Arnaque Avis - Budget Zadar

Forum Croatie

Location d’une voiture pour quatre jours à Zadar.

Réservation sur le site internet d’Avis. Pas de problème à la réception de la voiture en arrivant. Aucune mention d’un ajout de conducteur ou d’assurance optionnelle.

Tout se complique au retour, ou la personne en charge du control du véhicule nous accuse de nouvelles marquent sur la carrosseries, déjà présentent au départ…

Après discussion avec son collègue, il semble que tout soit OK, et nous repartons sereins.

Cependant le lendemain, surprise: j’ai été débité de 136€ au lieu des 85€ annoncés.

Et bien entendu, je n’ai reçu aucune facture ou justificatif de cette augmentation brutale de tarif.
Mes tentatives de contact sont pour le moment restées vaines.

Alors en attendant, je tente d’alerter partout ou je le peux, les potentiels futurs clients de fuir absolument Avis - Budget. Il existe de nombreux autres loueurs à l’aéroport de Zadar, ils ne pourront être que plus corrects !

Bonjour, meme soucis pour nous A Zadar avec une voiture louee du 20 au 27 Juin.
Apres cout, ils viennent de nous débiter 230 euros sans raison, j ai appele l agence, ils m ont donne u’e adresse mail de leur service client mais cette adresse est non valable ! Je viens donc d envoyer une reclamation à l adresse mail disponible sur leur site global. Qui avez vous contacter de votre cote ?

Bonjour,
Nous faisons héla partis des malheureux clients qui ont accordées leur confiance à des loueurs peu scrupuleux.
nous avons réservé notre véhicule pour la période du 14 au 21 octobre sur un site qui se nomme AUTOESCAPE loueur AVIS/ BUDGET peu recommandable d’ailleurs, et avons également souscrit une assurance complémentaire, le paiement étant réalisé en ligne nous pensions être tranquille.
En arrivant à l’aéroport de SPLIT au guichet les deux escrocs qui s’expriment en anglais et dont nous ne maitrisons pas trés bien la langue nous posent plusieurs questions: si nous souhaitons une assurance, le conducteur supplémentaire, l’option ferry, l’option dubrovnick, etc… à chaque fois nous répondons NON !
Ils nous demandent notre carte bancaire pour la caution et saisissons le code sans méfiance. au moment de signer le contrat ce n’est pas sur un document que cela se passe mais sur un pavé tactile sans jamais voir réellement ce que l’on signe.
au moment ou ils nous remettent le document, celui-ci d’un format A4 est plié d’une certaine manière, dissimulant les sommes indiquées en même temps ils nous explique comment récupérer la voiture et nous abreuvent d’informations en anglais, le piège se referme.

Nous nous rendons sur le parking, état des lieux, tout se passe rapidement, nous prenons plusieurs photos du véhiule sous plusieurs angles et prenons la route.

à notre retour, c’est encore plus rapide, nous posons la voiture, l’hôtesse fait un bref tour, elle nous indique que tout est OK et nous partons vers le guichet pour mettre un terme au contrat, notre heure de départ approche et avons déjà l’esprit sur le retour.
l’opérateur ( un nouveau) nous demande si tout c’est bien passé et lui répondons par l’affirmative. Nous signons le document de retour cette fois-ci au stylo ! sans méfiance car nous ne devons rien payer de plus et tout était ok lors de la restitution du véhicule.

C’est de retour en france que nous découvrons deux jours plus tard que notre compte à été débiter d’un montant de 258€ sans raison.

Après plusieurs réclamations à autoesacape, à BUDGET france, la réponse est bien rodée et toujours la même vous avez signée le contrat et nous ne pouvons donc rien faire de plus.

Conlusions: difficile à tenir certes,
NE PLUS LOUER DE VEHICULE EN PARTICULIER CHEZ AVIS BUDGET
NE JAMAIS SIGNER SUR UNE TABLETTE OU PAVE TACTILE SANS VOIR LE DOCUMENT
NE JAMAIS DONNER SON EMPREINTE DE CARTE BANCAIRE qui leur permet ensuite sans votre accord de vous ponctionner votre compte.
Pour terminer, ces agissements laissent une trace bien négative sur ce pays que nous ne recommanderons pas compte tenu de ce qui nous est arrivé. Ce peu de respect pour les touristes que nous sommes, qui apportons notre modeste contribution dans le taux de croissance du pays est bien déplorable.

Nous pensons que seule une action collective pourrait aboutir.
bonne soirée.

Nous avons eu le même problème nous avons été débité de 306 e en rentrant (location du 22 septembre au 6 octobre)
Ils ont insistés pour que nous prenions une assurance complémentaire Comme nous ne comprenions pas bien le chiffre en anglais je l ai ecrit et leur ai montré : 190 ils ont dit ok et en rentrant :plus de 300 euros.
Ceci ajouté a d autres arnaques au restaurant - au supermarché - verifiez bien vos tickets de caisse (ils profitent du fait qu il nous faut convertir les kuna en euros) notre impression de la Croatie est mitigée

Super surprise !!
Suite à nos déboires avec notre location de voiture à l’aéroport de Zadar avec Avis je leur avais écrit pour leur dire mon mécontentement (il nous avais prélevé plus de 300 euros nous en avions eu la surprise en rentrant de vacances en plus des 200 euros payés lors de la réservation de la voiture sur internet)
Avis France m’a envoyé un mail pour me dire qu’il n’arrivait pas à avoir de réponses claires de leur correspondant croate donc ils nous ont recrédité de la somme ponctionnée : 310 euros UNE SUPERBE SURPRISE AVANT NOEL

Bonsoir,
nous sommes ravis de vior que votre litige est pris fin et que ayez été remboursé. de notre côté cela fair plusieurs semaines que nous harcelons BUDGET France pour obtenir réparation. dans le même temps nous avons aussi sollicité par courriel le service réclamation, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse positive au remboursement de la somme qui nous a été prélevée.

quoi qu’il en soit, nous ne ferons pas la promotion e cette société peu scrupleuse qu’est AVIS BUDGET. a chque fois que j’en ai l’occasion je raconte notre mésaventure et dans le même temps je dis aussi que notre séjour en Croatie hormis les paysages qui sont magnifiques, nous a laissé perplexe sur l’acceuil qui nous est réservé et sur les tentatives d’arnaques permanentes. exemple au péage autoroutier, vous passez une fois on vous rend la monnaie et puis quelques mètres plus loin vous vous apercevez que l’employé au gichet ne vous a pas rendu la monnaie exacte, quelques kunas par ci par là …
je pense que nous n’y retournerons pas pourtant il reste tellement de cose à découvrir…

maintenant le combat continue.jusqu’au remboursement
bonne soirée

Même chose pour nous. Location par bsp auto en france du 09/09 au 17/09, somme retirée 4 jours avt sans problème. Arrivé à l’aéroport de zagreb, nous allons donc au guichet de Budget le loueur sur place. L’employé nous demande si nous souhaitons une assurance conducteur supplémentaire nous répondons non, si nous passerons la frontère, nous répondons également non. Nous signons le document de location.Tout se passe bien lors de la reception de la voiture.
Aucun accident ou accrochage lors de notre voyage. Nous rendons la voiture, l’employé fait le tour rapidement, bizarre d’ailleurs…pas très pro, nous repartons sans signer de documents pour le retour, l’employé nous signalant tout est OK.

A notre retour, 3 jours aprés j’ai la stupéfaction de constater que Budget croatie m’a débité 395 euros, sans mon accord préalable.J’ai appelé bsp auto pour qu’il m’explique à quoi correspondait ce débit, ils m’ont répondu qu’il fallait envoyer un mail au service client, qu’il ne pouvait rien faire pour nous ( quand c’est pour louer une voiture bizarrement il n’y a aucun soucis…) J’ai donc envoyé un mail, pour lequel j’ai eu comme réponse ( nous avons bien pris en compte votre demande, et nous faisons le nécesaire auprès du loueur) je n’ai par la suite jamais eu de réponse de leur part, malgré des multitudes de mail de ma part.

Je me suis rapproché de ma banque pour utilisation frauduleuse de ma carte, j’attends une réponse de leur part.

Ne signé jamais un contrat que vous ne comprenez pas, et ne donnez aucune emprunte de carte bancaire, car cela n’est plus considéré comme une fraude mais un litige commercial et votre banque risque de refuser le remboursement des débits ultérieurs.

Ces sites de location sont vraiment des arnaqueurs, que bon a vous ponctionner sans raisons votre argent.

Je ne retournerais pas en Croatie non plus, très déçu de leur façon de faire ( voleurs )

Bonjour,
Malheureusement il semble que ce genre d’arnaque soit typique d’Avis budget! j’ai loué en Italie cet été et nous avons eu la même mauvaise surprise: ils nous facturent pour des rayures dont nous ne sommes pas responsables! Ne louez surtout pas chez Avis Budget ce sont des voleurs!

bonjour,
c’est vraiment très désagréable alors que pour ma part quand on loue on fait vraiment attention au véhicule, on ne se gare pas n’importe où pour éviter justement les rayures.
notre combat a duré plus de 3 mois avec appel tous les soirs au service, mail, et au final on nous a remboursé de la somme indûment prélevée.
Alors ne lachez rien car d’après avis budget, l’avis des clients est très important.
bonne journée

Après une réservation (location de voiture) et un paiement sécurisé de 367.04 euros pour 20 jours “tout inclus” sur budgetair.fr (site Français payé en euros) arrive le jour de la prise en charge du véhicule à l’aéroport de Zagreb (Croatie). Au guichet, le vendeur AVIS-BUDGET me demande si je veux des options, ce que je refuse catégoriquement en précisant que sur le « voucher » (Bon d’échange) l’assurance complémentaire en «cas d’accident», «contre le vol», «assistance dépannage» et la «responsabilité civile» sont inclusent et déjà payées et que je suis couvert aussi par l’ «assurance de la carte Visa premier» car j’ai payé la location avec. Je lui joint l’attestation d’assurance. Je n’ai donc pas besoin d’assurance ou d’options supplémentaires. Il prends l’empreinte de ma carte bancaire et me fait remplir des documents certifiant mon identité. Il me dis clairement que nous n’avons rien à payer. Le Vendeur part faire l’état des lieux du véhicule et j’en profite pour prendre des photos du véhicule, du kilométrage et de la jauge d’essence. Il me demande ensuite de signer sur une tablette électronique sans aucune mention afin de certifier l’état du véhicule, le kilométrage et le niveau d’essence. Je signe donc sur l’écran 2 fois ; Le vendeur part me chercher les papiers du véhicule et de location (1 feuille A4 pliée en 2, écrit en petit et en anglais mais aussi ce détail à une importance : La feuille est agrafé avec le ticket de la caution dessus ce qui ne permet pas de la déplier et elle est aussitôt rangée par le vendeur dans la pochette contenant les papiers du véhicule, car il pleut. Je n’ai pas regarder le papier, il est tard et nous sommes attendu par le propriétaire du studio loué à Zagreb.). Il y a aussi un constat d’accident (en si besoin) et la clé de la voiture. Le Vendeur est pressé par l’arrivée d’autres clients. La location se passe bien et nous rendons le véhicule sans problème à l’aéroport de Dubrovnik. Le vendeur AVIS-BUDGET me remet le calque de l’état des lieux de dépôt du véhicule, où il est coché par le vendeur « No further damage », le plein d’essence est constaté et le kilométrage inclus. Le Vendeur nous confirme que l’on a rien à payer et que notre caution sera débloquée, que l’on à rien à faire de notre coté. Nous prenons donc l’avion de retour pour la France. Deux jours après notre retour en France, je constate le prélèvement sur mon compte de 650.93 € (en plus des 367.04 euros déjà payé à la réservation sur internet) de la société AVIS-BUDGET. Je cherche à joindre en vain le service client « après votre location » de BUGDET en Français puis en langue étrangère… L’on me raccroche au nez après être mis en attente de longue minutes ou juste après avoir brièvement parler à un conseillé qui me remet en attente ou l’on me bascule de service en service, et on me renvoi sur le site internet où je ne trouve rien pour m’aider… Je procède donc a des courriers de réclamation par e-mail auprès de Budget-Avis (En France et en Croatie). Je fais opposition au paiement auprès du centre financier de ma banque et Lance une procédure auprès de mon assistance juridique… Le tour de passe-passe pour nous faire signer numériquement un contrat avec des options refusées alors que l’on pense signer pour l’état des lieux du véhicule est malhonnête, et à priori bien rodé. Nous sommes indignés du traitement de notre réclamation. Cela fait plus de 20 ans que nous voyageons à titre personnel et professionnel. Nous organisons nous même ces déplacements à l’étranger et sommes très prudent. C’est la première fois que nous nous faisons arnaquer et surtout aussi honteusement. Depuis, nous échangeons beaucoups sur les forums de voyageurs, les sites de consommateurs et les réseaux sociaux, et malheureusement cette arnaque est répandue. Avis-Budget est apparemment connue défavorablement… Il faut beaucoup de patience et de ténacité pour avoir un interlocuteur adapté et compétent pour répondre aux réclamations chez eux. Nous ne ferons plus jamais appel aux services de Budget, Avis ou de leur intermédiaires ou prestataires. Au vu des réponses du service client de Budget-Avis qui nous balade… et nous certifie que l’on a signé et accepté toutes les options… pour 650.93 € … C’est sûr… pour une location à 367.04 euros et déjà couverte par 2 assurances : le pack d’assurances obligatoire + celle de la Visa-premier… on va prendre une troisième assurance qui triple le montant de la location… On est super bêtes… Pour la suite des événements, le dossier est dans les mains de notre service juridique, nous attendons son aval pour engager une procédure judiciaire et un dépôt de plainte…

bonjour,
je vois que cette arnaque se pratique toujours, j’ai eu la même mésaventure en octobre 2018 et j’ai mis 4 mois à me faire rembourser, mon mari les a harcelé au téléphone avec un appel et mail chaque jour en renrant du travail.
bon courage
sophie

J’ai aussi complété un dossier auprés de la "European Car Rental Conciliation Service" (ECRCS) https://www.ecrcs.eu/ qui s’occupe des litiges avec les loueurs de voiture, pour le moment je dois attendre 30 jours.

J’ai engager une procédure avec mon service d’aide juridique, en cas de non réponse ou de réponse défavorable nous irons porter plainte en justice à l’aide de notre avocat. Je suis procédurier et j’ai du temps… donc je procéde par étapes.

Bonne Journée.

bonsoir,
je constate qu’encore une fois l’arnaque à la location de voiture fonctionne à merveille.
si je puis me permettre, l’engagement d’une procédure juridique est surement une bonne chose mais pas certaine d’aboutir, compte tenu de la présence de la signature sur le document litigieux.

ce que je puis vous conseiller, mais il faut être persévérant, c’est de les harceler par téléphone, par mail par tout moyen adéquat. les messages peuvent être envoyés à l’ambassade de france en croatie, au ministère du tourisme, à l’aéroport de l’endoit ou vous avez loué.
il faut insiter lourdement, vous pouvez même appeler le guichet du loueur sans arrêt (traducteur google fonctionne à merveille). plusieurs fois par jour sans arrêt
cela peut durer,4 mois en ce qui me concerne mais gain de cause au final.
Alors bon courage et tenez moi au courant.
Cordialement.

Bonjour,J’ai loué un véhicule en septembre 2019, en passant par AUTOESCAPE, auprès de l’agence Avis Budget à l’aéroport de Zagreb -Croatie. Sur le contrat de location que j’ai signé, le préposé m’a demandé d’apposer ma signature sur une tablette électronique indiquant que je prenais le véhicule sans autre détail. A mon retour je suis débité de 623 € sans avoir reçu la moindre facture. Je contacte le service clientèle de AVIS BUDGET qui me répond, 3 mois après ma réclamation par mail + lettre recommandée, que j’ai signé donc que j’ai accepté ces 3 assurances alors que ma signature venait de la tablette de la tablette et a été collée à posteriori (on voit l’arnaque sur papier car ma signature se trouve dans un petit coin alors qu’il y a un grand espace pour signer (arnaque bien rodée). De tels agissements démontrent à l’évidence le désir de tromper le client en profitant en particulier des difficultés liées à la langue (je ne parle pas croate et mon niveau d’anglais est insuffisant pour déjouer ces arnaques.) Je considère que AVIS BUDGET est une entreprise particulièrement malhonnête et j’aimerais avoir des conseils pour porter plainte. Avis Budget est un loueur à fuir. Et il ne faut attendre aucun soutien du coté de l’intermédiaire AUTOESCAPE.

https://www.ecrcs.eu/
Organisme de conciliation Européen pour les Location de Voiture.

C’est gratuit et en anglais mais on s’est débrouillé avec Google translate. Ce sont les seuls qui ont été efficace, nous avons pu récupérer une partie de la somme. Pour le reste il faut porter plainte. Nous cela fait 6 mois de tergiversations : Assistance juridique, conciliation, opposition banque, Reseaux sociaux et associations de consomateurs … rien n’a marché, ils comptent qu’on s’épuise et qu’on laisse tomber.

Laurent GUERREIRO (Montpellier 34)
iaahhh@hotmail.com

Suite à l’acnaque que nous avons subit suite à notre location de voiture,
le seul recour qui a été efficace pour nous :

European Car Rental Conciliation Service
https://www.ecrcs.eu/register-a-complaint.html

Dépot d’une réclamation (en anglais) GRATUIT.
Il faut déposer tout les documents lors de la plainte.

Bonjour,

J’ai également été victime d’une arnaque à SPLIT agence AVIS BUDGET. Ils m’ont facturé plus de 500 euros d’assurances et d’options sans mon accord.

Le service client ne veut rien entendre et ne me rembourse pas.

Ce sont tout simplement des voleurs qui devraient être en prison!

Mon dernier espoir est par l’assurance de ma carte bancaire

Sujets suggérés

Services voyage