Je suis en train de programmer un séjour en Ecosse du 10 au 19 décembre 2017. Chuuuut ! C’est une suprise pour l’anniversaire de mon amoureux
J’aurai besoin de vos avis concernant l’itinéraire. Voici ce que je prévois :
Dimanche 10/12-Lundi 11/12
Edimbourg (visite de la ville, marché de Noël …). Nous avons déjà passé plusieurs jours à Edimbourg l’année dernière, nous irons donc à l’essentiel.
Mardi 12/12
Edimbourg-Falkland-Pitlochry (visite de villages et distillerie)
Pitlochry-Aviemore
Total km/jour : 220km
Mercredi 13/12
Aviemore-Loch Pityoulish-Charlestown of Aberflour-Portsoy (ballade des Cairngorms jusqu’à la côte)
Nuit entre Portsoy et Lossiemouth pour tenter d’appercevoir une aurore boréale ou tout du moins contempler le coucher et le lever du soleil dans le ciel du Nord.
Total km/jour : 170/200km (suivant les envies de ballade sur la côte)
Jeudi 14/12
Lossiemouth-Culloden (petit passage par Clava cairn et Culloden Battlefield pour la fan des romans de Diana Gabaldon que je suis)
Inverness-Drumnadrochit (Loch Ness).
Total km/jour : 100km
Vendredi 15/12
Drumnadrochit-Fort William-Ballachulish/Glencoe.
Samedi 16/12
Vallée de Glen Coe et traversée de la région de Loch Lomond (que nous connaissons déjà) jusqu’à Glasgow où nous assistons au match de foot des Rangers à 20h (idée de départ pour le cadeau d’anniversaire de Monsieur).
Dimanche 17/12
Visite de Glasgow.
Lundi 18/12
Encore un petit tour dans Glasgow et retour vers Edimbourg.
Total km/jour : 75km
Mardi 19/12
Vol retour.
J’ai prévu de louer une voiture pour effectuer ce petit périple.
Je suis ouverte à toutes critiques, remarques, propositions de modification et aussi à vos conseils, bons plans etc …
Merci d’avance pour votre aide !
Elodie.
yensabai2
C’est bien étudié et c’est VOTRE choix ; Au sud d’Inverness , la petite ville de Beauly est intéressante . Ce n’est pas pour médire mais à moins de flâner , Glasgow est visitée en une demi journée : le qurtier du centre et celui de la cathédrale Saint Mungo , ok . D’autres monuments , des murs peints . Mais si on est un passioné de l’histoire des constructions navales , alors oui , le quartier des anciennes grues géantes , etc et là , ok pour toute une journée .
Par contre , le lundi 18 , ALLEZ visiter le château de Stirling , aussi intéressant que celui d’Edimbourg !
Photo : bibi devant l’entrée de ce château
Merci beaucoup pour ces conseils
Je peux facilement réduire le temps passé à Glasgow au profit d’un petit tour par Stirling (nous sommes plus vieilles pierres que contructions navales ) Dommage, votre photo ne s’affiche pas …
Anonyme4
Bonjour,
nous partons nous aussi fin d’année en Ecosse et nous nous posons la question sur la location de voiture par rapport à la météo ; est-ce que les routes sont pratiquables, avez-vous des renseignements à ce sujet? Merci beaucoup!
virginie-hoche5
Bonjour,
Je pars une semaine autour du 31 décembre, et ne connaissant pas du tout l’Ecosse, je trouve vos idées d’itinéraire vraiment super, et le château de Stirling a l’air très beau.
Je n’avais pas pensé aller sur la côté nord-est, ayant voulu privilégier l’île de Skye. Pensez-vous que l’ile de skye est accessible à cette période ou il vaut mieux que je change mes plans?
Merci de votre aide précieuse,
Virginie
Anonyme6
Salut !
Je souhaite partir en Ecosse avec quelques amis à la même période, et ton périple me donne plein d’idées. Il est très bien construit. Il est assez varié est permet de visiter beaucoup de beautés du pays. De belles pierres, de la nature … verte, et même des lieux mystiques. A défaut de voir le Loch Ness, tu verras plein de moutons