Bonsoir à tous et toutes,
Arrivés à Swakomund en venant du sud (kalahari,sesriem), top !
Je viens de lire quelques échanges sur la conduite sur tôle ondulée, car oui il y en a de sévères notamment après Rostock Ritz Lodge (génial d’ailleurs aussi), cela tire bien sur les bras ! Je suis les conseils de Tanit, non le « vol » à 80 km n est pas pour moi, donc je suis à l aise entre 50-60 max sur la tôle (ok peut être troop vite ) cependant je me mets en 4x4 , pas de contre indications données par le loueur.
j ai l impression que ça « tient mieux » et glisse moins ,surtout si cela s’accompagne de zones sableuses.
Si vous avez un avis sur la question ,merci pour le retour
Sergio
Bonjour,
Tous les véhicules ne réagissent pas de la même façon : ça dépend du poids du véhicule, du diamètre et de la largeur des pneus, de la pression etc…
Il faut tâtonner et trouver la vitesse à laquelle la voiture n’entrera plus en résonance, avec un minimum de vibrations.
Il n’y a pas de règle générale.
Nous n’avons pas été à la même vitesse selon les voitures que nous avons utilisées.
Le mode 4x4 n’est pas l’idéal.
Cordialement,
Patou
@sergio91
Bonsoir Sergio
Idée remarquable, qui ne m’était jamais venue ???
En effet, celà peut rompre la résonnance entre l’essieu avant et l’arrière.
Tanit
Ok, merci Patou et Tanit, perso j’avoue penser que quoi qu’on fasse, cela restera pas agréable et qu’il faut attendre que la mauvaise section se termine
je referai des essais, plus basse vitesse sans 4x4 (mais déjà testé, bof) , bon l’essentiel est de trouver le rythme qui permet d’être à l’aise et de rester sur ses 4 roues ! Bonne soirée et merci encore pour avoir repondu
En gros c’est exactement ça … il n’y a pas de règles … c’est au feeling, selon le conducteur
On est contents lorsque certaines portions de routes se terminent mais les paysages sont tellement beaux . Si vous avez assez de visibilité (ce qui est majoritairement le cas) rouler au milieu de la piste et ralentissez lorsque vous devez revenir de votre côté.
Wouaouh, la chance!
C’est superbe.
Effectivement et avec une lagune avec plus d’eau c’est magnifique, merci pour le partage.