Nous serons en Polynésie du 15/9 au 5/10. Nous sommes un couple de “jeunes sexagénères” dynamiques !!!
Nous sejournerons 3 nuits sur Mooréa , Huahine, Raiatéa, Bora Bora, Tikéhau et bien sur à Tahiti (dont 2 nuits à Tahiti Iti) à l’arrivée et au départ.
Nous regardons actuellement les activités à réserver sur chacune des iles (nous louons une voiture à Mooréa, Raiatéa et Tahiti, nous serons donc autonomes pour les déplacements). Chaque ile a bien sur ses spécificités. Mais je vous pose une question “piège” : si vous deviez me conseiller une activité phare par ile, quelle serait elle ? Sachant que nous marchons volontiers 3 ou 4 heures, nous préférons ne pas être en groupe et nous ne faisons que du snorkeling, pas de plongée. Etant donnée la saison nous aimerions voir des baleines (en les perturbant le moins possible !). Découvrir la culture polynésienne nous interresse également.
Merci à tous pour vos conseils, je compte sur vous pour relever le défi !!!
Tu parles de piège et de défit, mais pour qui? je pense que cela va être pour toi.
A un mois du départ.
Sans sortie en groupe, biensur tu vas pouvoir opter pour des sorties privées.
Tahiti. Randonnée les Lavatubes
Tahiti iti. Sortie lagon falaises te pari .vague teahupo’o…
Moorea. A cette période snork baleine.
Inutile de se justifier de ne pas les déranger.
Sinon ne pas faire cette sortie.
Les règles ont été modifiées cette année.
Raiatea.
Rando les 3 cascades
Tahaa. Sortie lagon terre.
Huahine. Snork jardin de corail sofitel.
Rando Pohue Rahi
Bora Bora
Sortie privee tour lagon snork raie mantas, aigles… eventuellement déjeuner motu.
Sortie ulm atoll Tupai ou helico.
Tikehau. Sortie lagon ile aux oiseaux et raies mantas.
Snork dérivant passe et jardin de corail.
J’ai été cool pour ton défit au niveau rando.
christian
chgut3
Je rebondi sur cette partie de discussion.
Pas de loc de voiture sur Huahine?
Ton agence t’a peut etre prévu un hebergement sur motu?
christian
angie074
Merci beaucoup Christian !
Evidemment on ne fait pas ce merveilleux voyage pour ne faire qu’une seule activité par ile !!!
Mais j’avais envie de connaitre le “coup de coeur” pour chacune des iles de connaisseurs tels que toi !!! J’ai évidement encore des questions …
Pour Tahiti Iti, on est logé proches de teahupo’o.
Moora. Je ne suis pas sure de me sentir capable de nager proche des baleines, mais déjà les voir serait top ! Tu veux dire que les règles d’approche sont plus respecteuses depuis cette année ?
Raiatea. La rando des 3 cascades peut se faire sans guide ? J’avais lu que le balisage n’était pas très présent …
La sortie pour le lagon de Tahaa est prévue en effet. On prendra un prestataire pour cette occasion, cela me semble plus facile puisqu’on a l’hébergement sur Raiatea
Huahine, Peut on accéder sans guide au jardin de corail du Sofitel ? On peut se déplacer sur l’ile en louant un vélo ?
Bora Bora, on nous a suggéré un tour du lagon en jetski, mais ça nous parait peu respectueux comme moyen de découvrir le lagon…?
Tikehau. On a en effet envie de faire du snok dérivant dans la passe. Peut on s’y rendre sans passer par un prestataire ?
Merci infiniment de nous aider à rendre ce voyage encore plus beau !
chgut5
Si tu n’es pas à l’aise en nage en plein océan, autant rester sur le bateau.
Non sur Raiatea tout a été fait pour passer par un guide.
L’accès est fermé par une grille pour accéder au fond de la vallee et commencer la rando. Il faut passer par un guide.
A suivre pour les autres questions
chrsitain
chgut6
C’est obligatoire
Oui sans problème, comme sur d’autres sites de snorkeling.
Cela risque d’être long pour se déplacer autour de l’ile.
Il est certes possible de faire du vélo. Apres si tu prends un ebike, pourquoi pas.
Ah en effet.
A suivre
christian
chgut7
Impossible. Tu ne te sent pas de faire un snork océan baleine.
Alors pour une passe en snork, il te faut passer par un centre de plongée.
christian
angie078
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Il est diffcile de se rendre compte de ce qui est accessible seul et les activites qui nécessitent un accompagnement pro! Ca va nous permettre de reserver les prestations ! On préfére être surs avant de partir de ne pas passer à côté d’expériences qui nous tiennent à coeur ! Merci encore Christian !!!
Voici une expérience à tenter plutôt que le jet ski, toi qui est soucieuse de l’environnement.
De plus pour parfaire la connaissance des traditions polynésiennes, c’est parfait.
Moorea sortie lagon en pirogue traditionnelle, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, la privatisation est tout à fait possible.
Je ne m’étend pas plus longtemps sur les diverses activités, puisque je suppose que tu en as déjà repéré ici ou ailleurs.
Toutes celles que je t’ai indiquées, nécessitent un prestataire, sauf Huahine.
Si tu veux d’autres activités à faire seuls sur certaines îles, suis à dispo.
Bonne journée
christian
angie0710
Merci pour la suggestion de la sortie pirogue à Moorea, on va regarder !
Quand tu parles de se soucier de l’environnement, on est deja bien dans le rouge avec le bilan carbone de tels voyages…! Alors si localement on peut éviter de rajouter des nuisances…
C’est vrai qu’on souhaite aussi faire des activités en autonomie, sans guide ou autre touriste. Donc je suis preneuse de suggestions evidemment …
chgut11
Tahiti je t’aurai bien dit la traversière, mais il faut louer un 4*4.
Pour le reste je suppose que tu as prevu un tour de l’ile avec arrets sur les différents sites
De plus 2 jours sur la presqu’ile cela passent tres vite.
Moorea.rando cascades Afareaitu
Huahine. Loc bateau sans permis
Rando hana iti, bain puis snork plage mahana.
Pour le reste sans changement
christian
angie0712
Merci mille fois !
Je vais regarder et plannifier l’ensemble des activités . Tes conseils sont précieux !!!
Hate de partir et de découvrir tous ces lieux et leur histoire !