@treets
Bonsoir,
Citation
Concernant l’hebergement, quelle serait la meilleure option qualité/prix pour 4 personnes : hotel avec suite familiale ou appartement ?
Je ne connais pas d’appartement aux étapes de votre itinéraire. Nous prenons des chambres pour quatre personnes avec deux “queen beds”.
En comptant le temps de conduite d’une étape à l’autre, cela vous fera une après-midi dans chaque parc.
Citation
Je suis conscient que cet itinéraire est surement perfectible et je suis preneur de bons conseils pour l’améliorer
Je ne vois pas comment l’améliorer.
Le J9, j’ajouterais juste le point de vue “Horseshoe Bend” en fin de matinée après la visite du Lower Antelope Canyon (n’oubliez pas de réserver cette visite !).
Le J7, le matin, sur la route panoramique en direction de Bryce Canyon, après le tunnel, s’il y a de la place sur l’un des deux petits parkings, vous pourriez faire la balade qui mène à “Canyon overlook”
Citation
Avez-vous des recommandations d’hébergement ?
Cette année, en Mai, à Los Angeles, nous étions au “Citizen M downtown”. Comme hôtel en plein centre-ville, il n 'était pas très cher, mais il ne possède pas de parking, et les parkings près de l’hôtel étaient onéreux.
Je viens de vérifier. L’hôtel n’a plus de chambre disponible du 16 au 19 juillet.
Nous avons également dormi à Manhattan Beach. Mais, les prix en juillet sont bien plus élevés qu’en Mai.
Concernant Las Vegas, la dernière fois que nous y avons dormi, c’était au “Venetian”. Mais, c’était en 2013.
Je viens de m’apercevoir que le motel où nous avons dormi à Springdale en juillet 2019 a définitivement fermé 
A Bryce, en juillet 2019, nous étions au “Bryce Canyon Resort” (motel classique avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre).
La dernière fois que nous avons fait étape à Page date de juillet 2016. Depuis, le motel n’est peut-être plus aussi bien ou a peut-être fermé.
A Monument Valley, en juillet 2016, nous nous sommes faits un grand plaisir en dormant à “The View”. Une autre fois, nous avons dormi au “San Juan” de Mexican Hat
http://www.sanjuaninn.net/
C’était bien et le prix était raisonnable, mais à la différence d’un motel classique, le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre.
Lors d’un autre circuit, nous avons dormi dans un motel classique situé à Kayenta.
Nous sommes retournés au Grand Canyon cette année en Mai. Nous avons dormi au “Bright Angel Lodge”. Il est très bien situé.
Pour San Francisco, la dernière fois que nous y avons dormi, c’était en juillet 2016, Nous étions au “Comfort Inn & Suites San Francisco Airport North”. Le motel était bien, mais il est à environ 25 minutes en voiture du centre-ville.
Bonne préparation !
Christine