Visa pour l’Algérie avec un passeport français

Forum Algérie

Bonsoir,
Je suis franco-algérienne née en Algérie et habitant en France, mais je n’ai ni passeport algérien (expiré en 2008), ni carte consulaire.
Cela fait des années que je ne pars plus en Algérie, mes parents algériens, vivant là-bas, viennent me voir tous les ans.
L’année passée au mois de mai, j’ai décidé d’y aller, j’ai fait une demande de visa auprès du Consulat d’Algérie à Paris, avec mon passeport français, un certificat d’hébergement fait par mes parents et deux semaines après, je l’ai eu pour une période de 90 jours.
Cette année, j’ai envie de repartir fin avril mais j’entends dire ici et là qu’au consulat de Paris, ils ne veulent plus donner de visa aux franco-algériens qui en font la demande avec un passeport français et qu’ils réclament qu’on fasse impérativement un passeport algérien.
Et pourtant l’année dernière, le service était rempli de franco-algériens comme moi qui faisaient la demande de visa.
Manifestement, les choses se sont durcies depuis les dernières dissensions entre les deux pays.
Alors, si quelqu’un pouvait infirmer ou confirmer cet état de fait ou tout simplement connaissait un franco-algérien qui a eu (ou pas) son visa dernièrement avec un passeport français !
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage