Retour road trip en Namibie du 8 au 23/5/2025

Forum Namibie

Bonjour à tous, nous voici de retour après ce très beau voyage en Namibie et merci aux contributeurs pour les informations qui ont permis la réussite de ce périple.
Je ne vais pas faire un carnet de voyage , @aude73 l’a très bien fait, nous avons fait quasiment le même tour et je ne ferais pas mieux !
Nous sommes passés par Tourmaline , réactivité et accompagnement parfait pour les hébergements ( mixte campings de lodge à Hobatere et Guest farm à Omatozu, très belle surprise au Secret garden à Swakopmund).
Je dois signaler que le transport avec discover airlines et Lufthansa n’a posé aucun pb , pas de retard ni à l’aller ni au retour …L’attente pour les formalités a été d’environ 1h45 …. C’est long après la nuit passée ds l’avion .
Il ne faut pas sous estimer l’organisation du montage et démontage de la tente sur le toit . Il faut être en bonne condition physique car il faut monter et descendre du 4*4, sortir et ranger les caisses de matériel ….un mixte permet d’arriver et de partir plus tranquillement et c’est appréciable ! Nous sommes en vacances !! Il faut noter qu’il vaut mieux être lève tôt , et la nuit tombe vite . Nous avons quelquefois dîné à la lampe frontale ! Les routes ( Gravel roads ne sont pas une légende! ) ralentissent considérablement les trajets sont souvent pénibles ….
La gentillesse des Namibiens est remarquable , toujours souriants , prêts à renseigner . Les courses n’ont posé aucun soucis , la viande est excellente . Les restaurants Joe ´s beerhouse et le Tug ont été à la hauteur et abordables . Nous avons également fait le tour dans les dunes avec Tungstone qui s’est très bien deroulé . Nous avons apprécié les paysages , les couleurs des dunes à Sesriem et à Swakopmund ainsi que les différentes régions traversées, les levers et couchers de soleil très beaux . Concernants Etosha , nous l’avons traversé de la Galton Gate à Namutoni. Nous avons vu bp d’animaux dès après la Galton Gate , davantage qu’entre Okaukuejo et Halali, la journée a été sauvée par la déambulation d’un troupeau d’au moins une quarantaine d’éléphants impressionnants . Nous avons été un peu stressés mais ils ont déviés sur le côté de la route :cold_sweat:…… Les girafes ont été nombreuses autour de Namutoni. Nous avons vu un grand nombre de cervidés , de zèbres , éléphants, oiseaux, girafes , 1 léopard en drive à Okonjima mais pas de lions ….
Une découverte de l’Afrique pour nous qui se prolongera certainement vers le Botswana dans qque temps (Nous avons un projet en Asie du SE et Océanie ) …… Les voyages forment la jeunesse…

1 « J'aime »

Bonjour et un grand merci pour ce retour sympa!

En bref, le seul point noir c’est la durée des formalités en arrivant à l’aéroport…
Presque 2 heures, on a le temps d’apprécier le décor.
Quoiqu’en dise le Ministre!!!

Bonne suite pour les futurs voyages,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir

Merci pour ton feedback.

Heureuse que ton voyage se soit bien passé.

Tu aimeras aussi le Botswana.

Bonne continuation
Annick

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu , contente que votre voyage se soit bien déroulé.

Sujets suggérés

Services voyage