Bonjour,
Je vais à New York avec mon père du 10 au 18 novembre.
Nous logerons au 38 west 31 st Street NY.
Je voulais savoir si ça valait le coup le NY City Pass à 154 Dollars pour 5 attractions.
On partirai sur l’empire, le musée, le mémorial, la statut de la liberté, et top of the rock.
Petit point avec ce pass c’est un accès au 82 eme pour l’empire, pensez vous qu’il est possible sur place de payer un supplément pour le 106eme ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
A la question de savoir si un pass est utile pour amortir le coût des visites, je dirais “oui” sila liste de celles qui sont retenues correspondent exactement à celles que vous feriez sans ce pass.
Etes-vous sûr de vouloir vous rendre avec votre père à l’AMNH ?
Avez-vous vraiment envie de monter au TOR ?
La visite du 9/11 Museum vous satisfera-t-elle, etc… ?
Depuis que le MOMA puis le MET sont sortis de ce pass, je lui trouve moins d’intérêt.
N’oubliez pas que la visite de Liberty Island avec son musée et sa statue et que celle de Ellis avec le musée sont toutes deux gratuites.
Ce que vous paierez, c’est le transport vers les sites. C’est tout.
On peut parfaitement voir la statue de la Liberté depuis le ferry gratuit qui va à Staten Island.
La réponse à cet achat dépend de votre stratégie et surtout de vos envies sincères.
Nombreux sont ceux qui ont regretté cet achat qui leur a bridé le séjour en voulant l’amortir.
Vouloir monter au dernier étage (102) couvert de l’ESB en payant un supplément n’a aucun intérêt.
La vue n’y est pas différente.(86ème)
Elle se fera derrière des vitres dans un espace restreint.
L’avantage de ce niveau est la mise à l’abri du froid.
Dans le pass, il est proposé de monter deux fois le même jour (matin et à la nuit tombée).
Si vous montez au TOR (il y a mieux!) en journée, inutile de perdre du temps à faire ces deux montées au seul motif d’amortissement de l’offre.
Pour monter au 102ème étage, vous devrez vous acquitter du billet dans son intégralité et pas seulement de la différence de prix.
A vous de voir si vous ne voulez faire qu’une montée au 102ème sans pass.
En conclusion, je dirais qu’il ne faut pas chercher à vouloir tout faire sur une durée de 7 jours en automne.
Vous allez être sur place à une période où les journées auront bien raccourci, où la température commence à bien baisser et où la météo peut être capricieuse.
Si vous ne connaissez pas NY, gérez vos visites, promenades et autres découvertes avec stratégie.
Ne consacrez pas trop de temps aux visites chronophages des musées (3 h au minimum chacun) sur des heures de jour.
La seul excuse pour s’y réfugier est le mauvais temps.
Vous pourriez gaspiller votre temps et rentrer frustrés.
A quelle heure arrivez-vous à Manhattan ?
Selon celle-ci, je pourrai vous donner une idée de visite à faire dès votre arrivée, un incontournable qui n’a lieu qu’une fois par an mais se terminera le 10.11 à 19 h.
Autre chose.
Avez-vous prévu des soirées particulières ?
Citation
Merci pour ces réponses
Voilà la pire des réponses qui valide la toxicité des pass.
Vous n’avez aucune envie d’y aller mais allez le faire parce que c’est dans le pass.
Comme ce musée ne vous intéresse pas, hors son architecture, je vous encourage à vous y rendre dès l’ouverture, un jour sans pluie pour ne pas être dans la cohue, pas un mercredi, à cause des groupes d’enfants.
Passez par l’entrée arrière, sur Columbus Ave, là où il y a moins de monde.
Je vous ai posé la question.
Ce n’est pas le genre de musée à ambiance “neutre”.
C’est une adresse qu’on peut délibérément vouloir écarter.
Tout est question d’expérience et d’âge au moment des événements.
Ce sont deux des principaux musées d’art de la ville.
Le Metropolitan Museum et l’équivalent du Louvre à NYC.
Le MOMA est le musée d’art moderne dont l’expérience reste très attachée à l’esprit de Manhattan.
A mon avis, le Summit surclasse toutes les autres expériences de vue en hauteur sur la ville.
Le hic, c’est qu’il est hors pass et que faire le TOR parce qu’on l’y trouve est un peu dommage.
Trop tard pour mon bon plan.
Pas grave.
Si vous le pouvez, faites la traversée du pont de Brooklyn la nuit.
Au pire, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island en fin de journée, au coucher du soleil, pour revenir de nuit et faire l’expérience de la baie de NY illuminée.
Pensez à passer avant le retour du ferry au Memorial Saint George.
C’est un site émouvant qui a en toile de fond la baie de NYC et l’emplacement des tours du WTC.
