Délai visa Algérie suite tensions diplomatiques

Forum Algérie

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il récemment fait une demande de visa touristique au consulat d’Algérie à Toulouse ou bien dans un autre consulat? Ce matin, lors du rendez-vous, on a indiqué une date de départ au 15 avril, et l’agent a répondu que ce serait trop juste à cause d’un changement dans les délais de traitement.
Elle n’a pas encaissé les 110 € ni récupéré le passeport, et a dit qu’on serait rappelé plus tard.
Est-ce que d’autres ont eu la même expérience ou ont entendu parler de ce nouveau fonctionnement ?

Sachant que début mars j’ai accompagnée une autre amie faire son visa, elle a pu avoir son visa sans problème en deux semaines tout pile avec un récépissé à la fin du rdv pour récupérer son visa.

Merci d’avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonsoir Chae,

J’ai eu une expérience similaire aujourdhui à Toulouse. Par contre moi je pars le 24 avril et l’agent a quand même pris mon dossier en me disant « ça va être juste ».

1 « J'aime »

D’accord merci je me demande si c’est pareil dans tous les consulats et aucune information n’a été communiqué sur ces nouveaux délais. Je ne sais pas si c’est normal car l’agent nous a affirmé que nous n’aurons pas le visa pour le 15 avril.

Sujets suggérés

Services voyage