bonjour
Nous allons avoir 13 jours pleins seulement pour visiter les grands parcs (deuxième quinzaine d’avril) au départ de Las Vegas et essayons donc d’optimiser notre temps et itinéraire. Nous avons plusieurs hésitations notamment :
-combien de temps faut-il compter pour aller de death valley au grand canyon ?
après la visite de grand canyon (on y reste une après-midi + le lendemain matin), vaut-il mieux faire Page et environs puis monument valley puis Moab ou alors plutôt grand canyon puis monument valley puis Moab?
-dans quel sens vaut-il mieux faire la boucle : commencer par grand canyon et finir par Zion ou inversement avant de retourner à Las Vegas (on arrivera de las vegas et on aura visité death valley)
Je construirai l’itinéraire en fonction de vos conseils donc n’hésitez pas!!! C’est assez difficile à organiser sur aussi peu de temps (hélas, impossible de partir plus longtemps!!!). Merci d’avance!!!
boncampeur2
Normalement la boucle c’est Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Bryce - Zion - Las Vegas
Maintenant, il faudrait que tu essayes de mettre ça à plat et essayer de bâtir un itinéraire pour y voir plus clair.
Tu as vu le 5 bis de 14 jours là ? http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html tu pourrais t’en inspirer en le remodelant un peu.
Anonyme3
Bonsoir,
Dans quel sens faire la boucle?
Comme il est dit ici: Six de l’un ou une demi douzaine de l’autre.
Commencer par le Sud semble un peu plus logique, mais c’est (ma logique)
En 13 jours vous aurez le temps de faire votre boucle.
Page, pour Antelope Canyon, tres bonne visite, en Avril il devrait y avoir moins de monde.
Pour Vegas, attention les motels et hotels sont plus chers le Samedi soir.
Cordialement
Zebulon
jumeauxbar4
Voici à quel itinéraire j’ai pensé en tenant compte de vos conseils :
J1 : arrivée après 20H à LAS VEGAS
J2 : départ matinée pour death valley. Nuit à voir
J3 : death valley suite puis retour à las vegas. Visite las vegas fin après-midi+ soirée
J4: Route pour grand canyon village et visite dans l’après-midi des différents points de vue sur la hermit road. coucher de soleil à hopi point
J5 : grand canyon (suite) : en voiture sur la partie est. Est-ce que le faire en vélo est facile et sympa? Qu’arrive t-on à faire exactement?
route pour page
J6 :antelope canyon- Horseshoe bend (combien de temps compter pour faire ces 2 visites?Aurons-nous en plus le temps de faire une balade sur le lac?
J7 : soit balade sur le lac (température de l’eau en avril???) soit vermillion cliffs (mais apparemment compliqué d’avoir le pass!!! puis route pour monument valley
J8 : monument valley puis route pour Moab
J9 :canyonlands (partie island in the sky???) et dead horse
J10: Arches NP
J11 : balade dans les environs (location d’un ATV peut-être : ça a l’air sympa!) puis route pour Bryce canyon
J12 bryce canyon puis route pour Zion
J13 : Zion puis retour Las Vegas (revisite en fin d’après-midi et soirée)
J14 : départ dans la matinée!!!
qu’en pensez-vous? On peut éventuellement enlever le J7 (dans ce cas là on partirait à monument valley en J6) et mettre ce jour en plus ailleurs? par exemple pour faire une rando sympa ou une activité sympa…
merci d’avance pour vos conseils!!!
boncampeur5
Ton itinéraire commence à prendre forme !
Pour répondre à quelques unes de tes questions:
J5: pas testé le vélo au GC mais je trouvais l’idée assez sympa pour la retenir. Alors où en faire ? Je pense que la Hermit Road s’impose car justement elle est réservée aux navettes et … aux vélos ! Donc pas besoin d’attendre et faire la queue pour prendre la prochaine navette.
La température du lac: dans les 15° en avril donc pas super pour les activités nautiques. peut-être à la limite, une balade en bateau sur le lac vers le coucher de soleil.
CBS (et White Pocket) ainsi que CBN (the Wave) sont quand même 2 superbes idées à ne pas exclure. Bon CBN, il faut beaucoup de chance mais rien ne t’empêche de participer à la loterie au moins sur internet. Pour CBS c’est un peu plus facile, il faut juste être très réactif et au pire si tu n’obtenais pas de permis, la balade à White Pocket vaut à elle seule le déplacement. Tu ferais en plus une pierre de coup si tu choisissais un guide de Kanab (adresse dans le lien plus haut) car il vous emmènerait en ATV et tu peux le conduire (mon fils a conduit tout le long). Donc pas besoin d’en relouer un à Moab…
jumeauxbar6
bon, compte tenue de vos conseils, je pense qu’on va en effet enlever la journée au lake powell (excursions nautiques pas terribles par ce temps!!! on fera peut-être la balade en bateau pour le coucher du soleil : à voir) : du coup on ira à monument vallée après antelope canyon- Horseshoe bend (on aura le temps?). ET du coup ce jour qu’on récupère où est-ce judicieux de le mettre? On voudrait éviter trop de voiture (les enfants vont en avoir marre!!!) au profit de randos, excursions en ATV… Fau-il rajouter un jour vers Moab?
pour le moment on prévoyait :
J8 : monument valley puis route pour Moab
J9 :canyonlands (partie island in the sky???) et dead horse
J10: Arches NP
J11 : location d’un ATV vers white pocket avec le guide comme indiqué puis route pour Bryce canyon
faut-il un jour en plus au cas où on gagne au tirage au sort et qu’on utilisera pour autre chose (Quoi?) si on ne gagne pas?
Où alors vaut il mieux garder ce jour pour ailleurs?
on va aussi essayer de faire hermit road en vélo l’après-midi du jour où on arrive à grand canyon (ça ne monte pas trop? On est nuls en vélo!!!) : ça cha,ngera des navettes ou de la voiture!!!
en tout cas merci beaucoup!!!
boncampeur7
Pour le vélo, pas de souci, la Hermit Road est plate ! Elle suit le bord du Grand Canyon. Vous pouvez à la limite prendre le forfait “retour en bus” si vous vous sentez ne pas le faire en AR mais franchement c’est de la rigolade (22 km en AR).
Antelope + Horseshoe Bend c’est une demi-journée (matin de préférence).
En reprenant à J4, ça pourrait donner ça:
J4: Partir très tôt de Death Valley (pas après 8h) Arrivée à GC vers 15h, loc de vélo et découverte de la Hermit à vélo. Sunset.
J5: Découverte de la Desert View Drive (+ une petite rando si vous le sentez vers le fond, vous avez le temps) , départ du GC dans l’après-midi, arrivée à Page et là option balade sur le lac au sunset ou sunset aux alentours: http://quefaireapage.blogspot.fr/
J6 : Découverte de CBS et White Pocket + sunset dans les environs (on avait négocié avec notre guide de rester jusqu’au sunset à White Pocket et en fait on l’a fait devant Paw Hole un des lieux de CBS).
J7: Antelope Canyon + Horseshoe Bend et départ vers Monument Valley
Ensuite vous reprenez votre programme sauf qu’en J11, vous partez dès le matin vers Bryce Canyon car sur la route entre Moab et Bryce, il y a plein d’arrêts à prévoir et pourquoi pas un slot canyon qui plaira aux enfants et gratuit lui: LWHC
jumeauxbar8
merci pour ces conseils : en effet, un slop canyon plaira aux enfants (on peut même essayer de faire les 2 si on trouve l’accès!!!) : on va essayer de les caser avant Bryce!!!
Sinon, autre question concernant death valley : est-ce faisable en un jour depuis las vegas (départ matin-retour soir)? Est-ce vraiment incontournable à faire? surtout pour nous qui avons peu de temps… ou vaut-il mieux garder plus de temps pour ailleurs?
en tout cas, merci beaucoup…
jumeauxbar9
bonjour
Ca y est, on a enfin réservé notre vol!!! pour des raisons de cout et de durée de vol, on atterrira et repartira de Los angelès. Du coup, j’ai une question; On v arriver à LA à 13H (+ temps de récupérer bagages et voiture de loc) et on pensait partir directement vers la death valley. Ca vous semble jouable? Dans ce cas, vers où faudrait-il dormir? Et du coup, le lendemain on irait directement à grand canyon.
Pour le retour on repart de LA à 17H sachant que la veille on sera à Zion. Le mieux c’est quoi de regagner las vegas la veille au soir et d’aller tranquillement le lendemain vers LA en s’arrêtant à gauche à droite ou alors est-ce mieux de garder la death valley pour ce jour là? Dans ce 2ème cas, que nous conseillmez-vous pour le jour de notre arrivée si on fait pas la death valley et sachant qu’on ne vaut pas rester à LA : aller à Las vegas et y passer la soirée avant de repartir le lendemein pour le grand canyon?
Combien de temps rester à Las Vegas (en une soirée, a t-on déjà le temps de voir pas mal de choses ou faut-il impérativement y consacrer plusieurs soirées (on ne compte pas voir de spectacles ni jouer)? Faut-il réserver de france la grande roue?
merci pour les infos qui vont me permettre de finaliser mon itinéraire et de réserver enfin les hôtels!!!
mayannick10
Arrivée 13h c’est un départ au mieux 2h plus tard. Donc prendre la route vers minuit horaire France.Ceci avec une fatigue accumulée pendant le voyage. C’est un endormissement garanti dans kes 3/4h qui suivent. Le plus sage est de choisir un hotel à moins de 3/4h de route. Avec le décalage on edt réveillé à 5h on peut prendre la route avant 7h.
Pour le retour, départ 17h ça veut dire être à l’aéroport à 14h.
Faire 500km le matin avec une incertitude de 2h d’embouteillage autour de LA… c’est bien imprudent.
boncampeur11
Oui, je suis d’accord aussi pas de risques inutiles.
Le 1er jour, tu pourrais peut-être en profiter pour faire quelques courses essentielles à la suite du voyage pour ainsi être aux taquets le lendemain matin.
jumeauxbar12
bonjour à tous!
en fait la question qu’on se posait c’est est-ce qu’on peut arriver à dormir vers la death valley (sans la faire) pour y être dès le lendemain matin. A priori il faut 4H30 de LA à Furnace creek (un peu long ?) mais je ne sais pas où on pourrait dormir ailleurs pour être vraiment aux portes du parc…Une idée?
Et sinon si on fait la death valley le lendemain, que nous conseillez-vous pour le reste de la journée : s’arrêter à las vegas en fin d’après-midi et y dormir avant de repartir le jour suivant pour le grand canyon ou alors enchainer directement pour le grand canyon sans pause à las vegas? A priori la première solution parait la mieux mais on ne se rend pascompte du temps à consacrer à la vallée de la mort… un conseil?
merci!
mayannick13
Tu vas me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je suis incapable de donner un conseil qui aura pour conséquences un endormissement absolument garanti du conducteur pendant ces 4h30 de route (dont je doute parce que les embouteillages légendaires de LA ont de grandes chances d’y ajouter une à deux heures de plus)
Donc je passe la main
boncampeur14
En fait à partir de LA, je voyais plutôt ces 2 options:
J1: LA
J2: LA avec visite le matin et puis s’arranger pour être en 2ème ie d’après-midi à Death Valley avec nuit sur place
J3: Death Valley-Las Vegas et suite de ton parcours…
Ou bien de LA, tu pars dès le lendemain vers le Grand Canyon soit d’une traite (c’est faisable, ça correspond grosso modo à une journée de route mais avec plein d’arrêts sympas le long de la 66) ou bien vous trainez un peu sur LA le matin du J2 et vous faites étape sur la route à Kingman par exemple en soirée.
jumeauxbar15
c’est vrai qu’on n’a pas pensé aux embouteillages!!! La fatigue nous inquiétait moins car moi je dors toujours en avion et en général sur tout le trajet! On va plutôt en effet partir le lendemain comme vous nous le conseillez tous les 2 et visiter un peu LA ! Auriez-vous des visites à nous conseiller sur LA pour l’après-midi + lendemain matin sachant qu’on sera avec 2 enfants de 12 ans? Où vaut-il mieux passer notre nuit sur LA : un quartier ou un hôtel en particulier? On ne s’est pas du tout penché sur cette ville car au début on devait arriver directement à LV !
en tout cas merci pour vos avis !!!
jumeauxbar16
question probablement bête : c’est impossible de faire en une journée (jour 2) los angelès- las vegas en visitant la vallée de la mort? on ne se rend absolument pas compte du temps à consacrer à la vallée de la mort : peut-on y randonner? est-ce uniquemnt un parc à traverser en voiture? Les rares personnes que nous connaissons qui y sont allés l’ont fait en août et donc , vues les t°, ne s’y sont pas attardées… pour nous (avril), ce sera différent…
boncampeur17
Si tu ne fais que la traverser, cela ne va pas te laisser un souvenir impérissable. La Death Valley est un lieu très minéral mais superbe. Le parc est mis en valeur aux petites heures du matin et en toute fin d’après-midi. J’y suis toujours allé en juillet/août donc on n’a jamais franchement randonné sur place mais oui bien sûr qu’il y a de quoi faire.
Pour les hôtels à LA, Mayannick te répondra sû^rement mieux que moi. Celui que javais pris en 2010 n’était pas très folichon…
Anonyme18
Bonjour Myannick,
Sage conseil et sage decision de votre part.
Partir en vacances et prendre de tels (I worry at the idea)
Cordialement
Zebulon
jumeauxbar19
bon, ça y est…On s’est décidé et on fait au plus sage!!! arrivée à los angelès, viste l’après-midi et le lendemain matin puis départ pr death valley… Le plus dur maintenant va être de trouver ce qu’on peut faire à LA en si peu de temps : il va falloir choisir!!!
pour les hôtels, je vais regarder si je trouve des conseils sur le forum…
en tout cas, merci pour vos précieux conseils!!!
mayannick20
Pour les hotels, tout dépend du prix que ru veux y mettre.
Je suis assez attachée au périmètre du théâtre chinois à Hollywood.
le moins cher mais tres bien pour une nuit: motel6 hollywood, renové il y a 6 ou 7 ans.
Au pif je dirai autour de 100$ plus parking environ 15$
Sinon dans la gamme au dessus (plus de 200$ je pense, a verifier) va boir le highland gardens ou l’orchid ssuite hollywood. Ceux la sont vraiment bien placés et calmes. ou encore le celebrity.
Un hotel à eviter dans le coin, le BW hollywood plaza inn, aussi cher que les autres mais chambres exigues et lits étroits.
Pour ce qui est visitable en peu de temps et assez symbolique de LA, peux tu attendre demain? J’aurai le temos de te faire des propsitions adaptées avec des enfants de 12 ans.
jumeauxbar21
bonjour
Ca y est nous avons finalisé notre itinéraire. Qu’en pensez-vous? On ne se rend pas compte si c’est jouable tel quel ou s’il faut modifier/ enlever des choses: (je ne vous le mets qu’à partir de las vegas). On fera cela en AVRIL:
J1 : route de LV à grand canyon et après midi : hermit road en vélo
J2 : desert view drive le matin et route pour page (A page on hésite entre tour en bateau ou lower antelope canyon)
J3 : ATV à coyote buttes south ou à the wave ou à white pocket selon les tirages!!!
J4: antelope canyon (lower ou upper selon ce qu’on a fait en J2: si on ne doit en faire qu’un ; à priori on ferait lower …mais à voir…) puis horseshoe bend et route pour monument valley : là, piste valley drive (apparemment il faut y être avant 16H30 mais on reste autant qu’on veut)
J5 : départ dans le matin de monument valley pour the needles (accès par monticello) et là rando chesler park trail. route pour moab en fin d’après-midi
J6 : Arches : là on se demande si il vaut mieux faire comme rando la devil’s garden trail ou la fierny furnace (en groupe donc). Qu’en pensez-vous?
J7: canyonlands, island in the sky avec rando murphy overlook trail puis en fin d’après-midi, state park de dead horse point puis route et nuit à Green River
J8: goblin valley avec crack canyon puis little wild horse canyon puis route pour capitol reef
J9 : scenic drive capitol reef et rando cohab canyon trail puis route pour bryce (là on essaiera de voir un rodéo)
J10 : points de vue à bryce le matin puis rando : quelle rando est la plus sympa à Bryce? la boucle queen’s garden/navajo loop ?
puis route pour zion
J11 : Zion
on a essayé d’estimer les trajets mais pas toujours facile…
J’attends vos remarques et conseils avant de passer aux réservations!!! Nous sommes ouverts à toutes remarques donc n’hésitez pas!!! On peut tout à fait enlever des choses si c’est trop chargé (on n’estime pas du tout la lourdeur de ce qu’on prévoit!!!). Si vous avez des activités ludiques à conseiller (type ATV ou n’importe quoi d’autre), nous sommes preneurs!!!
d’avance merci!!!
boncampeur22
Hello,
J1: ok mais ne pas traîner à Vegas le matin (ça paraît bête vu comme ça mais sur place ce n’est pas évident …)
J2: Vu l’heure d’arrivée, de toute façon Lower Antelope n’est pas approprié.
J3: petite précision: pas d’ATV possible pour the Wave. On se gare sur un parking sur une piste (accessible en SUV voire même une berline par temps sec) et puis après on marche.
Pour White Pocket, pas de permis nécessaire. Pour CBS: permis nécessaire. En général les gens réussissent à avoir le permis pour CBS et enchaînent, en accord avec le guide, CBS et White Pocket. En ATV, bien sûr c’est encore mieux !
J6: Je n’ai pas fait Fiery furnace mais il serait quand même dommage de se priver de Devil’s Garden qui est à mon avis la meilleure rando du parc.
Le reste me parait OK
jumeauxbar23
bonjour
merci pour votre réponse.
En J2 , le soir , on va plutôt essayer d’aller se balader vers les hoodoos (comme indiqué sur le blog jeveuxcamperauxusa) car ça a l’air très sympa à voir. On devrait peut-être arriver à le caser…
Pour antelope canyon, on le fera du coup en J4 : on partirait à priori sur lower mais sans conviction (les 2 ont l’air super!) et on le ferait en début/milieu de matinée.
pour la rando à Arches on fera du coup celle de devil’s garden (on aurait eu plus de temps, on aurait fait les 2!).
encore merci!!!
brigitte4224
Bonsoir ,
oui , là balade vers les hoodoos est sympa et pas difficile !
Si vous ne pouvez pas avoir acces a ´the Wave´ , vous pouvez , le même jour , aller a CBS et a White Pocket .
Debut de matinée , comme dit , plutot Lower …