pendant 3 mois… Je pense qu’il faut seulement attendre qu’on te dise que c’est bon

Tu déposes avec ta chérie et ensuite tu peux repartir je pense

Sinon c’est carrément abusé

Les frere de ma femme on beaucoup de connaissance dans la gendarmerie ca pourra peut-être faire avancer les choses merci pour tes renseignement

bonjour à tous ,

il me semble que l 'equete de la police ne concerne pas les binanationaux , pour le certificat de convertion à l 'islam qui est le certificat de coutume , il est exigé lors du depot de dossier en france à la mairie . car tous ces documents doivent etre fourni lors du dépot de dossier .

Rester sur place c’est pour le côté pratique mais après si tu ne peux pas là bien sûr c’est différend ce n’est pas une obligation. Dans mon cas c’est pareil j’ai 2 enfants et je ne me vois pas rester 3 mois sans revenir pour m’occuper d’eux. Mais financierement c’est parfois compliqué de suivre :confused:

1 « J'aime »

Choupoui

Phil se marie en Algérie avec ccam et il est de ce que je comprends français d’origine

Du coup il doit faire une enquête

Par contre s’il était bi national il aurait pas besoin

No cest à la wilaya et vous devez OBLIGATOIREMENT déposer le dossier tous les 2 ensemble.
Et après à la police pas la gendarmerie

Phil,

Excuses moi j’ai une question concernant le certificat de conversion à l’islam.
Tu l’as eu à la grande mosquée de Paris en te déplaçant?
J’ai parlé à l’imam directement au téléphone il, m’a posé des questions, mais j’ai pas encore l’attestation car je ne prie pas tous les jours, qu Allah m’aide. Il m’a dit quand tu reprie inchallah tous les jours je te la ferait.

Et toi mashallah prie tu tous les jours?

Et dire qu’il y a des gens qui sont algériens mais même pas pratiquants à qui on ne dit rien et tout…

Al bayda, tu es une fille du coup l’attestation te sera pas demandé, contrairement à Phil qui est qt un homme et dont l’obligation est de devenir musulman

Tu dois te déplacer, il va te faire réciter la charade,la fathia,3 sourates suplementaire,et le tachahud il faut 4 photos et 40 euros

Minoucha,

Tu m’as fait rigolé.

Oui je sais c’est pas obligé mais le bureau de police a dit si je l’ai c’est mieux.pour l’enquête.

Phil,

Merci pour le retour.
J’irai voir inchallah

Lol Albayda
Contente si je t’ai fait rire

Car oui je trouve ça totalement hypocrite de notre côté bien entendu

Allez courage à tous avec les wilayas

Merci sympa pour ton soutien.
Et toi félicitations encore.

Je vous tiens au courant pour la suite… inchallah

Je vous remercie également, et je vous tien au courant

Merchiiii

bonsoit a tous
svp ,aider moi , si vous pouvez me renseigne un peu plus, alors j ai envoye un dossier ccam au consulat d alger le 2 mai 2019 et j ai recu l accuse de reception le 24 mai 2019, mais depuis j ai pas de nouvelle vraiment aucune nouvelle , jai envoye une fois un message au consulat d alger pour voir des nouvelles de mon dossier , pas de reponse.

aide moi svp .
merci d avance.

Bonsoir, tu es de france?

Hello Yaya

2 mai 2019 !!!

Euh là ils abusent vraiment ! Ça fera un an en mai ! Franchement le consulat d’Alger est déplorable, aucun professionnalisme

Tu as essayé d’appeler ??
Renvoie encore des mails casse leur la tête parce que là concrètement c’est pas normal

Est ce que tu es partie à ta mairie pour voir s’il y avait eu une éventuelle publications des bans à ton nom et à celui de ton mari ?

Faudrait que tu commences déjà par ça avant de les appeler et des renvoyer un mail

Bonjour
Mon ccam est accepté, ma question est… faut il que je me presente à la mairie de mon village avec le document pour les bans sois publié ou cela ce fait t il automatiquement
Cordialement

Si ton ccam est accepté la publication a déjà était faite car sur le ccam quand tu le recevra il sera écrit que la publication dans ton consulat et en france n’a donner lieu aucune opposition.

Donc si on t’as dit que c’est accepté c’est déjà fait.

Là il y a clairement un soucis. Presque 1 an d’attente c’est pas normal du tout. Comme dit Minoucha1990 demande à ta mairie si il ont reçu quelque chose du consulat. Et si c’est pas le cas, renvois un mail au consulat et étant poli courtois mais ferme. Le consulat d’Alger abuse.
Je suis daccord avec toi Minoucha1990 il n’ont aucun professionnalisme… c’est décevant et révoltant.

Ah non mais ouais Leila, c’est franchement abusé une situation pareille, ils ont aucun respect de l’être humain sur Alger, ils savent pas qu’il y a des sentiments engagés dans tout ça et des couples qui s’aiment et en ont marre de vivre ainsi

Mais non pour eux y a des mariages gris ou blancs partout, alors faut contrer l’immigration etc

Franchement c’est absolument inacceptable

Tiens nous au courant Yaya

Exactement. Il voit le mal partout. Tu peux pas savoir comment je peux détester ceux qui font des mariages gris ou blancs car c’est a cause d’eux que des couples honnêtes et sincères se retrouvent accusés à tort. Et le consulat y saute dedans a pied joint… j’ai le sentiment que plutôt que de chercher à prouver les liens amoureux et honnêtes, il cherchent une bonne raison d’empêcher le mariage quitte à contourner la loi.

Salam khti , je te conseille de les harceler ça fait parti du jeux s’il voit que tu t’en fiche ou tu cherche pas trop ils vont abuser pour voir ou tu peux y’aller avec ta patience si tu es trop patiente ce n’est pas un bon signe pour eux et si tu es trop préssée ce n’est pas un bon signe non plus faut les relancer de temps en temps sinon tu vas attendre 3 ans comme ça eux ils ont rien a perdre

bonjour
merci pour les gens qui mon repondu,
j arrete pas d appeler la mairie ya rien chez eux,le consulat ne repond pas, mais est ce que c est possible de publie directement les bons sans passe l audition,???

merci d avance

Yaya-mathi
Oui bien sûr cest possible qu’il y ait une publication de bans sans auditions. Mais dans un délai généralement raisonnable. Ton dossier traîne depuis des mois maintenant c’est pas normal dans tous les cas de figures.

Je confirme les dires de Leila

Je n’ai pas eu d’auditions et j’ai eu le ccam en 5 mois et demi

Toi Yaya c’est anormal
Franchement c’est juste intolérable

Recoucou tout le monde
Comme je l’ai déjà écrit un peu plus haut j’ai contacté un avocat pour demander une mainlevée de l’opposition à mon mariage. Mais je doute des compétences de mon avocat.
Je ne lui ai encore rien envoyer donc je ne suis pas encore liée par contrat et je suis encore libre d’en choisir un autre.
Qui parmi connait un bon avocat (inscrit au barreau de Nantes) qui serait à même de bien nous défendre ?
Merci à vous

bonjour tout le monde allah ywafaçkoum ga3

svp je viens d’envoyais mon dossier CCAM au consulat d’oran et je vois que y a des gens qui attend depuis des mois ou presque une année

ch3al rahoum yego3dou pour repondre a peu pres , vu que aussi ya pas une grande difference d’age entre moi 28 ans et ma future femme 25 ans
merci a tous

Salam alikum, Oranaisdoran,

Ça peut aller vite comme ça peut prendre du temps. Mais vous n’avez pas de différence d’âge du tout.
Les aller retour entre la france et l’Algérie comptent beaucoup( preuve de la relation)…

Alors si le dossier est complet ça peut prendre 2 mois ou 4 mois, inchallah.

L’audition n’est pas obligatoire.seul le consulat en ddécide.
Moi ça a pris 4 mois sans audition.

Je relancais gentiment par mail de temps en temps.

Rabbi yafdhakum.

Jazzak allah kheiran

bonsoir
j ai une question , alors j ai envoyer un dosseier ccam au consulat d alger presque un an,pour l instant aucun retour, alors la question est ce que je peu envoyer un mail au consulat avec une autre boite mail de celle que j ai montionne dans le dossier , et le consulat quand il contacte des gens est ce que par mail, par tephone ou par lettre??? MERCI DE ME REPONDRE

MERCI D AVANCE

bonsoir
comme j ai ecrit un peu plus la haut, j ai envoye un dossier ccam au consulat d alger le 24 mai 2019 depuis pas de nouvelle a part l accuse de reception que j ai recu, ma question est ce que je peu contacter le consulat avec une boite mail differente que j ai montinne sur le dossier, et pour le premeir contatce du consulat est ce que c est par mail, telephone ou lettre?,?,

merci d avance

Merciii mais moi ce qui me stresse cest que je suis deja divorcé et elle aussi jai meme pas un an de mon.divorce donc jai peur qu ils prennent pas ce mariage au serieux vu qu on est jeune

Salam alikum. Yaya mathi

Bien sur tu peux les contacter par mail, peu importe ton adresse mail.
Tu peux les contacter tant que tu ne les harcemes pas.
Par téléphone cest saturé ils ne répondront pas.
Etonnant depuis tout ce temps, renseigne toi,

Qu allah nous facilite à tous inchallah

merci pour votre reponse
mais je voulais dire est ce que s il me contacte il vont me contacter par mail ou par telephone ou par lettre?,??

encore merci

Par téléphone inchallah.

Tu ne les as jamais contacté depuis mai 2019?

Tous les contacts que j’ai avec le consulat se sont fait par mail pour ma part.

Sujets suggérés

Services voyage