Bonsoir ,
Je continue à avancer sur mon itineraire pour 15 jours en Afrique du sud en avril. Avec 3 enfants (12,9 et 5 ans ). Apres 4 jours au Cap, nous partirons à De Hoop (pour couper la route avant 2 nuits a Botlierskop). Puis Plettenberg Bay pour plusieurs nuits. On m’avait suggéré un itineraire qui enchainait ensuite sur 2 nuits à Stormsrivier pour profiter de Tsitsikamma. Mais je me rends compte que c’est près de Plettenberg…est ce vraiment intéressant de changer de logement pour le tsitsikamma (j’hesite d’autant + que nous aurons deja fait De Hoop, et la reserve de Robberg. Et que je ne suis pas sure que Tsitsikamma soit particulierement adapté aux enfants jeunes).
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
En allant sur Port Elisabeth tu peux faire un arrêt au Tsitsikamma NP pour aller sur les ponts suspendus. C’est sympa mais ne nécessite pas d’y dormir.
Sinon c’est très prisé pour y faire du kayak.
A plus
Annick
Ok merci beaucoup. Je ne suis pas sure que l’on aille jusqu’à Port Elizabeth, je pensais peut etre arreter le periple a tsitsikamma. En fait il n’y a pas de vol interne le samedi pour retourner sur Capetown (jour de notre retour en France). Je pense donc que l’on refera la route en voiture de plettenberg.
D’ailleurs as tu une idee de stop sympa pour une nuit ou 2 pour couper la route entre plettenberg et l’aeroport ?
Re bonjour,
Dommage qu’il n’y ait pas de vol depuis Port Elisabeth.
Je vous conseille 2 nuits à Oudtshoorn. Vous profiterez pour voir les élevages d’autruches et le Swartberg Pass qui lui est un Must.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
Je reviens sur ce post, car il y a en fait des vols internes le samedi de port elizabeth au cap. Par contre, le direct que je vois arrive à 15h55 a l’aeroport du Cap. Notre avion pour repartir en France décolle lui à 16h35 . On est d’accord que c’est infaisable?
Bonjour,
On est bien d’accord!
A plus
Annick
Bonjour Sophie, Annick a bien raison de dire que ce n’est pas du tout jouable pour les vols et je préfère vous dire qu’il vaut toujours mieux éviter un transfert le jour même du vol international… je suis votre planning car je prépare moi-aussi ( pour novembre) C’est vrai que j’ai réservé à Storm River après la randonnée du Robberg afin de visiter le Tsitsikama le lendemain matin avant d’aller camper dans Addo Park. Il y a bien des vols intérieurs quasi quotidiennement à Port Elisabeth. Personnellement nous prendrons l’avion pour Upington et un super Safari je souhaite ![]()
![]()
je vous souhaite bon voyage. Cordialement NB
À mon avis inutile de déménager, Plettenberg suffit et avec enfants jeunes Tsitsikamma peut se faire juste en day trip