SIWA , Bahariya

Forum Égypte

Bonjour ,

j’envisage de retourner en Egypte et notamment d’aller à Siwa , la route étant un peu longue j’ai lu que l’oasis de Bahariya était une option. Combien de jours à envisager avec le Caire ou Alexandrie mode cool , Je suis également intéressé par un guide sur place si quelqu’un à un contact merci

Bonjour fabu63,

Si tu le souhaites, une idée de Siwa, superbe destination, en consultant un article de mon blog (accès libre et sans pub) qui illustre notre passage dans l’oasis.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Egypte 15, Au cœur du désert libyque, l’oasis de Siwa. - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

merci pour ton blog , intéressant

J’ai passé 3 jours à Siwa, vous pouvez également lire mon CR de voyage.
Cdt

:+1: 3 jours là bas me semble suffisant , j’hésite à revenir au Caire ou découvrir Alexandrie. Je vais regarder pour optimiser le voyage. l’Égypte reste un très bon souvenir :star_struck:

3 jours suffisent à mon avis.
Il y a un bus pour Alexandrie.
Sur Alex si vous avez des questions… j’y suis plusieurs mois par an.
Bonne journée

bonjour Aset ,

Un hôtel à conseiller sur Alexandrie ? Emplacement idéal pas trop éloigné de la station de bus .
je suis occupé à planifier un séjour en février ( soit Caire-Alex -Siwa -Baharya- Caire ou directement Alex pour débuter

le ramadan au caire peut poser problème ou pas ( il est possible que j’y sois en fin de séjour qui correspondra au début du jeune )
Mauvaise expérience cette année au Maroc ou tout les restaurants étaient fermés à Tétouan ( même le soir )

Bonjour
Pour les hôtels à Alex il n’y en n’a pas proche de la gare routière, celle-ci se trouve à Moharrem Bey qui est excentré.
En bord de mer il y a 2 beaux hôtels le Cecil et le Windsor qui sont en centre ville et proches du tramway, sinon il y a le Grand Plaza Smouha ou le Tolip (qui appartient à l’armée), il y a qques hôtels à Montazah qui sont éloignés du centre.
Perso je suis logée dans la famille et ne connais pas de petits hôtels, j’ai vu qu’il y en a de nouveaux sur le bord de mer, quand j’y retournerai en octobre je peux aller voir et vous le redire.
D’Alex vous pouvez aller à Siwa en bus de nuit (la route passe par Mersa Matrouh) et à Siwa un nouvel hôtel a ouvert dans la vieille ville juste au niveau des commerces de souvenirs et vêtements.
Au Caire les restos pour touristes restent ouverts pendant ramadan en théorie.

merci , j’ai cet hôtel que j’ai mis dans mes favoris booking : Borg El Thaghr Hotel

44 El-Horeya Road, 21321 Alexandrie, Égypte

pour SIwa et baharya j’ai pris contact avec le white desert camp mais rien de confirmé donc je suis ouvert pour toutes les options

Bonsoir fabu63,

En complément des infos d’aset, j’ignore si cet hôtel existe toujours:

Union Hôtel,

Ce n’est pas la grande classe, prestation pour “routards” mais satisfaisant, sur la corniche avec vue sur mer.

Dans l’article ci-dessous j’y fais référence.

Bon séjour dans cette ville qui mérite largement la visite!

Cordialement,
Alain

Egypte 16, Là où le Nil rencontre la mer…Et retour à Alexandrie… - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage