Road trip 4x4 tente sur le toit solo en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour partir en Namibie en solo dans un 4x4 tente sur toit. je suis une femme assez petite et légère. J’ai un peu peur ne pas réussir à monter la tente

Pouvez-vous me dire si c’est facile à faire seul ? Et si il y aurait des personnes pour m’aider si je n’y arrive pas dans les camps ?

Merci d’avance

Bonjour,

Les tentes sur le toit sont faciles à monter. Elles s’ouvrent et se rangent en quelques minutes. Le loueur pourra vous montrer quand vous prendrez en charge le 4X4. Pas de panique.
Au pire, dans les campings, l’entraide existe toujours si vous avez un problème quelconque…

Tu vas louer quoi comme 4X4?

A plus
Annick

Merci pour ta réponse.
Je loue un Toyota Hilux DBL CAB

Bonsoir,

Le plus important c’est de savoir changer une roue et de t’assurer au départ que tu as tout le matériel pour.
J’emmène toujours avec moi une planchette pour poser le cric dessus quand il y a du sable.

Bonne soirée
Annick

Bonsoir,

si tu voyages seule, as-tu envisagé la location d’un Suzuky Jimny avec tente de toit ?

un truc de ce genre:

J’imagine que ça doit valoir un peu moins cher, et sans doute moins consommer.

L’idéal serait que tu loues une tente hard top qui présente l’avantage de se monter et de se démonter très facilement et rapidement.

Sinon le Hilux c’est un très bon choix. Nous on a adoré (mais on était 4).

Bonne soirée.

François

Bonsoir François,

C’est une très bonne idée.

C’est le genre de véhicule que je loue maintenant. Quand il faut changer une roue, c’est plus simple. Le véhicule est moins lourd aussi.

Bonne soirée
Annick

Sujets suggérés

Services voyage