Je souhaiterais voyager seule en Algérie

Forum Algérie

Bonjour,
Je reviens d’un voyage familial en Algérie avec ma mère et mes deux filles : ma mère est pied-noir et j’ai eu envie de retourner dans ce pays dont j’entends parler depuis que je suis née. Nous avons donc fait un petit voyage de 5 jours à Constantine et dans les villages autour. J’ai beaucoup aimé mais j’ai juste eu un aperçu, c’était trop court à mon goût.
J’envisage donc d’y retourner cet été mais seule pour vraiment découvrir ce beau pays or je me pose beaucoup de questions: est-ce raisonnable d’y aller seule (je suis une femme de 50 ans), est-il facile de trouver des transports sur place car je prendrai un vol pour Alger que je souhaiterais visiter aussi, mais j’aimerais ensuite rejoindre Constantine et les villages
autour, est-il facile de trouver des bus par exemple pour des endroits peu faciles d’accès ?
Autres questions : où changer l’argent en arrivant ? Peut-on trouver facilement des guides sur place ?
Voilà, merci pour vos conseils si vous connaissez ce pays.

Bonjour,
Oui cela est tout à fait possible.
L’Algérie n’étant pas un pays de tourisme de masse, il faudra faire quelques préparations en amont. Notamment pour prévoir des guides et des visites.
Pour faire le change vous avez deux options:
1- Auprès d’une banque avec un taux peu avantageux.
2- Au marché noir au square port Said à Alger avec un bien meilleur taux.
-Concernant les guides il est possible d’en trouver sur place mais le mieux est de reserver en avance.
-L’accès aux villages reculés sera compliqué en transport public, le mieux étant d’avoir un chauffeur privé via une agence ou un guide touristique.

Ok, merci beaucoup pour tous ces renseignements…

Bonjour, je suis actuellement à Bejaia.
C’est la quatrième fois que je viens en Algérie toute seule. J’ai 63 ans.
Je voyage en train, minibus, taxi…sans guide, les algériens sont toujours prêts à m’aider.
Par contre, c’est différent pour les wilayas du sud et Ghardhaia.
J’ai visité Oran, Tlemcen, Tipaza, Alger, et cette fois Bejaia, Jijel. Demain je pars vers les gorges de Kerrata, et Djemila.
Aujourd’hui, je reviens de Jijel, 180 dzd pour 97 kms, mais en 3 heures !!!, c’est quand même fatiguant.
N’hésitez pas, si je peux vous aider. Nadine

Femme seule, dans les grandes villes, ça peut être problématique car beaucoup de cas de harcèlement…

L’Algérie n’est pas une destination très prisée donc effectivement pas de touristes en nombre et infrastructure touristique et locale assez chaotique.Que le système oblige à changer son argent au noir dans un square en dit long…

Etes vous une femme ? Je ne comprends pas votre ressenti.
Je n’ai aucun problème de harcèlement. Bon c’est vrai que j’ai un certain âge.
Les jeunes sont prévenants avec moi jusqu’à m’accompagner devant mon bus.

1 « J'aime »

Ah mais vous pouvez changer votre argent à la banque 1 euro =150 dinars.
Pour ma part, je préfère changer ailleurs 1 euro =256 dinars.

Bonsoir,
Merci pour ces renseignements, ça me rassure. Oui, c’était mon idée de voyager sans guide en me servant des transports locaux mais j’avais peur que pour aller dans des petits villages perdus, ce soit compliqué de trouver des taxis ou autres.
Lors de mon premier voyage, nous étions 4 femmes et je n’ai absolument pas ressenti d’insécurité, bien au contraire d’où mon idée d’y aller seule.
Par contre, préparez-vous votre voyage à l’avance ?

Bonjour, je prépare mon itinéraire en amont, puis je vois sur place. Il y a toujours une gare routière d’où partent les minibus pour tous les villages. C’est souvent fatiguant car les routes sont sinueuses et encombrées de camions.
Mais c’est riche en rencontres. J’espère aller à Constantine la prochaine fois, et rester plus longtemps vers Tizi Ouzou.
Et prenez le train, c’est confortable, et on voit mieux les paysages.
’Le petit futé 2025’ sur l’Algérie est sorti, je m’en suis servie cette fois.
Bonne journée

Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Constantine est magnifique et la région autour aussi.
J’ai aussi acheté le petit futé 2025, il a l’air bien fait.
Bonne journée.

Votre âge avancé explique probablement cela…

Oui, vous changez au black.Dans la rue.Compréhensible étant donné l’énorme différence.
Mais symptomatique d’un système économique qui tourne mal…

Et alors ??, c’est vrai, c’est le seul pays où co existe 2 changes, je regarde mon intérêt.
Pour ce qui est de mon âge, je suis encore pas mal.
Mais je ne recherche pas un mariage blanc à 20000 euros, c’est le tarif.
Je voyage tranquille dans un pays où je suis bien accueillie.
Mais arrêtez de polluer le forum sur l’Algérie.

2 « J'aime »

malheureusement il pollue absolument tous les sujets sur l’Algérie et n’apporte rien au débat

même si c’est compliqué essayez de faire comme beaucoup d’entre nous et ignorez le

J’utilise aussi et surtout Google maps pour me repérer, et pour les déplacements, l’application Yassir. Bonne journée

1 « J'aime »

Apparemment, ça ne marche pas pour vous, vous avez du mal à m’ignorer…:-))))

Non, coexistent le marché officiel et le marché noir.Dans les pays qui ont une situation économique plus que compliqué, le marché noir domine.Comme en Algérie.Daignez qu’on le précise…
Quant à votre narcissisme, votre âge "respectable"aurait dû vous en prévenir…

Sujets suggérés

Services voyage