CCAM questions

Forum Algérie

Venez en privé

tati 70 rebonjour
je vous ai envoyer un message en privee je ne c pas si vous l avez recu, si vous l avez pas c que je ss nul je ne c pas faire.

merci

certificat de celibat je pense .

J t envoyé un message en privé

Qui peu m aider? Je suis francais et je dois faire le mariage en algerie .on me demande qu’il sois édité en arabe par quelqu’un un d assermenter ou pas de souci .maintenant on me dis qu’il faut qu’il sois legaliser par le ministere des affaire etrangere en france,cest normal??? Et si oui combien de temps mes cette administration pour le faire
Merci pour vos reponse

Vous avez déjà fait l’acte de mariage ?

Bonsoir non je viens de recevoir le ccam je dois me présenter a la willaya pour déposer mon dossier pour pouvoir me marier ,je dois partir le 7 mars en algerie

Bjr
Je pourrais savoir à quel date vous avez envoyer votre dossier de ccam svp car jai envoyer mon dossier au consulat de france a oran le 22 novembre il a été réceptionner le 25 novembre 2019 et a ce jour aucune nouvelle , je me rend chaque semaine a la mairie toujours aucune publication de bans , jenvoie des emails auxquelles ils ne répondent pas et par téléphone aussi , cest vraiment embêtant d’être sans réponse

Bonjour
Novembre

Ah daccord merci moi le 25 novembre et jattend toujours rien

Bonsoir la publication des banc se fait après être auditionné

Vous avez fais les enquetes

J’ai été auditionné le4 février et mon futur conjoint à eu une audition le 6novembre2019 en France et on attend tjr

Bonsoir
Ah daccord non je n’ai pas été auditionné ni moi ni mon fiancé la bas
A la mairie ils me disent de les contacter mais par email aucune reponse le standard téléphonique pareil

Oui ma femme en décembre et moi janvier

Venez en prive

Danc si il ya aucun problème vous allez pas tarder à recevoir votre ccam

Coucou les filles voilà oran on reçu mon dossier ccam le 16 décembre et hier j’ai reçu appel de ma mairie pour passez audition Combien de temps sa dur svp? J’ai hâte d’y allez … j’espère pas m’embrouillez dans date de naissance de ces parent mdrr mon cerveau n’en parlont pas. Qui a déjà passer l’audition? Sa ces bien passez ? Vous avait eu réponse combien de temp après svp merci beaucoup

Bonjour j’ai passé mon audition le 4février ca a dure 2h

Bonjour quelles questions vous ont ils poser ? Et 2h sa fait long quand même non ? Mon futur époux se fait auditionner le 24 mars à annaba.

Bonjour

ma conjointe s’est fait audition Hier à Annaba. Il demande des questions qu’on peut retrouver un peu près sur tous les forums.
Nom prénom date de naissance lieu de naissance ?
comment vous vous êtes rencontrés?
la couleur de ses yeux?
ses passions ses loisirs?
vos passion en commun?
Le nom de sa mère de son père les professions des parents le nom des frères et sœurs?
Son adresse?
avez-vous de la famille en France si oui où vivent-t-il donnez-moi leur adresse.
comment vous voyez-vous votre’ vie amoureuse (heureuse)
La profession de votre conjoint son lieu de travail ?
Combien de fois vient-il en Algérie ?
quelle date la première fois qu’en vous vous etes rencontrer?
Avez-vous des enfants? a-t-il des enfants si oui le prénom de son ex?
Vos parents étaient il d’accord?
le nom’ de ses amis ?
votre métiers ? Dans quelle domaine allez vous travailler en noir France ?
Pk vous vous êtes pas marier en france

Bonsoir combien de temps dure l’audition svp

Svp on combien de temps il faut la publication des banc

Ca a durée en 30min d’un ton sévère sûrement pour faire peur ou notre aimable politesse d’en notre administration française

bonjour ,

pour ma part la durée etait de 2 heures , tres froides au debart puis un peu plus sympa vers la fin …

bon courage .

Certain arrondissement de paris le font encore j’ai vu ça sur internet ou le site de la mairie je ne c plus
sinon les autres mairie cela n’existe pas apparement

Bonjour comment faut on pour avoir le certificat de celibat ou quel autre papier pouvons nous fournir à la place ?

Salam alikum Sarah,

Toutes les mairies ne le font pas effectivement, moi où je suis ils ont pas l’habitude alors j’ai écrit la lettre moi même et la mairie l’a légalisée.
Mais chaque wilaya est différente, ils demandent pas tous pareils.

Qu’Allah nous facilite inchallah

Amine
Merci pour ta réponse peux tu me donner un modèle de lettre stp ou bien me dire ou je peux la trouver stp merci d’avance

Bonjour voilà moi en fait je suis Française d’origine Algérienne et je me suis marié civilement à la mairie de Constantine et de retour en france jai envoyer mes documents pour faire la transcription de notre acte de mariage mais Le soucis après 4 mois ils m’envoient un mail me disant de leurs envoyer Le dossier CCAM comment me Le procuré vue que je suis en france et mon conjoint en Algerie jai essayer de l’imprimer mais impossible ! Merci de votre réponse

https://alger.consulfrance.org/Mariage-2613

Alikoum selem il te faut aller sur le site du consulat de France en Algérie je t mit le lien dans un autre commentaire par contre il va te falloir pas mal de document à fournir au dossier et il va te falloir être patiente parce que c’est assez long. Bon courage

Ça fait un mois que j’ai passé mon audition et jusqu’à maintenant pas de publication de bans je m’inquiète vraiment. Est ce que c’est normal

SAlam alikum Lalys,

D’abord mabrouk pour votre mariage. Et bien à part que ton mari t’envoie la photo du ccam sur ton téléphone et enregistre la photo et imprime le document dans un cyber, cest très simple ils taideront si tu n’arrives pas.

Lalys,

ExcuSes moi j’avais compris que tu avais fait la démarche du CCAM mais malheureusement si tu as fait le mariage sans ccam c’est trop tard, tu ne peux plus le demander. Et comme tu as fait cette étape pour le droit français ta transcription peut prendre un An.
Appelle les. Inchallah kheir

Hello Lalys

Comme l’a indiqué al bayda, le dossier ccam est à construire avant le mariage et non après
Donc si tu ne l’as pas, tu dois leur signaler

Malheureusement ca mettra plus de temps à être transcrit

Bonjour merci pour ta réponse oui en effet jai fait Le mariage dans le CCAM mais en fait Le truc c’est qu’ils savent car ils ont déjà notre livret de famille pour le qu’elle j’ai demandé La transcription même si j’avais un doute biensure qu’ils me l’aurait demander ! ( Le CCAM ) mais ils me demandent quand même de leurs envoyer j’ai pas trop comprit ??? Kher inchaallah Med I

Oui hélas franchement je suis dépitée Jen ai mare wallah !! Merci pour ta réponse

Tu leur fais un courrier avec Ar en reprenant le numéro de dossier qu’ils t’ont attribué et tu dis que tu as pas de ccam

Et réponds leur aussi par mail si possible

Kheir inchallah
Il y a plein de gens qui n’ont pas de ccam, donc même si ça va tarder ben tu auras ton livret inchallah

Inchallah ça va. Dis leur. Le mariage mixte ça prend je pense du début du dossier au visa presque un an.

Sujets suggérés

Services voyage