Nous sommes au tout debut d’une préparation du voyage pour… le mois d’octobre 2013
Autant dire que l’on s’y prend tard, même si nous avons des circonstances atténuantes.
D"où une première question :
dans le parc d’etosha, faut-il juste payer l’entrée et camper dans les zones prévues, ou bien faut-il réserver et payer en plus le campement?
Cordialement
annick2
Bonsoir,
Tu payes pour chaque 24h passé dans le parc un entry fee.
L’emplacement pour le camping vient en plus et il faut absolument réserver. C’est la très haute saison.
A+
Annick
tokala3
Bonjour,
Je confirme la réponse d’Annick, et je te conseille également de reserver des maintenant au moins les campings à Etosha et à Sesriem, ils sont très vite complets
Anonyme4
Bonjour,
Je fais suite aux Emails ci-dessus, afin de savoir si vous aviez des noms de camping à nous recommander dans le parc pour un emplacement 4X4?
Merci à tous par avance,
Alexis
annick5
Bonsoir,
Tu n’auras pas trop le choix dans le parc!
Par ordre de préférence: Okaukuejo puis Halali puis Namutomi!
A+
Annick
Anonyme6
A Okau, vous vous installez et vous allez ensuite à pied au point d’eau. Je dresse le tableau :- à 100-200 mètres du plan d’eau vous vous installez confortablement sur des bancs
vous décapsulez une bouteille de bière et sortez les chips
… et que le spectacle commence …
Il faut idéalement y être à partir de 17 heures. Tous les animaux sont venus y boire quand nous y avons été et viennent à tour de rôle: girafes, éléphants, lions, rhinos …
C’est top et la nuit, le plan d’eau est éclairé
Le camping est tout confort avec cuisine, douches et toilettes.
Anonyme7
C’est marrant comme les perceptions de chacun peuvent être différentes.
Je trouve que le camp d’Okakuejo est (de loin) le plus moche des trois. Emplacements pas bien grands, pas d’herbe, pas d’ombre, sanitaires insuffisants… Par contre, les chalets y sont très bien.
Le plus beau camp proprement dit, c’est Namutoni, mais il ne s’y passe pas grand chose au point d’eau.
@+
Pierre
Anonyme8
Merci pour tous vos conseils.
Alexis
annick9
Rebonjour,
Suis tout à fait d’accord avec toi.
Heureusement que les bush chalets à Okaukuejo sont là!
Le trou d’eau est en revanche en général bien visité.
A+
Annick
tokala10
Bonjour,
Si tu peux, passe une nuit dans chaque camp.
Niveau camping en lui même, okaukuejo est le moins sympa, et mon préféré est namutoni.
Par contre au niveau des points d’eau le soir, okaukuejo est grandiose, tu y verras plein d’animaux, il y a moyen d’y rester la nuit entière ! Prévois en effet la couverture
J’ai aussi adoré (et même préféré) halali qui est plus petit, plus intimes, mais c’est la où j’ai vu les scènes les plus émouvantes !
Bref, passe une nuit dans chacun, ce n’est pas de trop !