Bonjour à tous,
J’ai l’intention de faire CAPTOWN et de filer sur De Kelders et la réserve de Hoop, donc j’avais loué une Corolla, mais je vois que sur la Réserve Dz Hoop, il y a des pistes non praticables, donc ma question est de savoir si je dois changer de voiture pour prendre un SUV ou si cela n’est pas nécessaire !
ET … une journée est ce suffisant pour faire l’essentiel de la réserve ! pas pu loger dans la réserve car c’est complet, sauf suite privé à 420€ la nuit, pas dans mes moyens, nous serons à 15 kms de l’entrée.
Merci de vos retours
Dan
Bonjour,
Je ne me souviens plus quand vous allez en Afrique du Sud.
De Hoop vaut la peine quand c’est la saison des baleines. C’est-à-dire de juillet à mi novembre.
Et louer un SUV juste pour ça…
Si c’est pour les baleines vous avez meilleur temps d’aller à De Kelders et de participer à une sortie baleines.
A plus
Annick k
Bonjour Annick
Nous partons en octobre, mais nous faisons déjà la sortie baleines à De Kelders avant !
Nous allons voir la réserve De Hoop après car nous avons 2 jours en plus, mais nous n’y allons pas pour les baleines, mais pour la réserve elle même qui, à priori, vaut le déplacement pour son côté sauvage.
Je n’ai pas besoin d’un SUV évidemment pour Captown et De Kelder, mais j’ai vu un de vos posts disant qu’il y avait une partie sableuse non accessible aux berlines, donc je ne sais pas si je dois changer de modèle de voiture !
Merci pour votre réponse en tout cas
Dan
Bonjour,
Si tu veux jouir de De Hoop, il vaut mieux autre chose qu’une berline.
En effet il y a des parties sableuses.
A plus
Annick
OK merci, c’est ce que j’avais cru comprendre, donc tu confirmes ! je vais revoir la question du coup.
Bonne journée
Danyèle
Prendre un 4X4 rien que pour la dernière journée… un peu ouf non ???
Y a t’il la possibilité de faire une partie en voiture berline, et la partie dune à pied par une petite balade ? j’imagine qu’on en verra moins, c’est sûr, mais de toute façon nous n’avons qu’une journée, car le soir de cette journée (23.35 h) nous reprenons notre vol au Cap pour Paris vol retour.
Ou y a t’il une autre alternative après les baleines de De Kelders ?
Merci de vos bons conseils
Dan
Bonsoir,
Franchement je zapperai De Hoop…
Il existe pas mal d’activités. Tout va dépendre de vos intérêts.
A plus
Annick
Bonjour Annick
On va suivre vos conseils … nos centre d’intérêts sont plutôt nature sauvage, bau paysages et animaux, mais nous aurons déjà fait le Kruger et +
Voici notre programme dans les grandes lignes ![]()
- 10-17/10 Kruger, réserves privées set BRC
- 18-21/10 Captown
- 21-22/10 De Kelder (2 nuits car le 21 au matin en partant de Houtbay nous faisons la Table Montain et le jardin de Kirestenbosh
Vol retour le 24/10 à 23.35h
Donc mon idée serait peut être de rajouter une journée sur Captown car ça fait un peu cours non ? où Arniston ? il nous reste 1 nuit …
Merci de ton avis sur la modification du programme si on zappe De Hoop !
Dan
Bonjour,
Il vaut mieux investir dans une journée en plus sur Capetown.
Pour la péninsule du cap, prévoir une journée.
Puis visite de Table Mountain et jardins de Kirstenbosch et Waterfront une autre journée.
Un jour aux vignobles.
Tu n’auras pas vu le City Hall, le Oranjezicht market (un must) et autre.
A plus
Annick
Bonsoir Annick
J’attendais ta réponse pour finaliser ce circuit, donc merci !
La Table Montain et Kirstenbosch nous les faisons le matin du jour ou nous partons pour arriver à De Kelder le soir, nous partirons de HoutBay.
J’ai effectivement prévu 1 journée pour la péninsule, et les vignobles ne nous intéressent pas, mais je note pour le City Hall et le Oranjezicht market qui n’étaient pas au programme, j’avais noté le City farm market et Old Biscuit Mill, je vais aller voir ce que c’est, car il faudra sans doute faire des choix, merci être bonne fin de journée !
“Puis visite de Table Mountain et jardins de Kirstenbosch et Waterfront une autre journée.”
A moi ça me semble beaucoup mais nous prenons notre temps et à Cape Town nous avons pris le bus rouge sur 2 jours et loué la voiture pour le reste de notre séjour dont la péninsule.
Il y a un moyen de ne pas payer le péage d’une route de la péninsule (info donnée par un autochtone) en faisant demi-tour ce qui permet en plus de voir le paysage sous les deux angles.
Bonjour Isa,
P>our la Table et les Jardins, nous les faisons le matin du départ pour De Kelders, avant d’aller voir les baleines, je pense que nous avons le temps car du Cap à De Kelders ce n’est pas très long, si nous arrivons en fin d’aprem, c’est suffisant je pense !
Nous avons 3 jours à passer sur Captown du 18 au 21 et nous y revenons du coup pour une autre journée le 23, j’espère donc que nous aurons le temps de faire l’essentiel dont Waterfront, et les marchés pour achats de souvenirs le dernier jour car l’avions ne part qu’à 23h30.
Merci du tuyau pour la route de la péninsule.
Belle journée et merci pour votre contribution à mon séjour
Dan