Je réside à Metz et prévois un voyage en Algérie en avril. Pour mon visa, je dois fournir un certificat d’hébergement en hôtel. Dois-je réserver un hébergement couvrant l’intégralité de mon voyage ou uniquement pour mon arrivée à Alger ?
Également, souhaitant me déplacer à Béjaïa et Constantine, faut-il que je présente des réservations pour chaque ville ? On m’a recommandé l’hôtel Nelson à Alger. Le connaissez-vous ?
Merci par avance pour votre retour.
atnah502
Bonjour,
Personnellement j’avais fait une réservation couvrant l’intégralité de mon séjour (1 semaine). Dans le formulaire de demande de visa, j’ai indiqué ces mêmes dates pour mon séjour. (Mais d’autres personnes ont fait une réservation que de quelques jours en prévoyant de rester pour le mois et c’est passé aussi.)
J’ai obtenu un visa de 30 jours. J’ai ensuite annulé ma réservation et j’ai organisé mon voyage comme je le souhaitais (j’ai changé plusieurs fois de ville).
Donc pas besoin de présenter une réservation par ville, contentez-vous d’Alger. De toutes façons sur le visa, seules sont indiquées la durée du séjour, et les dates de début et de fin (pas de lieu).
mariadiblasi3
Bonjour,
J’ai contacté l’hôtel, qui m’a demandé si j’étais mariée. Comme c’est le cas, il n’y a aucun problème, et il va me fournir un certificat d’hébergement pour toute la durée du séjour.
Sur place, nous dormirons à l’hôtel, mais nous prévoyons également de visiter d’autres villes. J’espère que ce changement dans la réservation ne posera pas de souci à l’hôtelier et qu’il pourra s’adapter à notre organisation.
Merci beaucoup pour votre retour. Bonne journée
atnah504
Ok ! Personnellement, l’hôtelier que j’avais sollicité ne m’avait rien demandé et avait fait la confirmation de réservation.
Pour l’organisation de votre voyage, cela ne regarde que vous et l’hôtelier n’a pas son mot à dire. Si quelque chose lui pose problème, vous pouvez annuler et aller réserver ailleurs. Attendez d’avoir votre visa et ensuite vous aviserez.
mariadiblasi5
Bonjour,
Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous me communiquer le nom de l’hôtel où vous aviez réservé, au cas où ? Merci
atnah506
Oui, je vous l’envoie en MP.
mariadiblasi7
Bonjour Voulez vous que je vous communique mon adresse mail ?
Bonne matinée
atnah508
Pas besoin, vous embêtez pas !
Je vous ai envoyé le message privé hier, normalement vous pouvez y accéder en cliquant sur votre compte en haut à droite, puis en cliquant sur la petite enveloppe.
mariadiblasi9
Bonjour
Merci pour votre retour. J’ai contacté l’hôtel Nelson ce matin par téléphone, et ils doivent m’envoyer le certificat.
Pouvez-vous me dire combien de jours sont nécessaires pour obtenir un visa ?
Par ailleurs, est-il préférable d’effectuer le change en France ou en Algérie ?
Merci d’avance pour votre aide.
atnah5010
Il me semble que c’est variable selon les consulats. A Toulouse, l’année dernière, c’était 2 semaines. Mais je crois que dans d’autres, c’était 4 semaines. A voir aussi si cela n’a pas évolué entre temps.
Il vaut mieux faire le change en Algérie, avec le taux du marché parallèle pour que cela soit plus avantageux pour vous. Beaucoup de gens font leur change à Port-Saïd, à Alger.
mariadiblasi11
Je vous remercie pour votre aide précieuse
1 « J'aime »
mariadiblasi12
Bonjour,
Mon entourage, et surtout ma famille, s’inquiète de mon voyage en Algérie, estimant que ce n’est pas le moment idéal en raison des tensions diplomatiques entre la France et l’Algérie. Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, je suis plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir ce magnifique pays !
atnah5013
Bonjour,
Le risque que je vois, ce serait de ne pas obtenir votre visa et donc de ne pas pouvoir partir. Mais je ne sais pas si les obtentions de visa sont affectées par les tensions.
Une fois sur place, je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis. Les tensions entre gouvernements ne vont pas rendre les gens hostiles. Ils sont au contraire chaleureux avec les étrangers. Et puis, quand vous marchez dans la rue, les gens ne savent pas d’où vous venez.
mariadiblasi14
Bonjour,
J’ai reçu mon visa, demandé le 26 février et arrivé le 21 mars. Pourriez-vous me préciser les démarches à suivre en douane concernant la déclaration d’argent ?
De plus, est-il préférable d’effectuer le change en France ou directement en Algérie ?
Merci par avance pour votre retour.
lotfiiii15
Bonjour,
Les étrangers peuvent apporter jusqu’à 5000€ sans déclaration.
Le dinar algérien est non convertible, donc pas possible de faire le change en France. Vous êtes obligée de le faire en Algérie soit dans une banque au taux officiel soit au marché noir pour le taux réel (plus avantageux)
1 « J'aime »
ghardaia_2516
Bonjour,
Par expérience, bien insister auprès des hôtels afin qu’apparaissent sur les confirmations d’hébergement les dates, les noms de toutes les personnes participant au voyage, une signature et le cachet, sinon refus de la part des consulats.