CCAM questions

Forum Algérie

Bonjour alors voilà mon mari ( algérien ) a était convoqué aujourd’hui pour passer l’audions et sa c’est très mal passée vu que la dame qui l’a reçu la limite « dénigrer » en lui tenant des propos vraiment injuste et en soufflant tout le long de l’interrogatoire à savoir monsieur a oublier comment nous avons parler de mariage et à raconter tout l’opposer de ce qui c’est passer et puisque je suis déjà passer le 13 novembre ils connaissent déjà ma version. La demande a était faire le 29 août 2018. Sur ceux ma question serait si il pouvais avoir un impacts et quel est le temps d’attente ? Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Je n’ai pas encore eu d’auditions mais j’ai lu certaines personnes dans ton cas…

Il y a des agents pas du tout sympas et ils ont envoyé le dossier chez le procureur de Nantes…

J’espère que ce sera jamais ton cas

bonjour à tous , je voudrais savoir si je doit prendre un rdv au consulat pour déposer mon dossier où l’envoiyer directement par la poste ?
MERCI de me donner une réponse.

Hello Nourdine

Je ne sais si pas je t’ai répondu sur l’autre poste, ais je crois qu’il n’y a plus de rendez-vous. Ils te convoquent s’ils veulent c’est tout

bonsoir,
j voudrais savoir a ce que c obligé de passer l’audition par ce que on a envoyer notre dossier depuis le 12/11/2019 mais on a rien reçu encore a ce jour là ?merci de me répondre

Salut tita,

En fait l’audition, c’est eux qui décident s’ils te la font ou pas.

Moi mon dossier est chez eux depuis le 30 décembre et j’ai rien… ni bans ni audition
J’attends toujours

salut,
merci pour votre réponse et c’est le mm cas pour moi et j’attends aussi

Pas de soucis

Mais dis moi, tu avais eu une confirmation par mail ou autre de leur part comme quoi ils avaient bien reçu les papiers quand tu as envoyé le dossier ?

bonsoir,
j’ai rien encore reçu et toi?

Salut tita

Rien pour moi aussi… et en plus ils ont changé le délai d’obtention du ccam sur alger
Maintenant faut attendre 4 à 6 mois pour le recevoir… la blague

bonjour titamima2, tu y as envoyé ton dossier le 12/01/2019 ou le 12/11/2018 ( tu as écris 12/11/2019). si 12/11/2018 ça va faire plus de 3 mois tu as verifié si les bons sont publiés à ta mairie?

bonjour,
oui en faite j veux dire 12/11/2018 pour les bans j’ai pas vérifier…

Salut Tita

Va à la mairie et demande leur si tes bans ont été publiés

Salam à tous ,

Qui en est à l enquête de police ou viens de la passer ?

Bon courage à tous

Salut angel Nasro,

Est ce que tu parles de l’enquête en Algérie ?
Ta femme est française ?

Bonjour Minoucha

Oui je parle de l enquête de police et oui je suis Française.

Tu l’as passer ?

Re coucou Nasro

Alors non car je suis bi nationale mais par contre sur d’autres forum j’avais vu que ça mettait du temps… plusieurs mois au fait

Ils t ont pas donné de délai ?

Re minoucha

Merci pour ta réponse

Non pas de délai mais j’ai vue max 3 mois inshallah ça va aller plus vite j’ai hâte vraiment d’être à l étape du visa lol .

Bon courage à tous

Angel Nasro

J’espère que ton délai sera écourté inchallah ainsi que pour tous les autres

Chokran bezef minoucha

Inshallah ça va aller vite pour moi comme pour tout le monde Je nous le souhaite , que dieu nous vienne en aide amin

Salam à tous

Les élections algerienne ne vous stress pas ?

Moi grave

Salam Angel

Oui moi aussi ça me stresse et j’ai peur que ça retarde encore plus les choses…

J’espère que ça n’aura aucune conséquence sur le ccam ou enquête

Bonjour Minoucha

J’ai penser exactement à la même chose que toi

Même j’ai peur à des affrontements pourquoi c’est cette année ces élections

Haha lol ouais ben écoute on est pas tombés sur la bonne année je présume

Comme par hasard ça tombe sur nous

Au fait tu avais eu ton ccam toi ?

C’est clair c’est pas la bonne année mais inshallah ça va aller .

Oui j’ai fait mon ccam en août et je l ai eu en octobre hamdoullah par le consulat de oran

Ah la chance ! Hamdulah pour toi ! Tu as eu une audition ?

Moi depuis décembre que mon dossier est à Alger mais rien…

Merci c’est gentil, inshallah bientôt tu auras ton ccam tu verras .

Oui auditionner le jour du rdv avec mon mari présent.

Moi j attend la réponse de mon enquête de police qui est à Alger inshallah ça va vite passer et être favorable pour nous comme pour vous je nous le souhaite

Ahh oui c’est vrai
Avant c’était par rendez-vous

Nous rien encore pas de date, pas de rendez-vous enfin rien, je suis un peu désespérée à vrai dire mais inchallah ça ira

Inchallah ton enquête passera rapidement et vouq serez ensemble enfin

Inshallah et merci

Et je te le souhaite aussi que bientôt inshallah tu vas avoir une réponse d Alger pour ton ccam et qu’il va être accepte.
Tu as pas de contact pour demander ou en est ton dossier ?

Inchallah ya rebbi

Ben franchement, j’ai pas contacté le consulat car apparemment ils aiment pas ça… et moi je veux pas encore qu’on retarde mon dossier parce que je relance tu vois…

Et là ni audition ni bans ni rien et ça va sur les 3 mois maintenant…

Mais bon seul Dieu sait

Moi le consulat français de oran franchement au top , ils avaient fait une erreur sur mon ccam je leur ai envoyer un mail et 2 jours après on me demander de passer Car c’était rectifier , Je les ai même remercier pour leurs efficacité
Inshallah tu vas avoir très très bientôt une réponse.

Tu es binationale ?

Trop bien !! Le consulat d’Alger devrait prendre exemple…
Oui je suis bi nationale, mais je pense qu’on est tous dans le même pétrin lol

Oui bien sûr tout le monde est dans le même pétrin mais dis toi que tu vas échapper à l enquête de police et ça fait du stress en moins .

Ne t’inquiète pas c’est sur ce mois ci vous allez passer vos auditions inshallah.

Inchallah Angel j’espère que tu auras raison et que dieu t’entende

Oui mais mon dossier est pas super j’ai divorcé en plus et depuis peu mais j’ai connu mon chéri pendant mon divorce… du coup je sais pas

On verra bien
On se donne des news de toutes façons

Ne t’inquiète pas minoucha tu as le droit de te remarié le principal c’est que tu soit divorcé et le fait que tu sois binationale ne te mettera pas de bâton pour ton ccam tu verras inshallah.

Bien sûr on se donne des news bonne journée

Slt Angel

Inchallah ya rebbi, on attend le précieux mdr

Bonne journée à toi aussi

bonjour à tous , ils viennent de me renvoyer mon dossier … je voulais vous demander , les traduction du ec07 faite par la mairie ne sont pas accepter ?

Salut Nouredine

Que s’est il passé exactement ? Tu l’as envoyé quand et dans quel consulat ton dossier ?

Non il faut une traduction faite par un traducteur assermenté dans la ville de naissance

Ils t’ont dit quoi eux ?

salut minoucha , c’est au consulat d’Alger .Je vien de recevoir mon dossier chez moi par lettre , ils on mis dossier incomplet .Ils m’ont barrer les act ec07 en français de moi et ma femme qui on etait traduit par la mairie.

le traducteur doit être de la ville de naissance … ?

Sujets suggérés

Services voyage