Je pars en Ecosse du 26 décembre au 1er janvier.
Voici mon itinéraire. Merci bp pour vos avis et conseils!
Jour 1 : Arrivée aéroport Edimbourg, trajet pour Glasgow
Jour 2 : Glasgow
Jour 3 : bus Glasgow-Glencoe le matin
Jour 4 : Glencoe - soir trajet pour Edimbourg
Jour 5 : Edimbourg
Jour 6 : Edimbourg et nuit du 31 décembre
doudous742
Bonjour,
avec aussi peu de temps, je sauterai l’étape sur Glasgow. Vous pouvez faire le trajet d’Edimbourg à Fort William (avec une correspondance à Glasgow) en train qui est vraiment très sympas. La dernière partie qui s’éloigne de la route est vraiment sauvage.
Vous pouvez ensuite facilement rejoindre Glencoe depuis Fort-William en bus.
De cette façon vous aurez plus de temps dans le secteur Fort William, Glencoe qui de mon point de vue présente plus d’intérêts.
Le retour peut se faire par le même trajet ou en bus. Voir peut-être en bus et train en faisant le changement sur l’une des petites gares dans les villages où les deux se rejoignent (Bridge Of Orchy, Tyndrum, Crianlarich notamment).
Bonne préparation.
bobine833
Par ailleurs, l’avion et les ferrys sont déjà réservés :
Jour 2 Athènes 7h25 Naxos 12h40
Jour 3 Naxos 12h55 Santorin 14h55
Jour 4 Santorin 00h50 Rhodes 9h
Jour 6 Avion Rhodes 18h20 Athènes 19h40 (35 euros)
bobine834
Avec toutes mes excuses!
[quote]
Par ailleurs, l’avion et les ferrys sont déjà réservés :
Jour 2 Athènes 7h25 Naxos 12h40
Jour 3 Naxos 12h55 Santorin 14h55
Jour 4 Santorin 00h50 Rhodes 9h
Jour 6 Avion Rhodes 18h20 Athènes 19h40 (35 euros](/citation]
bobine835
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Les avis divergent sur Glasgow. Des amis me disent que c’est beaucoup moins beau que Edimbourg mais dans les guides papiers, ils vantent les musées et l’ambiance de la ville. Aussi, si j’ai pas prévu plus de temps à Glencoe, c’est du fait qu’il va faire bien froid en décembre. Je vais e repencher sur l’itinéraire. Merci encore!
PS Avez-vous déjà fait le nouvel-an à Edimbourg? Merci
doudous746
Bonjour,
nous ne sommes pas allés à Edimbourg pour le nouvel an.
Toutefois, vu la réputation d’Hogmanay et le mal que nous avions eu pour trouver un hébergement pendant le festival, je vous conseille de réserver vos nuitées très rapidement.
Il me semble de plus qu’il y a une réglementation spécifique pour l’accès au centre ville le 31. Vous pourrez sans doute avoir plus de renseignements sur le site internet de la ville ou sur celui du festival: http://www.edinburghshogmanay.com/buy-tickets
Pour Glasgow, nous n’y avions passé qu’une seule soirée en 2010. Trop rapidement pour vraiment pouvoir apprécier la ville. Elle nous a semblé beaucoup plus “moderne” dans son architecture qu’Edimbourg. Beaucoup plus commerçante également, mais peut être moins “attrape touristes”. Par contre nous n’avions pas pu visiter de musée. Globalement, nous avons quand même été plus attiré par Edimbourg que par Glasgow. Y compris pour l’ambiance qui nous a semblé beaucoup plus calme.