Nous avons prévu de passer 8 jours à New-York au mois de juillet. Je pense acheter un City Pass et si j’ai bien compris, il faudra ensuite que je réserve l’entrée à l’Empire State Building.
Mais je me pose une question : combien de temps avant faut il réserver cette activité sachant que je souhaiterais attendre le maximum pour avoir une bonne idée de la météo le jour de la montée et tout en ayant du choix pour sélectionner un créneau “interressant” (jour et heure correspondant à notre programme) ?
Autrement dit, y’a-t-il une chance d’avoir des places en attendant le dernier moment (veille ou avant veille par exemple) ou faut-il réserver au plus tôt et croiser les doigts pour avoir une météo favorable (même si au mois de juillet le risque est plutôt limité)
Merci d’avance pour vos conseils.
sourisgrise2
Bonjour arturo,
La période choisie pour votre séjour est tendue sur le plan touristique même s’il se dit que la fréquentation chute un peu.
Si vous désirez monter à l’ESB à une heure de forte affluence comme celle du coucher du soleil, il vaut mieux anticiper sans tenir compte des prévisions météorologiques.
Si votre voeu est d’y aller en journée, les marges sont plus importantes pour caler une heure au plus près des informations sur le temps.
Si vous désirez y monter de nuit, bien après le coucher du soleil, vous pourrez aussi choisir votre heure au dernier moment.
Etes-vous sûr que l’achat d’un Citypass correspond exactement à la liste de vos envies et n’est pas davantage un achat de principe influencé par le marketing ?
Il est tellement regrettable, une fois sur place, de s’infliger des visites uniquement dans le but d’amortir une dépense engagée.