Bus entre Athenes et Corinthe Isthmia

Forum Grèce

Bonjour

Je souhaite prendre un bus d’Athenes pour aller au canal de corinthe à Isthmia mais je ne trouve pas les horaires. Voyage prevu en juillet.
Pourriez-vous m’aider svp et me dire où je peux trouver les horaires pour:
Athenes - Corinthe Isthmia- Athènes

Est ce que je peux réserver mes billets et le lien pour faire la reservation sp?

Je vous remercie beaucoup
Isabelle

https://www.ktelkorinthias.gr/routes/χειμερινά-δρομολόγια/κόρινθος-αθήνα-κόρινθος/

Vu la fréquence des trajets je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’acheter son billet à l’avance.

Bonjour

Effectivement pas besoin de réserver. Un départ toutes les heures.

Si VRAIMENT vous tenez à réserver c’est ici :KtelBus
Mais vous ne pouvez pas réserver très longtemps à l’avance.
2 jours avant c’est largement suffisant.

Merci pour vos retour mais je dois impérativement etre à 8h30 à Isthmos donc je pense que je dois reserver mes places dans le bus.
Par contre je ne vois que Adulte pour la réservation, il n’y a pas enfants?
C’est peut etre le même tarif?

Merci encore
Bonne journée

Bonjour

Non pas de réduction pour enfants, ils paient plein tarif.
Vous verrez que le bus sera à moitié vide mais je comprends que vous préfériez réserver.
Il y a aussi le train qui va à Corinthe, mais dans la ville.

Ok je vous remercie.
L’arret du bus à Isthmos est proche du canal de corinthe, c’est plus simple je pense

Oui il est vraiment pile au canal donc c’est facile.

Et en plus, de mémoire, il y a une cafétéria.
En Grèce attendre son bus est toujours un plaisir ; je garde en souvenir la gare routière de Tripoli et son presque supermarché attenant.

1 « J'aime »

Il y a même plusieurs cafétérias!
La gare routière de Kifissou à Athènes n’est pas des plus agréables, mais elle va bientôt être transférée ailleurs.
Au canal de Corinthe il y a des cafétérias de chaque côté de la route et des magasins souvenirs pour touristes.

Merci pour les reponses.

A quel metro à Athènes se trouve la gare de Kifissou svp?

Bonne journée

Il n’y a pas de métro directement à la gare routière.
Il faut s’arrêter au métro ELAIONAS puis prendre un bus juste à la sortie du métro ou bien un taxi. On peut aussi y aller à pieds c’est pas très loin, environ 10/15 minutes de marche depuis la station de métro.

Bonjour Caroline

Je souhaite aller aussi à la plage de Marathon depuis Athenes.

La gare routière est la même que pour le canal ou c’est une autre svp?

Quel bus faut il prendre?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bonne journée

Bonjour

Il n’y a pas de bus direct comme pour Coritnhe. VOus devrez prendre le train de banlieue et 2 bus… y’en a pour 2h30 de trajet… C’est pas une super idée…
Ou sinon louez une voiture, mais vous mettrez quand meme 50 minutes.
Pourquoi vous voulez absolument aller à Marathon?

Bonjour, vous devez prendre le métro ligne 3 (bleue) qui va à l’aéroport et descendre à la station Nomismatokopeio (tarification normale) puis un bus de la ktel attikis pour Marathon (environ 1/h). Soit vous descendez à Marathon (petite plage quelconque), soit vous allez au terminus, à la plage de Schinias qui fait partie du parc national du même nom: belle étendue de sable sans parasols, pinède qui a évité les incendies et pratique pour trouver de l’ombre, tavernes en retrait et food-trucks sur le parking où le bus fait demi-tour. Plage beaucoup pus nature que celles de la riviera, mais vous ne serez pas seul(e)en été. Tarifs du bus (3.70€ sans réduction) et horaires sur ktelattikis.gr
Bonne prépararion de voyage.

1 « J'aime »

Merci mais je rejoins mon hotel sur la plage de Marathon.

Pourriez vous me donner le lien pour avoir les horaires du bus en francais svp.
C’est compliqué dectrouver des liens pour les bus.

Merci beaucoup

Le site des bus n’est pas en français. Que en anglais.
Voir ici : Ktel Attikis

Le bus à Athènes se prend au métro Nomismatokopeio (ligne 3).

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage