Location de voiture en Égypte

Forum Égypte

J’aimerais savoir si quelqu’un a une expérience de location de voiture en Égypte. Je vois sur ce site que ce n’est pas conseillé. Quels sont les problèmes potentiels? En général j’évite les grandes villes dont je sors le plus rapidement possible. J’ai déjà voyagé en voitures louées dans des pays comme Cuba, le Guatemala, la Thaïlande ou les Philippines sans problème, c’est pourquoi j’aimerais savoir ce qui pourrait être particulièrement compliqué en louant en Egypte.

Bonjour
Le problème est la circulation complètement désordonnée, aucun respect du code de la route, énormément d’encombrements dans les villes, mais surtout, en cas d’accident vous serez systématiquement désigné comme responsable avec des gens qui seront assez agités voire agressifs envers vous.
Lisez les conseils sur le site du ministère des affaires étrangères.
Prendre des voitures avec chauffeur ne vous coûtera pas plus cher, le chauffeur se chargera des autorisations à demander sur certains trajets et en cas de problème, c’est lui qui gèrera la situation.
Voyez avec Sennedjem qui utilise ce dernier moyen de transport.

Ça, je pense que ce n’est pas un critère. J’ai déjà conduit en Inde ou au Népal, qui ne sont pas tristes non plus.

Le prix de la location d’une voiture sera moins chère qu’un chauffeur à disposition. En revanche, la hantise de l’accrochage est plus problématique. Et puis, le PCI est obligatoire…

Le problème majeur est l’accident…

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
si vous avez déjà roulé personnellement dans les pays que vous donner, alors aucun problème pour vous, c’est aussi pire dans ces pays .
Maintenant il faut savoir pour quel trajet ??? Si vous aurez besoin de la voiture constamment? Pour combien de temps ? Nous, malgré que nous y restons en moyenne semaines, nous ne louons jamais de voiture, pour très bon chauffeur, mais je suis dans la même optique que Aset, elle connait encore mieux le pays et elle sait aussi de quoi elle parle, et oui le pire c’est en cas d’accident, là vous n’êtes pas sorti de l’auberge , toujours prévoir l’imprévu . En plus permis international obligatoire . Mais seul votre chix compte, on ne peut décider à votre place .
Thoutmosis

L’accident est un problème partout. Je choisis de louer une voiture pour être libre d’improviser mes points de chutes et itinéraires. De plus, on peut choisir des logements éloignés des centres touristiques et plus tranquilles. Cela dit, j’évite de conduire la nuit hors des agglomérations. Généralement, si le loueur ne propose pas une assurance tous risques à bon prix je m’assure chez Rentalcover. Je n’avais jamais eu l’occasion de l’actionner après plus de 10 destinations jusqu’à l’an dernier à Cebu aux Philippines où j’ai constaté une éraflure de 3 cm sur la porte arrière du véhicule lorsde la restitution. J’ai accepté la facture (très exagérée) du loueur qui me faisait casquer 180€. J’ai communiqué ce fait à Rentalcover avec les documents et photos requis et j"ai été remboursé de mes 180€ dans les 3 jours.

Pour le permis international ça ne me pose pas de problème au Brésil, où je réside, je l’obtiens dans les 10 jours par internet. Il n’est valable que 3 ans comme mon permis brésilien qui doit être renouvelé tous les 3 ans à mon âge après visite médicale et examen psychotechnique. Généralement je loue pour 1 mois, durée moyenne de mes voyages dans chaque pays. Exception pour 2 voyages aux USA en 2017 et 2018 ou j’ai loué pour 45 jours chaque fois. Faut dire que c’était de sacrées expéditions. Une fois de Miami au Canada en passant par le Texas, Memphis et entrée au Québec par Madawaska puis retour. 20000km.
Pour le deuxième voyage ce fut de Los Angeles à l’ile de Vancouver, Calgary et retour par les parcs nationaux, Yellowstone, Grand canyon puis frontière mexicaine du New Mexico. À peu près 20000km aussi. L’an dernier ce fut la première fois que je n’ai loué que 15 jours à Manille pour la visite de l’ile de Luzon et 15 jours à Cebu pour le tour de l’ile.

Bonjour,

La conduite en Egypte et plus particulièrement au Caire est très sportive, il peut y avoir facilement 5 voitures côte à côte sur une 3 voies.
Le dépassement se fait par la droite ou la gauche, les feux de circulation sont très rares car pas respectés, l’utilisation du klaxonne est obligatoire pour alerter les autres de votre présence → surtout dans les petites rues.
Attention au radar qui sont dorénavant très présents au Caire.
Sur l’autoroute, il peut y avoir des endroits où il n’y a plus de route ou un énorme rocher sur la voie.
Il est également très fréquent de croisé de nuit des voitures ou camion sans les phares (afin d’économiser de l’essence)
Il est quasiment impossible au Caire de louer une voiture sans la rendre abimé car au niveau des parkings les coups de portières sont quotidien.
Par contre étonnement dans ce chaos générale il existe une statistique qui indique que le nombre d’accidents mortels est inférieur en Egypte si l’on le compare à la France.

Des chauffeurs m’ont dit qu’ils n’allumaient pas leurs phares pour en économiser les lampes…!!
Très bonne description de la circulation, plus que des rochers, on trouve des trous dans les chaussées même d’autoroutes, des piétons, des tuktuks en sens inverse, on évite la voie de droite car souvent il y a une voiture qui roule en sens inverse. Les ronds points se prennent souvent par la gauche etc etc…
Il y a des passages dans le muret central des autoroutes pour que les voitures ou surtout les bus puissent se rendre dans les cafétérias qui se trouvent du côté opposé, donc on traverse pour s’y rendre et on retraverse pour retourner sur sa route…
Il pourrait y avoir beaucoup plus d’accidents effectivement, mais ceux qui ont lieu sont en général graves.
Ça n’inquiète pas bernard-charles, ce qui est inquiétant pourtant est l’agressivité générale lors de simples accrochages, alors que dire d’accidents plus graves ?!..

Si on compare par rapport à la population, c’est possible. Mais la seule comparaison qui aurait du sens, c’est par rapport au nombre de voitures…

À venise, très peu d’accidents de voiture mortels…
(mais il y a quand même des voitures)

Pour la peine je ne pense pas qu’il y est moins de véhicules en Égypte et plus particulièrement au Caire si l’on compare à la France

Peut-être aussi pour une économie des lampes, pour la climatisation il ne l’allume pas également pour des économies d’essence.
Attention également aux chariots tirés par les ânes qui peuvent aussi être sur Autoroute ou voie rapide.
Une particularité également si vous souhaitez tourner à gauche vous serez dans l’obligation de faire demi-tour (U-Turn) afin de tourner à droite → cela a était fait pour ne pas traverser la route

Bonjour à vous,
Les radars , il a longtemps que l’on en trouve un peut partout, comme Louxor et Assouan, pour les blocs sur la route oui , alors que les casses vitesses on s’amuse à les détruire la nuit, ou on pratique une entaille dans le dos d’âne pour les voitures passer . Et pour les phares, c’est la même choses à Louxor, on roule sans, et quand je suis au lovant la nuit ou a vélo , j’ai toujours des remerciements ou félicitations même par les policiers, j’en ai un tas d’anecdotes là dessus, bon d’habitude je me fait conduire, sinon c’est le vélo ou à pieds.
Mais il est vrai, c’est un vrai chaos en ville pour conduire, c’est plus “cool”" à Assouan , à Louxor, c’est surtout du côté ville (est ) que c’est plus "sportif " .
Thoutmosis

Il faut dire qu’aux USA on peut faire des journées de 800 km sans trop se fatiguer sur les highways.
Pour la conduite dans lez pays difficiles je ne roule pas la nuit pour pouvoir éviter les obstacles ou trous éventuels sur les routes, les animaux ou les véhicules sans éclairage. C’est le minimum pour sa sécurité.

De toute façon la circulation de nuit est interdite aux étrangers en Egypte

Ce n’est pas interdit il n’existe aucune loi en Egypte. Qui interdit un étranger expatriés touristes à conduire une voiture la nuit

Il est fortement déconseillé aux touristes de conduire la nuit en Égypte, car les routes sont souvent en mauvais état, la signalisation insuffisante, la conduite dangereuse et imprévisible, et il y a beaucoup d’animaux et de piétons sur les routes

Le gouvernement français, le gouvernement du Royaume-Uni et d’autres sources conseillent d’éviter de conduire la nuit et de privilégier d’autres modes de transport comme le train, le bus ou un chauffeur privé, surtout si vous n’êtes pas habitué aux conditions de conduite locales.

Peut-être plus déconseillé pour les touristes ?
Car je connais plein d’étrangers qui conduisent tout les jours en Egypte

Sujets suggérés

Services voyage