Bonjour à tous
Nous prévoyons un voyage en Afrique du Sud en août 2026 avec nos 2 filles qui auront 17 et 14 ans. On envisage un voyage en 2 parties : arrivée à Johannesburg puis safari dans le kruger et quelques jours dans le Blyde River Canyon et ensuite avion jusqu’au Cap pour passer 1 semaine à 10j dans la région et repartir de Cape Town.
Nous souhaitons louer un 4*4 avec 2 tentes de toit à l’arrivée pour la première partie du voyage (Kruger et Blyde River Canyon).J’aimerai beaucoup avoir le retour de personnes ayant choisi ce mode de transport / logement pour aller dans le parc Kruger et ensuite au Blyde River Canyon. Je suis preneuse de tous conseils, tips, affaires ou matériel à prévoir …
Merci d’avance. J’ai parcouru le forum qui est très riche en informations mais j’avoue que je me sens un peu perdue quand même …
Safari dans le Kruger + Blyde River Canyon en 4*4 avec tente de toit en août 2026
Forum Afrique du Sud
Bonjour,
Vous disposez de combien de jours au total dans ce pays?
Bonne soirée
Annick
Bonjour Annick
Nous disposons de 17j sur place . Arrivée à l’aéroport de Johannesburg le 10 août au matin et départ le 28 août de Cape Town. Je sais que ce n’est pas la saison idéale pour la région du Cap mais je rêve de voir des baleines et j’ai lu que c’était une bonne période pour les observer donc on bravera la pluie et le mauvais temps ce n’est pas grave ![]()
Bonne soirée
Zineb
Bonjour
Pour visiter le Kruger vous n’avez pas besoin d’un 4x4 , ces véhicules équipés sont chers à la location , il faut compter 1000€ par semaine environ avec l’assurance .
A moins que vous teniez absolument a camper dans ces conditions bien sûr . Il y a de nombreux camps au Kruger , choisissez ceux qui vous plaisent le plus , pourquoi ne pas séjourner en bungalow ce n’est pas très cher et beaucoup moins que de louer un 4x4 équipé.
Ces camps sont très bien équipés prenez peu de vêtements , même si en août il fait un peu plus frais le soir , vous pourrez laver facilement vos vêtements . 3 ou 4 jours c’est le minimum si vous voulez prospecter les différentes parties du parc.
Pour Blyde river c’est une bonne période c’est moins humide a cette période , il fera doux et sec.
Une semaine dans la région du Cap c’est bien , mais à cette période vous ratez la route de jardins moins fleurie dommage … Mais vous compenserez par la route des vins ![]()
Il ne fait pas chaud en juillet août par contre c’est l’hiver , une vingtaine de degrés en journée pas plus
Tu as toutes les infos sur le forum effectivement Annick l’alimente régulièrement.
Luss
Bonjour Zineb,
Je suis tout à fait d’accord avec luss. Pas besoin d’un 4X4 pour visiter le Kruger et Blyde River Canyon.
Si j’ai bien compris, tu veux surtout aller au Cap pour voir les baleines? Si c’est vraiment le cas, je te conseille de zapper Le Cap et de faire une boucle Joburg - Joburg en passant par St Lucia où tu auras l’occasion de voir des baleines. Des sorties y sont organisées par Advantage Tours. Je les recommande.
Le circuit pourrait-être:
Joburg
Blyde River Canyon 2 nuits
Kruger 4 nuits
Eswatini 2 nuits
Hluhluwe/Imfolozi NP 1 nuit
St Lucia 3 nuits
Umdloti 1 nuit (en profiter pour visiter Natal Sharks Board)
Royal Natal NP 2 nuits
retour Joburg, visite de Soweto.
Pas besoin de 4X4 pour ce tour!
Réfléchis!
A plus
Annick
Bonjour Annick et Luss
Avant tout, merci beaucoup de vos retours.
En effet j’imagine qu’un 4*4 n’était pas essentiel pour un safari dans le Kruger mais on aime bien ce mode de voyage et le sentiment de liberté que ça procure … c’est notre petit kiff ![]()
Pour ce qui est de la boucle Annick j’avais vu à travers d’autres messages de ta part sur le forum que c’était une belle boucle mais les billets sont déjà pris donc difficile de changer. Les baleines sont un plus pour moi (la bonne surprise que j’ai découvert en faisant des recherches sur la région du Cap d’ailleurs) mais découvrir Cape Town et le Cap de Bonne espérance étaient également importants pour nous … et pas sûre que nous puissions revenir en Afrique du Sud de sitôt en famille donc on a voulu se faire plaisir en allant découvrir des endroits qui nous font rêver depuis tellement longtemps
On va donc composer avec la saison hivernale et faire au mieux avec les conditions qu’on aura.
Voilà vous savez tout et merci d’avance de vos conseils
Zineb
Bonjour
Oui je comprend pour le 4x4 c’est plus dans l’esprit aventure ![]()
La région du Cap est magnifique je comprend aussi cette envie .
J’espère que vous pourrez voir des baleines
, en fonction de la météo du moment ce n’est pas toujours sûr de pouvoir sortir en mer , à Santa Lucia il m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir faire la journée whale watching , les bateaux ne sortaient pas à cause des vagues .
Merci Luss de votre retour. On verra bien et on s’adaptera en fonction du temps… c’est les “aléas du direct”', on ne peut pas tout prévoir c’est le charme des vacances aussi de se laisser porter ![]()
Je reste preneuse de tous vos bons conseils sur ces 2 régions qu’on envisage.
merci beaucoup