Hvar sans voiture

Forum Croatie

Bonjour, j’ai l’intention d’aller sur l’île de Hvar début juin, avec ma fille, est-ce que vous pensez qu’il y a déjà beaucoup de monde ? Est-ce qu’on peut se débrouiller avec les bus ou les bateaux pour visiter l’île ? je pensais résider à Stari Grad, est-ce assez vivant quand même pour ma fille qui a la vingtaine ?

Bonjour, Hvar est une île recherchée par les touriste, j’en ignore la raison, mais c’est ainsi.
Comme pour l’ensemble de la Dalmatie, Hvar est moins fréquentée avant le 15 juillet que pendant le reste de la saison touristique d’été. Il y a des arrêts d’autobus dans chaque patelin de l’^le, à Stari Grad, il y a officiellement une gare de bus, c’est juste un arrêt où les chauffeurs font des pauses un peu plus longues. La compagnie de bus ČAZMATRANS est présente sur l’île, je n’ai pas de souvenir si Flixbus y est.
Franchement, chacun voit midi à sa porte, l’amusement de l’un ne sera pas celui de l’autre; est-ce que Hvar est vivante? oui est non, hors saison, ça l’est toujours beaucoup moins et c’est valable pour toute la Dalmatie. Tout ne sera pas ouvert. La visite de la forteresse de Hvar sera possible, mais les soirées en “boîte”, j’en doute un peu.
Sur Hvar, je trouve mon plaisir à visiter la forteresse de Hvar, le Fort français dit Napoléon et les promenade dans la nature. Je trouve que pour l’animation vaut mieux aller à Split ou Zadar, je ne suis même pas certain que les stations touristiques pour les jeunes soient déjà “ouverte” en juin.
J’espère que d’autres personnes pourront mieux vous renseigner, j’habite dans le pays, mais je ne peux vraiment pas juger pour l’animations sur les îles.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage