Kwazulu Natal 3 semaines en aout

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de passer trois semaines en août dans la région du KwaZulu-Natal pour notre deuxième voyage en Afrique du Sud. Lors de notre première aventure, nous avons exploré le Kruger, Le Cap, et la côte atlantique, et nous avons adoré.

Nous sommes ornithologues passionnés par la nature sous toutes ses formes et avons l’habitude de faire de la randonnée.

Pour ce voyage, notre objectif est de réaliser une grande boucle en partant de Johannesbourg (en voiture de location) afin de découvrir 3-4 régions clés : le Drakensberg, la région d’Eshowe (avec la forêt de Dlinza et Umlalazi), Saint-Lucie/isimangaliso/Imfolozi, et d’explorer plusieurs réserves situées à la frontière du Mozambique (comme Tembe, Ndumo, Ithala…). Nous envisageons également d’acheter la Wildcard Ezemvelo KZN pour profiter au maximum des réserves et réduire ainsi les frais d’entrée.

J’aurais quelques questions et doutes à partager avec vous :

1. Quel sens donner à notre circuit ?
Nous savons que la météo peut être très variable au Drakensberg. Serait-il préférable de commencer par cette région (le trajet est faisable depuis Johannesbourg vers Clarens ou Bergville), ou est-il plus judicieux d'attendre la fin août pour décider sur place ?

2. Où faire une escale entre Johannesbourg et la zone d'Isimangaliso ?
Nous cherchons une escale agréable pour couper le trajet. Des suggestions ? J'ai vu que Wakkerstoom peut être sympa pour ses oiseaux.

3. Logements dans les réserves d'Ezemvelo KZN :
Les logements proposés par Ezemvelo KZN nous paraissent plus chers que ceux du Kruger. Existe-t-il des alternatives plus abordables dans les alentours des reserves?

4. Pour le Drakensberg :

Nous aimerions consacrer une semaine au Drakensberg pour faire de la randonnée dans deux vallées par exemple. Quelles sont les meilleures vallées accessibles sans 4x4 ? Nous préférerions éviter de changer de logement tous les jours comme le font certains voyageurs.

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'excursion à cheval dans le Lesotho proposée par Sani Backpackers ? Est-ce une expérience recommandée ?
  1. Concernant les réserves du Ezemvelo KZN dans le nord :
Y a-t-il des réserves ou des sites à éviter si l’on ne dispose pas d’un 4x4 ?
Est-ce que certains d’entre vous ont fait les bush trails de 3 jours d'Hluhluwe/Imfolozi ? Qu’en avez-vous pensé ?
  1. Avez vous des contacts pour les sorties balleines sur Santa Lucía ou Richards bay

Merci beaucoup pour vos conseils et retours d’expérience !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je te propose de faire le circuit dans le sens
Joburg - Drakensberg - Durban - St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi - Tembe - Ithala

Tu as déjà été au Swaziland?

Pour la sortie baleines au déparet de St Lucia, contacter Advantage Tours

A plus
Annick

Merci pour ta réponse Annick! J’ai lu pas mal de tes conseils sur ce forum.
Non je ne connais pas Swaziland et dans ce cas, il faudrait qu’on zappe le Drakensberg. On va y réfléchir.
Je n’ai pas trouvé bcp d’info sur Ithala pour le moment et j’avais plutôt l’impression qu’il faut un 4x4 pour visiter cette réserve.

Bonsoir,

C’est vrai qu’avec un 4X4 tu serais vraiment mieux pour visiter Ithala. Sinon il faudra te cantonner sur la piste principale en espérant que les pluies ne les aient pas trop endommagées.
J’avais visité ce parc avec un SUV et j’étais contente d’avoir une voiture un peu haute sur pattes.

A plus
Annick

Bonjour !
J attends votre retour avec impatience sur le Drakensberg et les randos possibles .
Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage