Itinéraire : 2 mois en Polynésie Française

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous somme entrain de préparer un itinéraire de deux mois en Polynésie Française pour notre voyage de noce cet été et nous avons du mal à nous décider sur certaines destinations (envie de tout faire). L’ordre des destinations a été choisi en fonction des vols disponibles à date

13/06 : arrivée à Tahiti
14/06 - 18/06 : Huahine
19/06 - 23/06 : Raiatea
24/06 - 27/06 : Maupiti
28/06 - 04/07 : Bora bora
05/07 - 12/07 : Tuamotu → nous hésitons sur le choix des îles ; est-ce que faire Tikehau, Rangiroa et Fakarava est réalisable ou trop stressant? Si non quelles sont les deux îles à privilégier ?
13/07 - 16/07 : Nuku Hiva
17/07 - 18/07 : Hiva Oa (ou vaut il mieux rester à Nuku Hiva tout le séjour?)
19/07 - 25/07 : Tahiti
26/07 - 01/08 : les australes (quelle(s) ile(s) conseilleriez vous ?)
02/08 - 06/08 : Moorea
07/08 : retour

Qu’en pensez-vous ?
Nous avons essayé de privilégier les australes et Moorea en fin de voyage pour peut être avoir la chance de voir de baleines.

Merci pour votre retour
Bonne journée

Bonjour @voyage_voyage

4 Archipels, c’est entendu. Tu as aussi vérifié la dispo des vols?

7 nuits, pars sur 2 îles, tu as déjà aussi j’imagine vu qu’il existe des passes et une extension?
Par contre pas de vol le 26/07 pour les Australes

Pour les baleines, Tubuai et Rurutu.

Soit Rangiroa et Tikehau ou Rangiroa et Fakarava.

Trop stressant de faire les 3 atolls, je ne vois pas pourquoi, juste se poser la question si tu es prêt à fermer tes valises tous les 2, 5 jours grosso modo.
Et si il y a la possibilité en terme de vols pour faire les 3 atolls.

Qu’est qui motive ton séjour aux Marquises?

Je trouve dommage de ne rester que deux nuits sur HO, pour y faire quoi en 1.5j ?
En rajoutant au mini 1 nuit, tu pourras au moins faire une sortie sur Tahuata, et peut être aussi une plongée?
Venir d’aussi loin, pour si peu de temps, c’est dommage je trouve.
En terme de tarif, le passe devrait te couter moins cher que de prendre qu’un vol sec une île.

Sinon puis que tu évoques un séjour complet sur NH et si rien de particulier ne t’attire sur HO, optes pour rester en totalité sur NH. Il y a de quoi faire.

Sinon, ton itinéraire en général, si je me base sur les conditions générales des passes et extensions AT, ça ne colle pas si tu as prévu le passe Bora Tuams max et deux extensions (Marquises et Australes),
il faut revoir les dates des îles, car au retour des Marquises, tu ne peux avoir qu’une escale de 24 h sur Tahiti, pour ensuite faire les Australes ( sauf si tu préfères prendre un nouveau passe 3 îles, mais si deux îles le passe est moins intéressant que l’extension, pécuniairement parlant.

En gardant en mémoire ton souhait de privilégier les snork baleines, il faudra que tu commences ton voyage par Tahiti, pour pouvoir ensuite finir par les Australes et Moorea après le 20 juillet.

christian

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour rapide !
Effectivement nous souhaitons prendre le pass Bora bora Tuamotu max + extension les marquises. Les reste des vols (les australes) sera booké hors pass pour ne pas être limité avec les 40j.
On voulait également essayer d’être à Tahiti pour le Heiva (donc retour à Tahiti le 18/19 juillet) :slight_smile:

Tous les vols via le pass existent à date, pour la deuxième partie de notre voyage (Tahiti, Les Australes et Moorea) nous n’avons pas encore vérifié les vols mais on est flexibles sur les dates et l’ordre des visites (en souhaitant finir à Moorea ou Tahiti pour ne pas être stressé avec le vol du retour)

Concernant Tuamotu, nous n’avons pas de soucis pour refaire nos valises tous les 2.5j en revanche j’aurais peur de trop survoler des endroits qui valent vraiment le coup de se poser et de profiter.
S’il faut choisir je pencherais plutôt sur Rangiroa + Fakarava (et mettre de côté Tikehau). Nous sommes plongeurs (à petite dose) et fan de snorkeling. Qu’en penses tu ?

Pour les Marquises ce qui nous intéresse c’est le côté moins touristique, découverte culturelle, randonnées et les beaux paysages. Nous pensions nous concentrer sur des activités plutot terrestres car nous allons déjà bien profité des fonds marins sur les Tuamotu. S’il faut privilégier une île laquelle serait elle ? Nuku Hiva ou Hiva Oa?

Bonne journee

Ok
Prends un passe Australes, plus intéressant que de prendre des vols hors passe, surtout en faisant plusieurs îles.

Survoler, dans tous les cas ce sera un peu le cas.
Idéal Rangi et Faka, pour 2 plongées éventuellement sur chacun de ces atolls, à ne pas louper.

J’ai fait remonter un carnet de voyage Marquises, si tu veux te donner une idée.
Pour ma part, mais c’est mon humble avis, je suis plus adepte de NH.

christian

Bonsoir Christian,

Un grand merci pour ton retour, le carnet de voyage sur les marquises m’a beaucoup aidé !
Nous avons enfin finalisé les vols (avec un pass Tuamotu max extension marquise et un pass pour les australes 2 îles)

Voici l’itinéraire final si cela peut inspirer quelqu’un :

  • 14/06 - 19/06 : Huahine
  • 19/06 - 24/06 : Raiatea
  • 24/06 - 28/06 : Maupiti
  • 28/06 - 05/07 : Bora Bora
  • 05/07 - 09/07 : Rangiroa
  • 09/07 - 12/07 : Fakarava
  • 12/07 - 13/07 : escale à Tahiti pour la nuit
  • 13/07 - 19/07 : Nuku Hiva
  • 19/07 - 25/07 : Tahiti
  • 25/07 - 28/07 : Tubuai
  • 28/07 - 01/08 : Rurutu
  • 01/08 - 07/08 : Morea
  • 07/08 au soir retour

Concernant notre séjour à Rurutu nous avons trouvé deux pensions de famille Le Manotel ou Le Vaitumu Village mais nous hésitons beaucoup. L’ensemble des commentaires sont globalement bons mais les retours négatifs sont inquiétants (gérants qui insulte les clients, arnaque sur le prix des excursions). As tu déjà séjourné dans une de ses pensions? Ou aurais tu un autre endroit à nous conseiller ?

D’avance merci
Bonne soirée

Bonjour @voyage_voyage

Voilà un grand pas de franchi, ton itinéraire est en poche et permettra de bien profiter des îles.
Bon choix que celui de NH.

C’est donc ce type d’hébergement que tu vas privilégier sur ton séjour.
C’est déjà un peu du haut de gamme.

Pour répondre, avec comme toujours franchise, je ne fréquente pas ce type d’hébergement.
Je connais ces deux hébergements et notamment le Vaitamu, pour y avoir déjeuner un jour, je n’en garde pas un très bon souvenir.
Le lieu est certes joli, trop guindé pour moi.

J’ai éventuellement bien sûr d’autres hébergements à te conseiller, mais qui en terme de standing ne vont pas correspondre à tes attentes. je t’envoi cela dans la journée.

Bonne journée

christian

Sujets suggérés

Services voyage