Location de voitures Carwiz en Grèce

Forum Grèce

bonjour à tous, j’ai trouvé un logement pas trop cher pour le mois de mai et je me suis dit : à ce prix-là, tu peux louer une voiture, ça va le faire. Je voudrais savoir si vous avez ““pratiqué”” le loueur : CARWIZ merci pour vos futures réponses
autre chose : mon vol retour étant a 8h30 du matin et donc hors heures d’ouverture de l’agence, vous pensez qu’il vaut mieux que je ramene la voiture la vieille quitte a sacrifier une journée ou 2 de location et prendre le taxi pour ne pas risquer de me faire embrouiller juste avant de prendre mon vol
merci a tous
Michel

Bonjour

Carwiz n’est pas une agence, c’est une plateforme. A EVITER ABSOLUMENT!
Prenez un loueur local sur Paros. Vous n’êtes pas le premier ni le dernier à prendre un vol retour tôt et à devoir rendre la voiture en dehors des horaires d’ouverture.
De plus tous les chauffeurs de taxi ne sont pas des voleurs.

Bonjour Caroline, merci pour la réponse. Donc Carwiz n’a pas de ““bureaux”” à Par0s. Ils passent par un autre loueur ? je N’ai pas dit que les taxis sont des voleurs. 80 euros de Drios à l’aéroport, ça va…

si vous avez deux ou trois adresses de loueurs locaux, je veux bien faire un tour sur leur site Michel

Bonjour,

De passage à Candia, j’ai pu remarquer l’existence physique de Car Wiz, si nous parlons de la même chose, Caroline.
Cette entreprise est aux couleurs jaune et violette.
Alors, pour Paros, je ne sais pas, mais sur l’île de Milos, cette société existe bel et bien, avec un vrai parking, des vraies voitures, et des employés certifiés non-radioactifs.
Par ailleurs, pereti, je rappelle le respect scrupuleux du code de la route, ne faites pas comme moi.

merci ““adieujoliecandie”” pour ta réponse plus objective … Michel

De rien l’ami.
Dans la catégorie “Michel”, je te conseille cette marque de nougat.
Eh, oui, tu es déjà célèbre.

Oui c’est une plateforme. En gros c’est un tiers et ça ne sert à rien de passer par eux. Et oui ils louent d’autres loueurs… enfin je sais pas trop bien comment ça fonctionne je passe toujours en direct. Déjà parce que ça coute moins cher et surtout en cas de problème chacun se renvoie la balle… Au moins quand on a un seul interlocuteur c’est plus simple!
Vous trouverez des tas de loueurs bien notés en tapant “rent a car Paros” dans un moteur de recherche.

Pour le tarif de l’aéroport c’est parceque il y a très peu de taxis sur l’ile et donc ils en profitent. Il faut dire qu’il y a tellement de touristes qu’ils trouvent quand meme des gens pour ce tarif… N’oublions pas que c’est une ILE donc par définition pas extensible et avec des chauffeurs qui se tournent les pouces en hiver… Mais je suis aussi choquée par ce tarif!

Hello,

Ce que vous pourriez faire est:

1/ Rechercher d’autres loueurs locaux comme Caroline vous le suggère (ou zoomez sur Parikia avec Google Maps et cherchez “Rent a Car”)

2/ En garder une pré-liste de 3 ou 4, et dans ceux la voir les conditions de retour hors heures d’ouvertures.
Soit elle sont précisées quelque part sur leur site internet, sinon vous les contactez par e-mail en leur expliquant que vous devrez être à l’aéroport avant 8h.

Si l’un d’eux vous dit que vous n’aurez qu’à laisser la voiture à l’aéroport avec les clés dedans, vous avez trouvé votre parfait loueur.
Sinon voyez combien ils facturent et comparez avec le prix d’un taxi, lequel va dépendre d’où vous partez à Paros, depuis Naoussa tout au nord ça peut taper tranquillement dans les 50€, depuis Parikia dans les 40€.

Autre option, l’insularité impliquant de savoir se rendre service, vous pouvez aussi être aussi des gens sympathiques qui se font héberger chez d’autres gens sympathiques, et entre gens sympathiques trouver un accord pour vous faire emmener à l’aéroport. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, merci à vous 3 pour vos longues réponses. C’est cool, moi aussi je vais être un peu lyrique. Je suis allé à Paros ( et les îles autour) en 1978, en 1981, en 1982 et après début 90. à l’époque, quand le ferry arrivait, les Grecs se “” précipitaient"" sur les backpackers avec des albums de photos de leurs chambres pour les louer, mais comme ""on “” n’avait pas un rond "“on “” allait dormir sur la plage …maintenant si on n’a pas fait une réservation sur une plateforme ( et ça partout en Europe), moins en Asie, c’est la galère .: fin du chapitre nostalgie :sweat_smile: pour en revenir à” notre sujet “” j’ai la chance d’avoir trouvé une location d’un studio à 500 euros pour 5 semaines ( pour 2 personnes ) pour le mois de mai. Bien sûr, à ce prix-là, c’est dans la pampa d’où la nécessité d’une voiture. Je vais continuer à chercher. les billets d’avions Sont pris : Paris Larnaca, Larnaca Paros via Athènes, etc… Bonne journée à vous tous, Michel

on est des gens sympathiques :innocent: :innocent:

Je n’ en doutais pas une seule seconde.

En tant que gens sympathiques, en 5 semaines vous avez largement le temps de sympathiser avec votre hébergeur qui se fera un plaisir de vous trouver un chauffeur et son vieux pickup Toyota pour vous emmener depuis votre pampa à l’aéroport le plus proche.

Hello,

certains affirment que la vie, sur cette île, n’est pas rose.

Ce n’est pas vrai.

En tant que gens sympathiques, en 5 semaines vous avez largement le temps de sympathiser avec votre hébergeur qui se fera un plaisir de vous trouver un chauffeur et son vieux pickup Toyota pour vous emmener depuis votre pampa à l’aéroport le plus proche.
bonjour, tu dois confondre Toyota et Tesla. Ma ""logeuse ""est italienne sûrement, qu’elle va me déposer à l’aéroport en Lamborghini Aventado

pour revenir là-dessus en 1994, on retourne dans les cyclades avec mon neveu de 6 ans à Santorin à l’arrivée du bateau, un Grec ( pas trop sympa) :sweat_smile: :sweat_smile: nous emmène dans son pick-up Toyota :grinning: pour aller à sa location de chambre pas cher …3 - 4 jours après, on lui demande s’il peut nous ramener aux bateaux réponse : non, :disappointed: bon, on y va à pied sur le port. Il était là avec son Toyota sympa le mec. Après ça, on est allé voir si les Thaïs étaient plus cool

Oui enfin c’était UN cas… ils ne sont pas tous comme ça, il ne faut pas faire une généralité non plus…

bonjour à tous, j’ai loué ma voiture chez Carwiz pour 13 euros/ jour avec Big Assurances
j’ai des copains qui sont sur place en ce moment et qui ont vu qu’il y avait un bureau sur le port. Je vous tiendrai au courant de la chose michel

Bonjour Michel,

13 euros par jour, ce n’est pas cher, peuchère !

Et on peut avoir une remise de 10% si on en prend 4 :ok_hand:

bonjour ““les amis”” je vois beaucoup d’ironie mais je précise réservation faite début février et bien sûr genre Fiat Panda, mais pas de soucis, je vous dis tout début mai

et si vous êtes ""gentils “”, je vous fais une photo. ou je vous raconte que finalement j’ai pris le bus tout le mois … michel

Une photo de quoi? :grin:

Hello
13€ , comment s’y prennent-ils pour survivre? Sont forts ces loueurs grecs! Attention aux assurances qu’on va essayer de vous imposer, et surtout ayez une VRAIE carte de crédit (pas de débit) .
Pereti, dans votre sac à dos, n’oubliez pas un fer à cheval,un saint christophe, un trèfle à quatre feuilles , une main de fatma autour du cou, puis clouez une chouette sur la porte de la Panda, et sur la route, roulez sur toutes les bouses que vous verrez… et ça devrait aller…
Je plaisante… un peu… Et je souhaite pour vous, que tout se passe bien. Bonne route!

une photos de mois dans le bus MDR ou dans la Ferrari

oui je viens juste de la changer pour la location

pas de soucis j ai pris la top a 3 euros jours
(genre remorquage crevaison cossions ect… )

J’ai vu sur leur site que moyennant un léger supplément vous avez aussi l’option de gants adaptés pour que vos passagers vous aident à pousser votre Fiat Panda de 900cc dans les côtes.

1 « J'aime »

Hello
Attention. Nombre de participants sur ce forum ont raconté leurs déboires avec les plateformes. Ils sont passés par une plateforme, ont pris le maximum d’assurances (auprès de la plateforme de location), mais arrivés sur place, le loueur autos les a obligés à contacter une assurance obligatoire … propre à sa société de location.
La Crète est le pays le plus serein qui soit pour louer une auto, mais en respectant qq règles.
1.On évite toutes les plateformes internet.
2.On évite les majors, plus chères, et avec cautions, franchises, état des lieux.
3.On loue local, avec les sociétés de location autos locales, pas toutes, mais celles mentionnées sur ce forum: tarifs TTC, tarifs doux, full insurance, aucune caution, aucune franchise, pas d’état des lieux au départ ou au retour, confiance totale.
Bon vent.
Gilaspapadopoulos

Sujets suggérés

Services voyage