CCAM questions

Forum Algérie

Amine. Barak Allahou fiki. C’est très long mais on tient bon et je fais des allers et retour la bas autant de fois que possible. Pour le mariage à la mairie on a prévu un petit repas en famille très proche et pour le mariage religieux une grande fête sous forme de sadaqa nchallah.

Moi ça a pris plus d’un an et mon mari n’arrive qur la semaine prochaine… Mais ça fait 4 ans bientôt qu’on souffre de la distance pour plein d’autres problèmes

La transcription a pris 15 jours pour moi
Et ensuite j’ai attendu 1 mois pour avoir mon livret de famille

Leila

C’est vraiment chiant de devoir faire des recours alors que tu fais rien de grave, tu veux juste te marier quoi

انشالله خير. Ça. Va aller c’est sûr. En tout cas tu es courageuse cest pas simple.
Heureusement qu’on fait pleins d’aller retour oui pas le choix.

L’enquête de police je crois ils posent pas mal de question mais je vous dirais inchallah quand ça arrivera.

Minoucha,

4 ans barak allah fik. Cest beaucoup. Vous avez tenu et hmd dans une semaine vous allez être ensemble.inchallah.

Et le visa pareil cest pas trop dur, ils prennent une durée de 6 mois pour le visa?

Oui je suis d’accord avec toi c’est n’importe quoi leur procédure, ils empêchent les gens de se marier, cest sur pleins de couples ont du laisser tomber avec tout ça.
Je me suis renseigné sur Internet la Tunisie et le maroc le CCam c’est rapide apparemment.

Oui pour le maroc et tunisie le ccam c’est rapidos mais pas la transcription ! Elle met trop de temps

Moi notre visa a mis 35 jours environ
Mais en général c’est 15 jours

Ah ok . Et 35 j c’est.long c’est pas.une.nouvelle procédure avec Tebboune?

Lessentiel ton attente est terminé. C’est un parcours du combattant .

Qu Allah nous facilite

Minoucha1990

Oui ça fait très mal. On ne comprends pas pourquoi on en arrive à de telles conclusions. On a tous les 2 erait assommés. Il y a beaucoup de choses à éclaircir et j’espère que avec l’aide de notre avocat on pourra enfin régulariser tout cela et faire notre mariage.

Albayda

Merci beaucoup. Je suis tenace surtout. Quand je suis dans mon bon droit je ne lâches rien et mon chéri est pareil que moi hhh. J’ai la chance de pouvoir faire des allers et retour au moins tous les 6 mois et j’avoue que à chaque fois j’en profite pour décompresser de tout cela. Si je ne pouvais pas faire ces voyages ce serait encore plus difficile moralement je pense. Je sais que pour l’enquête les questions sont similaires à celle du consulat et qu’il y a aussi beaucoup de pièces à mettre dans le dossier. Tu pourras me tenir au courant quand tu auras fais l’enquête ? Même si le déroulement des enquêtes dépendent des wilaya mais ça me donnera un peu une idée de la suite.

Leila,

Oui heureusement que tu es tenace car qqun dautre aurait peut être laissé tombé.ou déprimé.
Mais ya pas de raison avec l’aide d Allah tu y arriveras.

En tout cas pareil j’essaie d y aller assez souvent tous les 2/3mois la distance c’est dur. Jazak allahh kheiran.

Et pour l’enquête je te tiens au courant. Ils disent que si tu as des pistons à la police ca, pourrait faire avancer le dossier rapidement cest certain, du coup mon fiancé va voir dans son entourage. Tu dépend de quel consulat Alger?

Déprimé ça arrive lol car parfois il y a que quoi mais on se soutient mutuellement mais laisser tomber ça non. Je crois que je le regretterai toute ma vie. Oui c’est le consulat de Alger.

Hello leila et al bayda
Je sais pas si tebboune à avoir zvec ça mais bon c’est ainsi
Leila tu as de la chance de le voir tous les six moi, moi c’était une fois par an et parfois seulement 15 jours…

Et le consulat d’Alger c’est grave nul voilà

Salam Minoucha et Leila,

Oui le consulat d Alger c est difficile.
Minoucha wah seulement après un an. Ça devait être trop dur.

Moi je me prend la tête pour y aller tous les 2/3mois, car sinon la distance c’est trop dur.

En tout cas je vous dis pour l’enquête de police.

Minoucha1990
Un an sans se voir c’est très très dur… tu as beaucoup de courage aussi.

Albayda
La distance est une torture c’est vrai, si je pouvais partir tous les 3 mois je le ferai sans hésiter mais c’est pas tjs possible. J’espère pouvoir y retrouner avant cet été nchallah.

On essaie toutes et tous de faire comme on peut…

Ouais Leila c’est la vie

À l’époque quand je l’ai connu je divorçais de mon premier mari

Alors j’avais peur tout le temps que quelqu’un nous voit se tenir la main ou autre, et comme tizi ouzou est une grande ville, ben j’étais jamais tranquille lol

Après ce sont des choses qui renforcent le couple

Minoucha1990

Oui exactement tout cela renforce le couple et l’amour. En tt cas je suis contente pour toi que tu soit enfin arrivé au bout de tes démarches. Bientôt vous pourrez enfin vous poser et construire votre vie à 2. Ton parcours est incroyable est montre bien que c’est possible mais quand ça ne l’y paraît pas. Je vous souhaite pleines de belles choses :))

Minoucha,

Oui c’est la vie, cest sur les gens parlent.
Je suis dans le même cas que toi je divorcais avant, et on a pris du temps du coup pour faire le dossier ccam.

En plus t’as pas envie que les gens sachent que tu es divorcée en tout cas là bas cest pas trop bien vu malheureusement.

Oui inchallah tu vas y retourner avant l’été
Je viens de refaire mon visa au consulat cest plus rapide 1 semaine contre 2 avant.

En tout cas quand je lis les histoires des autres, ça.me donne un peu plus de courage. Car on y arriver avec l’aide d Allah inchallah

Leila

Merci beaucoup ça me touche ce que tu dis :slight_smile:
Je te souhaite également la même joie que moi

Al bayda
Oui wallah c’est dur ces mentalités pénalisantes

bo

Bonjour ,

j’espere que tout se passera bien pour vous nchallah , permettez moi de vous poser une question svp , pour quelle raison votre dossier a été refusé , je ne savais pas qu’il pouvais refuser les dossier . donc j 'aimerais savoir quel est le motif . merci d’avance ,qu’allah facilite vos demarche .

Hello Choupoui

Ils peuvent refuser pour différentes raison : différence d’âge trop importante, surtout quand c’est la femme qui est plus âgée, ils peuvent aussi dire que le mariage est faux et que c’est un mariage gris ou blanc après les auditions ou pas, ils peuvent dirz non si tu as divorcé récemment…

d’accord merci pour vos réponses . mon cas n 'a rien de tous cela donc en principe pas de soucis nchallah , nous alons faire l 'acte en france j 'espere que cela facilitera les démarches nchallah .

Si tu t’es mariée en France, le visa va mettre du temps avant d’arriver
Ça peut prendre du temps avant que ça soit délivré, genre plusieurs mois

Choupoui comment tu as pu le voir je t’ai répondu en mp.

Minoucha1990,
Moi il n’y a rien de tt ça. J’ai été en couple pendant 10 ans mais jamais mariée ni pacsée et j’étais célibataire depuis quelques mois avant de rencontrer mon futur mari et on a 13 mois d’écart d’âge. Les raisons du refus sont encore plus subtiles. Le dossier étant dans les mains de mon avocat je préfère ne rien dire de plus.

Nchallah j’espère que tout rentrera dans l’ordre dans mon cas car effectivement le mariage est un droit fondamental protéger par beaucoup de lois en France et en Europe. Mais il existe effectivement des dossier refusés par le procureur.

Slt Leila

Je donnais des exemples de cas que j’avais lu sur des forums, mais en effet parfois c’est bien plus subtil que ça

J’espère qu’ils vont très vite te lâcher les basks et tu seras enfin réunie avec ton chéri

Oui le mariage est un droit fondamentale mais wallah que j’ai l’impression que dès que c’est avec un étranger c’est plus du tout fondamental

Bientôt ils vont interdire ce genre de mariage

Minoucha1990,
Oui quand mon chéri a passé son audition il s’est senti rabaissé… Et plus de cela il avait pris un interprète, non pas parce qu’il ne parle pas français, mais comme au consulat le mode de langage est assez soutenu (même pour nous qui somme français c’est parfois compliqué de décrypter :D) il voulait éviter tout quiproquo dans un sens comme dans l’autre. Malheureusement, ça a l’air de ne pas lui avoir réussi bien que ce soit un droit…
Je comprends qu’il y ait autant de démarches dans les mariages mixtes et heureusement car il y a souvent des abus. Mais de là à en faire une généralité c’est pas normal et décevant.

Franchement on est tous les 2 surpris et nos proches aussi.

Ouais Leila

Quand on veut bien faire, ben avec eux on fait mal

C’est ce que j’ai compris avec toutes les démarches qu’on a fait

Et je me souviens maintenant que tu avais posté un message sur le fait qu’on avait rabaissé ton chéri

Ce n’est pas normal honnêtement

Minoucha1990

Oui je me rends que l’honnêteté et l’intégrité ne paient plus beaucoup aujourdhui. Effectivement j’en avais parlé, c’est une des premières choses qu’il m’a dit après son entretien.
Mais honnêtement ça me donne encore plus de force pour me battre contre ça.

Minpucha1990
En tout cas merci pour tes mots et ton soutien. Ça fait du bien d’être comprise et de voir que je ne suis pas la seule a galérer :))

Non maintenant faut être malhonnête pour réussir

Tiens nous au courant pour le reste

Inchallah ça ira beaucoup mieux d’ici quelques temps

Bon courage Leila, inchallah ça ira. Avec ton avocat en plus y a pas de raisons.

NON , on ne s’est pas encore mariés mais on compte le faire en france nchallah , au contraire les procedure sont plus facile et plus simple . bon courage à vous tous .

Nchallah,
Merci bcp les filles. Je vous tiendrai au courant de la décision :slight_smile:

Barak Allahou fikoum

Bonjour pour ma pars mon dossier a était valide aujourdui

Bonjour,

Ça aura mis combien de temps en tout?
Et dois tu faire l’enquête de police ou es tu bi national??

Et bien ca étais très rapide novembre depos du dossier ,décembre enquête a la mairie de ma ville en france et ma future épouse a annaba et ce matin on me prévenait que mon ccam était accepter

Salut Phil

Bsahtek félicitations

Félicitations, super rapide. Le consulat d Annaba c’est plus rapide qu à Alger.
Maintenant il faut faire l’enquête de police, qui peut être long aussi.

Qu allah nous facilite inchallah

Tu pense qu’il va y avoir une enquête de police en algerie ?vu que jai fais une enquête en france et ma femme en algerie?

Phil71350

Bashtek. C’est vrai que Annaba sont plus rapide que Alger. En tt cas félicitations. Pour l’enquête de police oui elle est obligatoire pour tout mariage où l’un des époux n’a pas la nationalité algérienne. Donc à moins que tu sois bi nationale, tu vas devoir faire l’enquête de police en Algérie.

Comment ça ce passe il me convoque?

Phil,

Alors le ccam c’était le côté français avec le consultal.
Maintenant il y a le côté algérien au wilaya.
Et.la.wilaya envoi ton dossier à la police pour qu’ils vous convoquent tous les 2.
Et surtout vu que tu es un homme il faut OBLIGATOIREMENT le certificat de conversion à l’islam.
Je crois l’enquête prend 2 mois à peu près

Sujets suggérés

Services voyage