Besoin d'infos sécurité voyage en camping car en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous partons dans une dizaine de jours et
j’aurai voulu avoir vos retours concernant la securite SVP
Il semble que ces dernières années en raison de problèmes economiques la situation soit plus tendue en Afrique du sud du engendrant plus d’insécurité (armes à feu) selon des personnes y ayant vecu jusque recemment…

je vous mets plus bas notre circuit .les trajets en taxi le soir sont ils “safe”?

Merci aux personnes y ayant sejourné recemment de me faire part de leurs ressentis et conseils :pray:

Cordialement,
Mia

1)vendredi arrivée Joburg tard le soir (23H) mais taxi reservé pour aller à l’hotel quartier de Sandton
2)le lendemain samedi visite guidée de la ville et de Soweto
3) Dimanche nous recuperons le vehicule le matin et départ pour pretoria (camping NKWE pleasure resort quelqu’un connait?)
4)lundi trajet Pretoria-> Blyde Canyon forever rest camp
5)Mardi Blyde canyon → Graskop pour entrer au Kruger au niveau de Paul Kruger-gate
6)->2 nuits à skukuza (votre avis sur ce camping?)
7)Puis 1 nuit à Berg en Dal
8)traversée du swaziland pour aller à Hluhluwe Park pendant la journée, nuit à sainte Lucie
9) visite de Sainte Lucie et environs (des idées?)
10)1ou 2 nuits à Durban (securité?)
11) Durban-> Le Cap en avion
12) 2 jours au Cap et retour en france

bonjour

je ne me prononcerai que sur ce que je connais

au Cap, tant que tu respectes les consignes “de base”, c’est relativement safe. Quand on y va, on marche beaucoup, même dés fois le soir quand il fait nuit, il ne nous est jamais rien arrivé.

à Durban, il semble que ça craint pas mal. Nous connaissons un Sud Africain originaire de Durban qui vit au Cap maintenant, il dit que c’est sans commune mesure entre Durban et Le Cap.

Bonsoir,

Deux choses que je ne comprends pas.

Qu’allez vous faire à Prétoria et Durban?

Prétoria est la 2ème ville la plus dangereuse en Afrique du Sud. Joburg, la troisième et Durban la quatrième…
Pas mal de pickpockets et du car-jacking.

Bonne soirée
Annick

Si vous voulez visiter Pretoria, prenez le Gautrain depuis Sandton, n’y allez pas avec le camping car.

Bonjour Annick

Pretoria on y va pour rendre visite à une personne âgée qui y vit , nous serons dans un camping un peu à l’ecart de la ville (NKW pleasure resort)nous pensons y laisser le Camping car et prendre un uber AR …surtout qu’elle nous a invité pour le diner…
Penses tu que c’est OK de se balader en Uber ou taxi le soir?

Durban c’est le point de chute pour prendre l’avion vers le Cap puisqu’on évite de rouler jusqu’au Cap.

Visiter Durban ou non? on se pose toujours la question :woozy_face:
Les jeunes (17 -21) du groupe insistent pour visiter les villes!!

Merci pour ta réponse et tes conseils toujours pertinents
Mia

Bonjour Willempsie
merci pour ta reponse. Pretoria on l’a mis sur le trajet Joburg vers blyde river… en fait on quitte Joburg ce jour là apres reception du CC.
On va Pretoria pour rendre visite à une personne âgée qui y vit …
Nous pensons laisser le Camping car ans un camping un peu à l’ecart de la ville (NKW pleasure resort)et pensons prendre un uber AR pour lui rendre visite: elle nous a invité pour le diner…
Penses tu que c’est OK de se balader en Uber ou en taxi le soir?
C’est quelque chose qu’on est amenés à faire depuis l’aeroport de Joburg (23h) et à Pretoria pour ce diner.
Merci pour tes conseils et suggestions
Mia

Bonjour Stephane
Merci pour ces infos très utiles… Je cherche actuellement un point de chute sur le Cap: quartier De waterkamp? Green? ou bien carrement l’hypercentre (CBD)…Aurais tu des suggestion STP? tu as l’air de bien connaitre Le Cap !!
Merci en tous cas pour avoir pris le temps de me repondre :blush:

Bonjour mia,

Si tu prends un Uber ou un taxi, c’est OK pour te rendre chez la dame. Mais vraiment du porte à porte! Les attaques au couteau se multiplient…La nuit, il faut être vraiment vigilent!

A St Lucia, faire le Hippo & Crocs Tour et visiter Cape Vidal:

Pour ce qui est de Durban, pas grand chose à voir à part Ushaqa Marine World où le parking est gardé. Je vous conseille de loger plutôt sur Umdloti ou Umhlanga Rocks.
Une visite qui vaut la peine: Natal Sharks Board

A plus
Annick

Super Annick! tu me rassures sur le choix d’y aller en Uber/Taxi…Oui porte à porte et apparemment elle habite dans un quartier hyper sécurisé…
Je note tes suggestions concernant les visites et les quartiers interessants de Durban :+1: :hugs:

Une semaine avant le depart, on commence à voir plus clair…
Merci vraiment!
Mia

pour le logement au Cap, les quartiers que tu cites sont sympas, il y a des restos à proximité et c’est bien placé.

tu peux aussi regarder le quartier de Gardens qui est à équidistance de tout (table mountain, Camps Bay, V&A …) avec plein de restaurants / bars sympas et a prix très abordables dans Kloof Street (sur la partie haute de la rue). Dans ce quartier si tu veux une Guest House, je peux te conseiller Derwent Guest House que je connais personnellement, et si tu cherches du self-catering, je peux éventuellement te proposer quelque chose en fonction des dates.

NB : je ne cherche pas à faire du placement produit dans le forum, c’est pour aider.

Coucou Stéphane,

Joindre l’utile à l’agréable.

Tu me fais marrer.

Mais bon ça ne mange pas de foin.

Bonne soirée à toi
Annick

Bonjour Stephane,
Merci pour ta réponse. Oui les quartiers que j‘ai cité ont l‘air bien mais les dispos à prix raisonnable ne sont pas légion à nos dates. Je veux bien jeter un coup d’œil à l‘adresse dont tu parles peut être cela conviendra au groupe que nous sommes donc merci de me donner le nom de la guest house STP.
Bon week end

Bonjour Mia

effectivement, si c’est pour dans 2 semaines, c’est encore la haute saison, ça ne doit pas être facile de trouver.

je viens de t’envoyer les informations par message privé sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage