Dalmatie du nord ou Dalmatie du Sud pour 10 jours?

Forum Croatie

Hello

On arrive pas a se decider…

Ou aller pour une premiere fois en croatie?

Au dessus de Split ou en dessous de split?

et pourquoi?

Les deux sont impossibles a couvrir a partir d un meme point de chute… sans posser des heures en voiture.

Merci

Dalmatie
Choisissez Split.Il ya beaucoup de choses à voir à partir de Split.
essayez OMIS.
Dubrovnik est trés belle mais elle est seule dans son coin.
a moins de prolonger vers le Montenegro.
Mais ceci est un autre voyage.
Rimski

Honnêtement, la Dalmatie du nord ou la Dalmatie centrale, il y a beaucoup plus a voir et à visiter que dans le sud. En plus de ça c’est moins cher. Cette année, il n’y a pas eu les augmentations de prix anormales des années précédentes.
Juste pour le moment, j’éviterai Split sui a subit la semaine dernière une forte tempête avec des vents à 180 km/h et certains lieux sont en rénovation. Le forum a été totalement inondé, un bateaux de promenades en mer a coulé dans le port, le parc Marjan est fermé le temps de le sécuriser. J’ai dû rappeler tous mes ouvrier en vacances pour y réparer beaucoup de systèmes de climatisation détruits. La situation devrait revenir à la normale dans une semaine. Cette semaine,le festival techno a pu s’y tenir, les réparations ont été rapides.
Ailleurs aucun problème, tout est visitable et fonctionne normalement.
Comme vous n’êtes pas motorisé, il vous faut choisir une ville qui a beaucoup de liaisons de bus pour se rendre vers les lieux à visiter.
Les villes de Zadar, Biograd na Moru, Šibenik et Split sont très bien desservies. Biograd na moru est bien située mais il n’y a presque rien du tout à visiter malgré sa riche histoire, ce nest plus quune station balnéaires avec des plages bondées. Šibenik est une ville calme souvent oubliée des touristes pourtant magnifique et priche du parc national de Krka.

Sujets suggérés

Services voyage