Avis sur modèle de voiture pour le grand Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

J’ai besoin de conseils pour la location d’une voiture !

Alors sur ce forum on m’a déjà bien expliqué niveau assurance et où louer ma voiture !
En revanche, ce que j’aimerai avoir comme conseils c’est quel type de modèle je dois choisir ?

Nous sommes 4 adultes et nous irons par exemple à Yosémite, Death Valley, Lac Powel, Monument Valley, Grand canyon… Et les villes (LV et LA).
Location pour 12 jours car pas de location pour SF, n’es ce pas ?

Nous aurons 1 grosse valise et 2 moyennes je pense.

J’avais repérer :

Plutôt type 4x4 ? :
_ Ford escape
_ Toyota Rav 4
_ Jeep grand Cherokee

Plutôt type berline ?
_ Chrysler 200
_ Ford Fusion
_ Mitsubishi galant

Donc parmi ces voitures, que me conseillez-vous ? Et plutôt 4x4 ou berline ?

Merci !

Cordialement,

Manue

Bonjour, Donc a mon avis pour 4 adultes oublier le Ford escape c est comme un Rav 4 chez nous vous aurez peu de place au niveau du coffre (on en a prit un comme taxi a New York et nos bagages rentraient juste 2 valises).
Au niveau confort et surtout position sur la route pour profiter des sublimes paysages je dirais Jeep Grand Cherokee, ce qui vous permettra en plus d etre plus a l aise qu avec une berline pour faire la Valley Drive a Monument Valley ( c est ce qu on a loué pour 2 adultes et 2 enfants 6 et 11 ans)

Une fois résolu le pb de caser les valises (tu n’en n’a pas beaucoup) et répondu à la question je veux faire des pistes non accessibles en berline, il faut te faire plaisir!!!
Je sais que ce qui est le plus donné comme raison pour prendre un SUV, c’est la garde au sol pour mieux profiter du paysages!!!
Mais quand on sait que même à plat ventre sur la route, les paysages sont grandioses, ce ne sont pas les quelques centimètres de plus ou de moins de garde au sol qui vont changer la visibilité.
Je dis quelques centimètres? oui pas plus!
La preuve:
Grand Cherokee, garde au sol : 259 mm
Ford fusion toute bête garde au sol: 135mm
Soit une différence de 124mm
Ce ne sont pas les 12 petits centimètres de moins d’une berline qui vont faire des paysages immenses, des paysages riquiquis!

Bon Eric t’ pas bientôt fini de me narguer avec ton “Mois prochain”
Grrrrrrrrrr,!!!
Je te souhaite le meilleur voyage possible et je sais que tu as bossé dur pour qu’il soit réussi.
Ton retour sur le grand Cherokee m’intéresse vs Ford escape ou similaire
Amitiés
Fred

Tu as raison pour la garde au sol mais c est pas ça qui compte c est la configuration intérieure compare une berline et un grand Cherokee et tu verras que les sièges sont 30 cms plus haut dans le SUV après que ça ne change pas fondamentalement ton voyage je te l accorde

Merci à tous de m’avoir répondu !

Je constate donc que la jeep Cherokee serait plutôt bien ?

Même si ce n’est pas indispensable de prendre un 4x4, je pense opter pour ce choix car nous avons quand même des bagages et qui ne sont pas souples.
Et pour peut-être avoir plus de confort… Et pour le fun !

Mais en ce qui concerne la consommation, si quelqu’un a déjà pris ce modèle de voiture, es ce qu’il y a vraiment une très grosse différence avec un modèle de voiture plus classique ? Car je me doute que la consommation n’est pas la même mais es ce réellement un ruine budget ?

Merci !

Manue

Bonjour manue,

Oui, la Jeep Grand Cherokee consomme beaucoup : 12 litres / 100 km, en moyenne, en dehors des villes. Lors du circuit pendant lequel nous avions loué une Jeep Grand Cherokee, nous étions avec des amis qui avaient loué le même modèle de voiture et ils avaient réussi à consommer un peu moins en adoptant une conduite économique.

Il est sûr qu’en France, le budget essence aurait été très important avec ce type de voiture.

Aux USA, on peut se permettre de rouler avec une Jeep Grand Cherokee parce que l’essence est environ 2 fois moins chère qu’en France.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello manue,

Alors ça n’engage que moi, mais si c’est l’espace que tu recherches, autant louer un Dodge Caravan surtout si tu n’as prévu aucune piste sur ton parcours.
Sur la route tu n’auras aucune occasion de “tester” le 4WD de ta Jeep.
Maintenant, si tu loues effectivement une Jeep, ce sera peut être l’occasion de tester certaines pistes…

Oui Eric le modèle 4x2 c’est justement celui que je ne voulais pas avoir à l’aéroport de Denver !

Merci pour tous ces conseils et renseignements!

Un ami qui part avec moi pensait à une Ford Fusion ? Qu en pensez vous? Est elle quand même bien adaptée? Niveau coffre ? Et oui, les bagages…Encore!

Merci !

Manue

surclassés plusieurs fois svec une ford fusion alors que nous n’étions que 2, on avaitdans le coffre une valise de soute, une valise cabine, une glacière, un sac de provisions et tout ça se baladait allègrement dans le coffre beaucoup trop grand pour nous!!!

Merci beaucoup à TOUS pour vos conseils et messages !

Du coup on va louer un SUV !

A bientôt pour d’autres questions ; )

Manue

Bonjour,

On louait toujours une berline classique, puis une fois pris par l’idée de “gouter” un SUV, on à franchi le pas !
La prochaine location sera un … SUV ou 4X4
Pour nous, on trouve que “ça change tout” au niveau du road trip

Sujets suggérés

Services voyage