Avis sur planning du 30/8 au 4/9 à New York

Forum New York

Bonjour à tous
Le départ se rapproche à grand pas, alors j’aimerais recevoir des avis critiques (ce dont je ne doute pas :smile: vu tous les échanges déjà lus !). La seule réservation ferme est la Miss Liberty et sinon un spectacle à East village pour ma fille.

Samedi 30/8 :
Arrivée JFK 2pm
Hotel Giraffe sur Park avenue 365 south / 26 th street Arrivée 5pm ?
Ballade autour de l’hotel, repas Madison Square Park? Union square /Flatiron ?
Puis Times Square soirée (est ce une bonne idée un samedi soir???)

Dimanche 31/8
Statue billet 9 am ( y être 1 h avant au moins, si lever tôt faire Charging Bull / Mémorial fontaines? Ballade Water Front?)/ Ellis Island
2pm ? Ballade Water front si non fait le matin + Sea Port
Puis Brooklyn (arrivée en metro) Flea market/Heights /Dumbo pour le sunset
Retour à pied par le pont (2 km compter 1h)
Battery Park? ou Ferry Staten de nuit selon fatigue?

Lundi 1/9 ESB illuminé Rouge Blanc Bleu
9am 9/11 museum (et mémorial avant si pas fait la veille)
Puis Oculus, Trinity church, FiDi et Wall street
Repas Zuccotti park?
Après midi Tribeca, Soho
Finir à East Village (de Astor place à Tompkins square park/ St Marks ) car spectacle à 9 pm

Mardi 2/9
Metro jusque CP, remonter à Upper East Side pour aller vers le MET
10 am Met ( 11:15 visite guidée express en français- sinon se font aussi les mardi et jeudi m^me horaire/ puis faire le rooftop)
Entrer ds le hall du Guggenheim
Après midi CP
Fin d’après midi/ soirée Greenwich
Soirée ESB de nuit

Mercredi 3/9
matin Chelsea /Highline/ Hudson yards
1pm Intrepid ( mon mari veut voir l’avion furtif et la visite ne devrait pas s’éterniser)
4PM Frick collection billet réservé PWYW
Téléphérique pour Roosevelt Island
Ferry ligne Astoria pour LIC/ Gantry Park Plaza pour sunset
Retour en ferry et descendre au Pier de Wall street pour faire après Ferry Staten de nuit si pas fait le dimanche

Jeudi 4/9
TOR à faire avant 10am
puis St Patrick Cathédral, Chrysler building, Waldorf Astoria
Bryant Park , NY library
et Morgan library en se rapprochant de l’hotel
7pm départ hotel car vol à 11:30 pm

Voilà! Certainement trop chargé :thinking: Merci de vos retours :wink:

bonjour @calicomiko

Un avis critique , ici, se veut constructif.

Quel spectacle irez-vous voir dans le secteur de Astor Place ? : Blue Man Group ?
Si oui, je vous en dirai plus sur le spectacle d’un point de vue pratique.

Vous arriverez le week-end du Labor Day.
Je note que vous avez renoncé à la West Indian Parade de Brooklyn : dommage pour la beauté des costumes et une certaine ambiance mais logique si on s’intéresse à la sécurité.

Le 31, vous pourriez assister au festival du monocycle qui se tient sur le Pier 76 le long de l’Hudson River.
Je m’y suis déjà rendue.
Vous pouvez faire des tours d’apprentissage gratuits.
C’est amusant, gratuit pour l’ensemble de la manifestation en plein-air et ouvert à tous.

Le soir de votre arrivée vous posez la question relative à la fréquentation de Times Square.
Allez-y et vous verrez bien.

L’idée de vous rendre au Memorial avant de prendre le bateau à côté de Castle Clinton n’a rien de pertinent.

Si vous voulez déambuler dans le secteur de The Battery qui sera très calme, voire quasi désert un dimanche matin, faites-le avant d’embarquer pour Liberty Island.
L’idée de faire le parcours de nuit vers Staten Island n’est pas pertinente.
D’une part vous serez sans doute HS du fait du lever précoce et des visites du jour.
D’autre part, il ne faut pas se contenter d’un AR de nuit avec ce ferry.
L’idéal est de le prendre au coucher du soleil, d’en sortir arrivé à Saint George et de vous rendre à 10 minutes à pied au Memorial qui se trouve être un site très émouvant face à la skyline.
Le retour pourrait se faire de nuit comme souhaité.

Le lundi, les couleurs de l’ESB sont celle des E.U pour le Labor Day.

Pour gagner du temps dans la découverte de C.P., je vous conseille de remonter vers le MET via ce parc.
Si vous passez par la 5th Ave, vous verrez certes de beaux hôtels particuliers mais ce pourrait être moins sympathique.

Cette combinaison horaire semble irréaliste.
La Frick collection n’est vraiment pas à côté de l’Intrepid.
La visite de ce musée en bord d’Hudson risque de prendre bien plus de temps que ce que vous annoncez.
Une visite express, pourquoi ?
Une fois l’entrée payée, autant en profiter.
Si la visite de la Frick est importante pour vous en PWYW, décalez l’Intrepid.
Si vous ne pouvez décaler la visite de l’avion furtif, alors acceptez de payer pour la Frick ou renoncez.
A vous de voir en fonction de vos priorités mais l’Intrepid c’est plus qu’un avion !

Dans cette combinaison, vous manqueriez la belle expérience avec le ferry gratuit telle qu’expliquée en début de message. Dommage !

Oui, sans doute parce que vous ne restez pas très longtemps.
A mon avis, il y a bien trop de musées mais ça sent la volonté d’amortissement d’un pass qui, sur une telle durée de séjour devient toxique.
La magie de la ville est sacrifiée.
Ceci étant, si la météo est capricieuse et humide, vous vous en sortirez mieux.
Je vous souhaite de ne pas y être confrontés.

Merci Souris grise! Vos commentaires sont toujours profitables et constructifs. Je regarde à changer ces points, je préfère profiter de la magie de la ville que de courir. Pour le spectacle, ce n’est pas ce que vous indiquez; je ne connais pas le nom mais c’est à la Mama.

La vue Sunset depuis le ferry Staten est mieux que celle depuis Brooklyn?

Merci.
Je viens de regarder.
C’est du théâtre expérimental. ICI
Votre fille doit avoir une excellente maitrise de l’anglais pour avoir choisi ce show.

C’est un peu différent parce que le ferry parcourt toute la baie et que vous pouvez avoir en fond la statue de la Liberté avec un bel éclairage.
Tout dépend de la qualité de la palette de couleurs du coucher du soleil.
Chaque jour est une expérience différente.

Sujets suggérés

Services voyage