Allez assister au spectacle des Rockettes au Radio City Music Hall où la magie de Noël explose.
Le show dure une heure et comme c’est son centenaire, ce peut être un peu différent, plus “explosif”.
Un tour à Times Square de jour, un de nuit et n’y retournez plus sauf à devoir y passer pour un cheminement.
Je viens de regarder rien que l’empire et le memorial c’est 134 dollars, si je prends en compte le bateau pour la statut on arrive au 150 dollars. Du coup je pense que ça vaut le coup. Sachant que sur get your guide j’ai 10% de remis. Apres le reste si je ne fais pas c’est pas grave car ces momunents je veux les voirs, apres si j’ai du temps je ferais le reste. et aussi suivant la meteo
Tout est question de calcul.
Vous êtes maître du jeu !
L’essentiel est de ne pas perdre de temps en visites “contraintes”.
Le reste vous appartient.
Je vous ai donné des éléments pour réfléchir, c’est mon seul rôle.
A mon avis, le Summit surclasse toutes les autres expériences de vue en hauteur sur la ville.
Le hic, c’est qu’il est hors pass et que faire le TOR parce qu’on l’y trouve est un peu dommage.
Je n’ai pas compris la 2 eme partie de la phrase
Si vous le pouvez, faites la traversée du pont de Brooklyn la nuit.
Oui j’y avais pensé
Au pire, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island en fin de journée, au coucher du soleil, pour revenir de nuit et faire l’expérience de la baie de NY illuminée.
Pensez à passer avant le retour du ferry au Memorial Saint George.
C’est un site émouvant qui a en toile de fond la baie de NYC et l’emplacement des tours du WTC.
C’est noté ![]()
Allez assister au spectacle des Rockettes au Radio City Music Hall où la magie de Noël explose.
Le show dure une heure et comme c’est son centenaire, ce peut être un peu différent, plus “explosif”.
C’est un spectacle payant ?
Un tour à Times Square de jour, un de nuit et n’y retournez plus sauf à devoir y passer pour un cheminement.
Oui je serais pas loin a pied, pareil du madison et j’ai deja un billet pour les knicks ![]()
merci en tout cas pour vos réponses et conseils
Pour le summit je viens de regarder oui ça l’air magnifique, mais plein de tarifs différents ! et ça grimpe vite. A voir ce qui vaut le coup ou non.
Oui.
Depuis le TOR on n’a qu’en bonus, par rapport à l’ESB que la vue sur Central Park de jour (donc ne pas le faire la nuit) et la vue sur l’ESB.
Depuis le SUMMIT, vous avez bien plus encore en sus de ces deux points de vue particuliers.
Vous avez une vue imprenable sur le Chrysler et surtout, comme c’est plus haut que le TOR (le plus bas de tous les observatoires) vous englobez plus de choses.
Les trois niveaux permettent des expériences visuelles et sensorielles que le TOR n’offre pas.
Le TOR est compris dans votre pass ce qui n’alourdit pas la note.
Si vous n’aviez pas opté pour le pass en squeezant la statue et Ellis, l’idée du SUMMIT, comme l’expérience la plus magique, se serait imposée d’elle-même.
Si ça vaut le coup : Un immense OUI.
It’s the best one !
La question est votre budget.
A y réfléchir, vous étiez prêt à dépenser un peu pour Long Island, alors ?
Si ça vaut le coup : Un immense OUI.
It’s the best one !
Je parlais des différences de prix (ascenseur ou non)
Depuis le TOR on n’a qu’en bonus, par rapport à l’ESB que la vue sur Central Park de jour (donc ne pas le faire la nuit) et la vue sur l’ESB.
Depuis le SUMMIT, vous avez bien plus encore en sus de ces deux points de vue particuliers.
Vous avez une vue imprenable sur le Chrysler et surtout, comme c’est plus haut que le TOR (le plus bas de tous les observatoires) vous englobez plus de choses.
Les trois niveaux permettent des expériences visuelles et sensorielles que le TOR n’offre pas.
Le TOR est compris dans votre pass ce qui n’alourdit pas la note.
Si vous n’aviez pas opté pour le pass en squeezant la statue et Ellis, l’idée du SUMMIT, comme l’expérience la plus magique, se serait imposée d’elle-même.
Je pense que je vais faire le SUMMIT en plus du pass.
De toute manière le pass c’est presque le prix de l’empire + le memorial donc franchement meme si je fais pas les 5 c’est pas grave.
Un conseil.
Assurez-vous d’avoir un ciel clair pour le faire.
Pour cela, il faut avoir une certaine lisibilité sur la météo.
Si l’annonce est bonne, tentez une réservation à la première heure et pas le WE.
Apres je compte me faire plaisir, la actuellement je suis à 1400 euros pour le budget
(VOL, Logement, Data illimité avec gigago, le pass, le match de nba, l’esta …
J’aimerai ne pas depasser 2200 euros pour le reste (SUMMIT, metro, bus, nourriture, extra)
Pour le métro et les bus le budget est facile à estimer.
Même avec le système OMNY, il ne vous en coûtera pas plus de 34 $ pour 7 jours consécutifs d’utilisation.
l’ESTA a un prix fixe.
Soyez regardant sur les offres alimentaires.
C’est souvent là que le budget dérape.
Le shopping est un domaine à part dont on peut limiter le budget.
On peut aussi ne rien acheter mais ne pas se nourrir est plus délicat ! ![]()
Oui le metro bus j’avais vu et c’est top franchement, ESTA deja fait, et après l’avantage est qu’on aura une petite kitchenette donc possibilité de prendre un bon petit dej avant la journée ou manger le soir
Bonne idée.
Choisissez seulement bien votre adresse d’approvisionnement.
Vous aurez Fairways non loin de votre adresse, Target et Whole Food Market, le plus “bobo” et le plus cher des trois.
Dans ce secteur d’autres petites épiceries peuvent répondre à votre organisation mais auront-elles la même offre ?
Oui bonne idée je vais regarder les épiceries des alentours. Je pense avoir du choix vu l’emplacement du logement ^^
Vous ne serez pas loin de Koreatown.
L’orientation alimentaire peut être sensible.
c’est à dire ? je ne comprends pas
Les épiceries et autres traiteurs sont fortement connotés asiatiques.
ah ! et bien je marcherai un peu si il faut pour le moment je trouve pas grand chose lol
Vous trouverez tout ce que vous voulez mais ne soyez pas surpris par les prix.
Attention !
Le prix affiché sur le produit n’est pas celui que vous paierez en caisse.
Il faut y ajouter la taxe.
Le caissier s’en charge très bien.
c’est a dire ? c’est a la tete du client et aleatoire ? ou c’est sur le ticket de caisse en mode reglementé
Non !
C’est réglementé.
La taxe "City Sales Taxe " est de 4.5%
A cela s’ajoute : la NY Sales Tax : 4 % et une taxe pour le transport des marchandises de 0.375 %
Le total de 8.875 % de taxes s’applique au tarif affiché en rayon.
Le principe des ventes est différent du nôtre où la TVA est incluse.
Ok en gros il y a 10% de taxes c’est juste que le prix en magasin est HT, l’inverse chez nous … merci pour l’info
Oui, c’est ça mais autant le savoir parce que cela surprend un touriste habitué à payer ce qu’il voit sur l’étiquette.
Idem dans les restaurants : c’est toujours affiché sans le service / pourboire.
Il faut donc majorer de 25 % en gros tout tarif de plat annoncé à la carte.
top merci !
sourisgrise la pro de newyork !
prochaine etape vivre la bas et faire des visites guidées pour les français ![]()
Jamais !
Vous me feriez dépérir ! ![]()
![]()
J’admire (et j’envie) ta patience…
Pour moi, si on ne sait pas ce que c’est, c’est que ce n’est pas la peine de les visiter, l’un comme l’autre…
Bonjour Maitrepo.
Un petit “vous” avec le compliment qui me touche valoriserait la gentillesse du message. ![]()
On ne peut pas tout connaitre d’une ville ce d’autant que j’ai utilisé les initiales de ces adresses.
Il arrive aussi que l’on nomme MET le Metropolitan Opera.
oui c’est pas donné à tout le monde effectivement lol
Pardon, mais allez aux USA en ce moment, hors motif professionnel, c’est soutenir implicitement la politique néofasciste du gouvernement Trump.
Et le shutdown ? Pas d’inquiétude non plus ( vols , … ) ?
Bonne journée !
Je crois en ma bonne étoile je suis pas maitre de ce qui passe. Nous verrons bien
Il s’agit d’êtres humains qui sont pourchassés dans les rues car n’ayant pas la bonne couleur de peau, en dehors des livres interdits, des chercheurs mis hors circuit, de la garde civile dans les villes démocrates. Vous allez visiter des centres culturels ? Dites vous bien que les artistes sont pourchassés actuellement pour leurs opinions, ce qui ressemble furieusement à l’Allemagne des années 30…Politique vient du mot politeia,qui signifie à la fois « constitution » et « ensemble des citoyens »…Vous n’êtes donc pas un citoyen du monde ?
Pour notre part nous nous sommes joints à des manifestations anti-Trump tandis que nous y étions, une bonne alternative au boycott .
Il est vrai que nous vivions à côté du Civic Center et qu’elles étaient nombreuses.
Enfin il ne faut pas oublier que NYC est probablement le territoire le plus hostile à “it”.