6 au 14 mai 2013: derniere minute pr planning new york

Forum New York

Bonjour,Je relis quelques plannings publiés et finalement je me dis que ca va me rassurer si quelqu’un(e) d’entre vous pourrait me donner son avis sur notre planning qui est encore flou, à 2 jours du départ…
Je pars avec mon amoureux du lundi 6 au mardi 14 mai, on a réservé un appart à Brooklyn et débarquons à l’aéroport de Newark.

Nous avons pris 2 citypass pour simplifier les visites.

Lundi apres midi:
Arrivée de Newark, rdv a Brooklyn pour clés de l’appart et dépot des valises, puis direction Timesquare et Rockfeller Center pour s’en prendre plein la vue !

Mardi MET muséum le matin puis Central park pour une balade à vélo, le soir Boom Boom Room Hotel pour une soirée rooftop

Mercredi
5th Avenue, Flatiron Building, 12h: Grand Central Terminal (visite)/ Apres midi: Chrysler Building, Recup de places pour un spectacle a Broadway le soir, Macy’s, Soir à Broadway si on a pu avoir des billets;

Jeudi
Ellis Island, Battery Park, Ground Zero, Financial District
Apres midi: Soho, Greenwich village, Chelsea
Soir: Empire State building

Vendredi
Roosevelt Island Telepherique
Visite du MOMA

Samedi
Brooklyn: shopping au Century 21, Dumbo, Williamsburg
Fin d’aprem Guggenheim
Retour par le Brooklyn Bridge

Dimanche
Messe Gospel a Harlem
Aprem museum of natural History

Lundi
East Village
Lower East Side

Mardi matin: rien pr l’instant
Mardi aprem: retour vers l’aéroport

Certaines journées me paraissent chargées, d’autres trop “legeres”…
Les journées sont-elles cohérentes par rapport a la geographie de la ville?
On voulait voir un match de basket mais vu les prix, je crois qu’on va devoir laisser tomber
Connaissez vous des ptites salles de concert rock à nous conseiller?

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Bonjour, votre programme semble assez léger en général et pourra certainement être étoffé sur place! La journée du Jeudi assez chargée par rapport à d’autres.Par contre, il y a vraiment un problème sur la journée du samedi : Shopping Century 21, DUMBO et Brooklyn bridge ça va.
Mais vous ne pouvez pas mettre le Guggenheim au milieu de tout ça! Cela se trouve à l’opposé près de Central Park.
Williamsburg est très intéressant surtout question concert rock! Il a bcp de petites salles de concert rock pas cher de groupes locaux : Kent 286, Glassland. Death by Audio ou Music Hall of Willimasburg… Donc prévoyez plutôt d’y passer une fin d’aprem et une soirée. Vous trouverez plein d’adresses de restos et de bars dans ce coin là en cliquant sur mon site dans mon profil Routard!

Bon voyage.

Je trouve vos journées peu chargées, vous pouvez étoffer un peu.
Premier jour: dommage d’atterrir à Newark quand on loge à Brooklyn…OK pour le petit tour à Times Square pour une première immersion. Par contre pour le Rockfeller center, je le reporterai au vendredi en même temps que le MOMA.
Le mardi: MET puis Central Park, bien. Par contre, pour la location des vélos, je suis septique. J’y été il y a 15 jours et les cyclistes devaient mettre pied à terre en permanence car il y avait beaucoup de promeneurs et certaines zones sont interdites aux cyclistes, ils doivent donc marcher à coté de leur vélo.
Mercredi peut être étoffer, la balade sur la 5ème avenue du Flatiron vers Uptown, le Chrysler Building( fêtes un tour dans le hall d’entrée: une merveille), Grand Central ne va pas vous prendre la journée.
Jeudi si vous restez sur Manhattan, pour rejoindre l’Empire State Building depuis Chelsea pensez à la High Line, cette promenade le long d’une ancienne voie ferrée vaut le détour.
Vendredi est assez pauvre, Roosevelt Island ne vous prendra pas la matinée, aux abords du MOMA vous avez le Rockfeller Center, St Patrick Cathedral…
Samedi, je ne comprend pas votre programme: vous logez à Brooklyn donc OK pour DUMBO, Williamsburg mais que vient faire le Guggenheim au milieu de tout ça.
Dimanche, vous prévoyez une masse à Harlem, certains sur ce forum ont été emballés par celle de Brooklyn Tabernacle. Cette journée pourrait être retravaillée en privilégiant peut être des balades sur Brooklyn et en casant l’AMNH un autre jour.
Voilà, si j’ai pu vous être utile.

Merci a tous les 2 pour vos réponses, ces conseils sont précieux. Bye!

Sujets suggérés

Services voyage