Bonjour, j’aurai une question aujourd’hui, je suis parti au consulat de Lille pour faire un visa , il mon pris mon dossier et m’on dit il passe en commission je n’ai pas compris il ne mon rien fait payer et mon dit il me rappellerais c’est déjà arrivée à quelqu’un ? Merci d’avance car je ne comprend pas du tout … Je suis mari religieusement avec un algérien et j’ai une attention d’hébergement dans sa famille
Bonjour,
Est-ce que vous avez donné votre passeport ? Normalement, on doit donner son passeport et payer les frais de visa lors du dépôt de dossier. Quand on revient après le délai de la procédure, le visa est collé (ou non) dans le passeport.
Il me semble que le mariage uniquement religieux, sans contrat de mariage civil, n’est pas légal en Algérie.
Si en remplissant votre dossier de demande de visa, vous avez indiqué être mariée, je ne suis pas sûre que votre demande soit acceptée. Étant donné que quand ils vont étudier votre demande, ils vont voir qu’il n’y a pas de mariage civil. A confirmer !
Si vous n’êtes pas mariée légalement, vous pouvez quand même faire une demande de visa touristique. Pour votre logement, soit vous mettez une attestation d’hébergement, soit vous mettez une réservation d’hôtel.