Relier Huahine et Maupiti rapidement?

Forum Polynésie française

Bonjour ami.es Routard.es, nous partons en Polynésie 3 semaines de mi-octobre à mi-novembre et nous avons prévu de partager notre séjour entre les îles sous le vent et les Marquises. Pour les îles sous le vent, nous souhaiterions séjourner sur Huahine et Maupiti (qui nous semblent plus calmes et authentiques que d’autres îles d’après des amis qui vivent sur place) mais il n’y a visiblement pas de liaison aérienne directe entre ces deux îles ; il nous faudrait passer par Bora Bora ou Raiatea or, même si ces deux îles ont l’air superbes, nous n’aurons pas le temps d’y séjourner comme nous le voudrions pour les découvrir donc nous préférerions les garder pour un prochain voyage éventuel.
Est-ce que vous auriez un conseil pour relier Huahine et Maupiti (dans n’importe quel ordre) par avion en faisant simplement un changement d’avion sur une autres île sans y séjourner ? Ou sinon par bateau et dans ce cas quelle durée estimative compter ?

Merci d’avance de vos éclairages et au plaisir de vous lire.

Agathe

Bonjiur Agathe

En avion commence par Maupiti.
Puis Maupiti Raiatea stop et vol Huahine
Huahine Tahiti

En inversant les iles cela doit être également possible.

En ferry c’est tout à fait possible aussi trois fois par semaine.
Compte une navigation d’environ 5h avec les stops sur Raiatea Tahaa Bora

christian

Merci beaucoup Christian pour ta réponse rapide et très utile. Tes conseils sont toujours très appréciés, ici et sur d’autres sujets de discussion du forum.
Nous sommes en train de réfléchir à la pertinence de prendre le pass inter-îles si nous ne visitons que Maupiti et Huahine dans les îles sous le vent. Toutefois, si nous devons faire une escale à Raiatea pour relier Maupiti à Huahine en avion, est-ce que tu saurais si ça compte comme une troisième île dans le cadre du pass inter-îles et qu’il faudrait du coup envisager le pass adapté (plus cher bien sûr) ? Je ne sais pas bien à quel moment Air Tahiti considère qu’une île est visitée, si c’est en étant sur son sol ou en y passant au moins une nuit. Est-ce que tu saurais m’aiguiller là-dessus ?

Bien à toi,

Agathe

Il te faut prendre dans tous les cas le Bora Maupiti.

Posé avec changement de vol est considéré comme ile visitée sauf qq exceptions sur les Tuams.

le meilleur coût pour toi reste le ferry.

christian

Merci beaucoup pour tes conseils précieux, c’est vraiment gentil de prendre le temps.

Agathe

Bonjour Christian @chgut , je me permets de revenir vers toi pour l’organisation de mon séjour en Polynésie en octobre-novembre comme tu as été de très bon conseil.
Après moult réflexions et simulations, nous avons malheureusement dû nous résoudre à abandonner l’idée d’aller à Maupiti (on s’y prend un peu tard, je le réalise, et les prix ont flambés et il reste peu de disponibilités sur les vols comme dans les pensions) pour nous consacrer à Moorea et Huahine qui sont mieux desservies et coïncident mieux avec notre souhait de prendre le temps sur chaque ile et de nous rendre aux Marquises ensuite. Notre itinéraire serait le suivant : Tahiti-Moorea-Huahine-Tahiti-Nuku Hiva-Hiva Oa-Tahiti. Nous envisageons de nous déplacer en ferry dans les îles sous le vent et celles de la Société. J’ai trouvé des liaisons ferry Tahiti-Moorea et Tahiti-Huahine avec le Tauati et l’Apetahi express mais je n’ai pas trouvé de liaison Moorea-Huahine. Est-ce que tu saurais si ça existe et si oui, avec quelle.s compagnie.s ?

Merci beaucoup de l’aide que tu pourras m’apporter.

Bonne journée,
Agathe

Bonjour Agathe

Non impossible, pas de ferry reliant ces 2 îles.
Il faut revenir sur Tahiti.

Si tu fais les transferts en bateaux, je ne vois pas pourquoi les prix auraient flambés.
Pour l’avion les prix restent inchangés que ce soit hier, aujourd hui, comme poir les mois d’ oct nov.

Avec le ferry tu auras toutes les dispos possibles.
Quant aux hebergements tu trouveras tjrs ou loger.

christian

Merci beaucoup Christian @chgut de ta réponse rapide et de tes conseils. Nous envisagions de nous rendre à Maupiti en avion mais pour les dates qui nous intéressent, il reste surtout des places en tarif premium (donc plus cher). Pour le ferry est-ce que tu conseillerais qu’on réserve nos billets à l’avance ou ça ne présente pas d’intérêt par rapport à les prendre sur place ? Pour les hébergements, est-ce que tu penses qu’on peut trouver sur place ? (sans que les pensions/campings proposent des tarifs prohibitifs de dernière minute comme on peut le voir sur Booking.com par exemple, ex. 800 Euros pour 5 nuits en tente en camping à Maupiti sans la demi-pension …) .

Merci,

Agathe

Re bonjour Agathe

Si tu as déjà l’itinéraire de fixé, autant les réserver maintenant, d’autant qu’il te faut l’imprimé papier pour monter à bord.

Oui, mais si ton itinéraire est planifié, autant les prévoir d’avance.

Surpris par ce que tu indiques. Tarif pour 2, je suppose.
Tu as plein d’hébergeurs qui ne sont pas sur ces plateformes de résa en ligne, mais uniquement résa en directe.
Veux tu une adresse de camping sur Maupiti île principale, cela te coutera bien moins cher. Moi j’ai pris une chambre pour 2 en demi pension chez eux pour 96 euros/n. Je n’ai pas gardé le tarif en tente mais ce sera bien moins cher.

J’en ai un autre sur un motu aussi en demi pension , bien moins cher que ce que tu as trouvé. Toujours en direct.

christian

Bonjour @chgut, merci beaucoup de tes conseils avisés. Nous avons finalement fait le choix de ne pas aller à Maupiti (nous séjournerons à Huahine à la place) ; j’espère que nous aurons l’opportunité d’y aller à une prochaine occasion. Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage