Bonjour à tous,
nous partons en août durant 15 jours, mon compagnon, notre fils de quatre ans et moi dans les Cyclades.
nous atterrissons à Mykonos où nous ne restons qu’une nuit (nous ne souhaitons pas plus).
je suis attirée par Paros qui a l’air très sympa et qui nous permettrait d’aller à antiparos.
j’hesite ensuite entre milos mais je crains que les plages soient trop difficiles d’accès avec un enfant et les petites Cyclades.
nous souhaitons du repos, de belles plages et de jolis villages. Quels seraient vos préférences ?
merci de vos précieux conseils !
sophie
Bonjour Lou
avec un enfant de 4 ans en aout j’irais sans hésitez à Paros mais dans un petit village pour éviter le monde ,je vous conseille Piso Livadi ou Aliki ces 2 villages ont des plages facilement accessibles et des commerces et restaurants,
Milos est super aussi et ses plages sont accessibles mais il y à peu d’hébergements et moins de commerces .
Quand aux petites Cyclades Koufonissia et Iraklia c’est minuscule avec très peu de Tavernes et de commerces.
Depuis Paosr vous pouvez aller à koufonissia une journée mais aussi à anti Paros vous pourrez vous faire une idée de Paros sur mon blog.
Cordialement
Muriel.
Merci Muriel ! Je pensais effectivement aller à Piso Livadi. Vous me confirmez cette idée et je vous en remercie.
J’aurais voulu visiter deux îles differentes et continue à hésiter.
Lou ,
Pour la seconde prenez Milos mais réservez rapidement et de préférence sur Pollonia il y a de bonnes tavernes et des locations sympa moi j’avais choisis Kalimera room à Pollonia les départs de Paros se font généralement le Mardi ou le dimanche avec 6h de traversée.Il y a Naxos qui est plus proche mais pas aussi différente de Paros que l’est Milos .
Cordialement
Muriel
Bonjour,
je ne connais pas milos mais paros est une petite merveille, avec un enfant en bas âge c’est possible.
D’autant plus que vous pouvez circuler facilement en bus de Parikia il y a une station sur le port avec de bonnes indications.
Les distances sont courtes et avec un enfant c’et important.
Il y a de petites plages, kolymbithres est magnifique avec des arbres commes parasol.
Bref j’y retournerai bien.
Cordialement
Paros: notre coup de coeur.Du monde mais il suffit de séloigner pour y trouver plages et criques désertes.Lidéal est de louer un scooter (2 pour vous) et là partir à la découverte en prenant des routes (chemins) au hasard. Très peu de circulation.Parikia est agréable mais beaucoup de mode, ne pas loger le long de la route qui borde la mer car circulation incessante et en plus pas directement sur la plage. Privilégier un hôtel en hauteur afin d’admirer la baie avec l’arrivée des ferrys et un superbe coucher de soleil.Pour le sud, Livadi est vraiment minuscule, rien à y faire à part graviter autour en scooter. Idem pour Aliki mais plus joli (à notre avis) avec 2 immenses plages.Le sud est très tranquile et fort agréable. Milos également bien apprécié, beaucoup de monde aussi et des lieux superbes à découvrir (criques, à ne pas rater le sublime coucher de soleil au dessus des îles chapelle de Plaka) peu de belles plages. De nombreux logements