J’ai passé un séjour magnifique en Ecosse, l’été indien que du soleil!!!
L’ombre au tableau c’est Avis… au départ pas de problème on récupère la voiture, ils indiquent sur papier que le pneu avant gauche est endommagé… soit, on fait le tour de la voiture pendant 10 minutes. On profite de nos vacances, pas de pbs avec la voiture. Au retour, le mec fait le tour, nous à l’aise on se dit que tout est ok… et là le mec nous montre du doigt le pneu gauche endommagé, là je lui sort le papier pour lui indiquer que c’était signalé au moment on l’on a récuperé la voiture, il appelle un collègue, ils parlent ensemble " ah, j’oublie de préciser qu’on parle anglais comme des Français… on se débrouille mais bon" ils ne veulent rien comprendre, donc je lui dit bah c’est noté sur le papier… tjs rien, l’heure tourne… notre avion lui peut pas attendre, du coup sur leur papier de constat on explique pas d’accident, le dommage existé à la date du retrait, papier à l’appui… mais on a du payer pour vite prendre notre vol…
Avis… non plus jamais… d’ailleurs hasard ou pas, au moment du retrait du véhicule il y avait que nous chez Avis et un monde fou aux autres agences…
hello, je reviens aussi d’un merveilleux road trip en Ecosse. Seul hic, on s’est fait nous aussi arnaquer par Avis en rendant la voiture à l’aéroport d’Edimbourg.
330 euros prélevés sur le compte en plus du prix convenu. Mais on ne sait toujours pas pourquoi…
ayant lu cette discussion avant de partir, on a été très vigilants, on a vérifié s’il y avait des rayures, etc…
On a demandé des explications à l’intermediaire qui va se renseigner ; on attend
Bonjour,
Voyage en Ecosse du 18 au 28 juin 2016 et nous avons également été victimes d’une vente “forcée” par le loueur Avis à l’aéroport d’Edimbourg, pour des options supplémentaires pas vraiment nécessaires. Certes nous avons été naifs et étions persuadés que la simple présentation du voucher suffisait. Le tour opérateur Quartier Libre n’a rien fait pour nous défendre.
Bilan pour 11 jours… 800€ de location pour une voiture de catégorie B…
Les vendeurs demandent si l’on souhaitent se couvrir ou non.
Mais, on est libre de décliner. A côté de moi, ils l’on fait, et 1000£ ont été pris en caution (pourla franchise) sur leur carte.
Moi, même avec une Visa premier, j’ai pris l’assurance pour avoir l’esprit tranquille et aucun problème.
Ceci dit, j’ai vérifié la voiture 2 fois et fait ajouter toutes les rayures que je voyais (même si avec une franchise de 0, je n’avais pas besoin).
Ils m’ont conseillé aussi de monter en gamme (pour un surplus assez faible) vu mes valises (nous étions 4) ce qui fut un choix judicieux.
Donc, pour ma part, rien à signaler avec Avis.