Avec enfants et bébé au sud de l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Un voyage s’organise plutôt dans le sud et sur la côte est, courant janvier/février avec 4 enfants (8,7,5 ans) et un presque bébé de 15 mois. J’aimerai savoir si quelqu’un à des adresses à nous recommander (hôtels, ou guest houses) où ce pourrait être particulièrement sympa avec des enfants. Sauriez-vous me dire également s’il est facile d’obtenir un couchage pour un bébé ou s’il vaut mieux se prémunir d’un lit ? S’il y a des activités à proscrire avec un bébé ? Merci de vos réponses, bonne journée.

Bonjour,

Je veux bien vous répondre mais vous êtes trop vague dans votre message!

Vous disposez de combien de temps?

Vous louez une voiture?

Votre budget pour l’hébergement?

Plutôt B&B ou self catering?

Sinon en Afrique du Sud on a l’habitude de passer ses vacances avec un bébé. Donc tu trouveras en général un lit pour bébé si tu le demandes à l’avance.

A+
Annick

Bonjour,

Merci de ta réponse. J’ai en effet manqué de donner quelques détails :
Pour commencer, nous sommes 2 familles de chacune 2 enfants, notre intinéraire n’est pas défini pour l’instant, nous ne savons pas vraiment s’il vaut mieux envisager de partir à l’ouest depuis Le Cap, ou plutôt à l’Est.
L’idée est de ne pas faire de trop longs trajets à cause des enfants mais de voir et faire le plus de choses sympa possible…pas aisé…
Nous resterons 3 semaines (du 20 janvier au 10 février), nous louerons une voiture mais pas forcément pour les 3 semaines.
Quant au budget pour l’hébergement, s’il était possible de ne pas dépasser 40€ (par famille hein…),par jour ce serait formidable ! Nous n’avons pas de préférence pour le type d’hébergement, il faut juste que ce soit cool et que les enfants soient les bien venus.

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Orianne

Bonjour,

Avec des enfants il vaudrait mieux éviter les régions à paludisme, non? Donc pas de Kruger…

Le mieux c’est d’arriver sur Le Cap et de démarrer votre circuit ici. Et de finir par Port Elisabeth.
En ce qui concerne 40 euros par famille, je vois rouge…C’est la haute saison. Il faudra vous rabattre dans des backpackers.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage